• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Miroreur

Miroreur

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 423 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Miroreur Miroreur 10 avril 2014 18:35

    "Réfléchissez une seconde à l’absurdité de ce que vous dites, il a fait partie de cette aile gauche du PS pendant 30 ans ..."

    Ah la passion du primo-militant ... c’est beau ! Au risque de faire dans la psy (et puis merde, après tout, vivons avec notre temps), les questions... quand on en pose autant aux autres c’est probablement que l’on a surtout envie d’avoir des certitudes à la place de ces mêmes questions. Posez-vous cette question.

    Concernant M. Mélenchon, je vais faire simple : si j’ai un profond mépris pour les usurpateurs, les bluffers, les stratèges - je précise : en politique - et pour que vous compreniez enfin (c’est quand même pas sorcier), c’est précisément car ils usent de leur intelligence à des fins peu louables, comme la perversion d’un idéal au service d’un destin. Mélenchon, je le répète, est un tribun, un homme d’appareil, un fin politicien, un génie de la communication (le Ségéla des bons sentiments si vous préférez, la tête de gondole de la solidarité, navré je m’efforce de vous trouver des images pour que ça passe en douceur comme dirait la chanson libertine de Migraine Farmer), tout cela à la fois, et aussi et surtout dans les faits, un fonctionnaire de nos institutions, qui ... o miracle, depuis quelques année, et après avoir passé l’intégralité de sa vie professionnelle, car c’est un pro, aucun doute là-dessus, au service du PS, a décidé de monter un truc qui s’appelle le FdG à partir d’un micro-bout du PS (PG) dont il est issu, de plusieurs autres entités plus ou moins d’extrême gauche, et surtout, surtout du ... PCF. Bien joué Jean-cu... euh ...Luc ! 

    Dans les faits : aux législatives de 2012, et pour bien comprendre de quoi on parle quand je dis "OPA sur PC" : on avait, sur les 10 élus du FdG à ces élections, 7 qui venaient du PCF (normal c’était l’écrasante majorité des candidats, plus de 400), 2 du FASE et ... seulement 1 venant du Parti de Gauche de Mélenchon. 

    Logan, vous savez ce qu’est un homme d’appareil ? Vous comprenez quand quelqu’un emploie un terme ce qu’il signifie et pourquoi il l’emploie ou non ? 


    "Vous démontrez très clairement que vous n’avez pas dutout réfléchit à la question, et qu’en écrivant ces propos méprisants sur Mélenchon et sur le fait qu’il ait appelé à voter contre Sarkozy, vous ne faites que répéter sans réfléchir la propagande la plus imbécile du FN.

    Qu’aurait du-t-il faire à la place d’appeler à voter contre Sarkozy ?"


    1. Je démontre que vous êtes un petit paltoquet depuis le début de cette conversation à laquelle je vais mettre un terme dans quelques lignes.

    2. J’ai déjà répondu ici, là, juste au-dessus, et puis là, juste en-dessous. Soit vous avez de la m.... dans les yeux soit vous n’avez aucun principe, soit vous êtes sot, soit les trois à la fois.

    3. Je me fous de ce que dis le FN. Otez-vous ça du crane une bonne fois pour toute, même si je comprends que ce ne soit pas aisé puisqu’on vous a enseigné méthodiquement d’user de l’accusation systématique envers tout contradicteur. 

    4. Relisez le début de mon commentaire précédent au lieu de jouer les flicaillon de service. Je vous ai déjà répondu. Oui je sais, c’est pareil que le 1, le 2 et le 3 ... 

    5. "Qu’aurait du-t-il faire à la place d’appeler à voter contre Sarkozy ?" : Relisez le 4,3,2,1 et relisez le commentaire précédent. Bon je vous l’écris en toutes lettres : soit fermer sa gueule (et rester digne), soit agir et influencer pour faire passer ses idées au maximum. Mais il n’a fait ni l’un ni l’autre Logan. Et comme vous n’avez plus rien à dire, et que moi je ne vous répondrai plus je vous souhaite une bonne nuit




  • 4 votes
    Miroreur Miroreur 9 avril 2014 23:45

    Il y a un 1er truc qui d’emblée est gênant c’est quand Bob explique, dés le teaser, que sa webradio est unique en cela qu’elle est la seule à n’avoir aucun annonceur. C’est inexact puisque d’autres existent sur le même principe (comme Radio Courtoisie). 


    Je ne connais pas vraiment "Bob" si ce n’est par cette émission sur les fumeuses révélations sur les pyramides de Gizeh au cours de laquelle Bob a surtout laissé débiter des foutaises de très haut vol. 
    Cela étant je veux bien croire en son bon fond et vais écouter cette émission jusqu’au bout pour cette raison.


  • 3 votes
    Miroreur Miroreur 9 avril 2014 22:47

    D’abord ça serait bien que vous arrêtiez avec "vos brillants raisonnements" et cie. Vous n’êtes pas au tribunal et même si votre désir de singer votre leader politique vous démange furieusement au point de répondre à tous les messages de ce fil toujours avec cette posture de procureur (qui explique en partie l’agressivité que vous obtenez en retour), ayez la courtoisie, une fois n’est pas coutume, de traiter votre interlocuteur sans la condescendance dont vous fîtes un usage immodéré jusque lors. 


    Bien, comment on s’y prend pour influencer ? C’est donc ça la question (au passage, vous ne répondez pas à ce que je vous dis sur le hors sujet du FN ... voyez ... c’est aussi cela le respect : considérer les arguments des autres et surtout rester sport) qui vous turlupine au point de la poser 8 fois. 
    Vous qui êtes de la partie, devriez savoir qu’il y a, au sein du PS une aile "gauche", sociale si vous préférez, incarnée par un certain nombre de personnalités (Hamon, Emmanuelli, Aubry et d’autres). Ils représentent une tendance au sein du parti (comme il y en a aussi chez l’UMP, le FN et même le FdG) relativement opposée à la tendance "libérale" incarnée par les DSK, Valls, Mosco et j’en passe. Jusqu’ici vous me suivez ? 
    Figurez-vous que certaines idées du FdG ne sont pas si éloignées que cela des idées de la gauche du PS. Pas toutes certes... mais il faut aussi considérer la triste réalité du FdG qui ne représente que 11% (présidentielles 2012) et n’a donc qu’un poids relatif et autant dire que l’arrogance de Mélenchon n’est absolument pas en corrélation avec son poids plume électoral... Mais il aurait très bien pu se rapprocher de ces personnalités du PS pour faire passer ses idées. Cela aurait été d’autant plus simple que le Mélenchon connait tout le monde rue de Solférino pour y avoir passé la moitié de sa vie (là je ne vous fait pas un schéma...).
    Mais au-delà des élections elles-mêmes - ne nous focalisons pas là-dessus c’est du passé - il ne vous aura pas échappé qu’un certain nombre de socialistes sont assez remontés contre la politique (si on peut nommer cela ainsi) de Hollande. Aussi le positionnement politique le plus logique, le plus efficace en vue de gouverner (mais beaucoup auront compris que l’ambition de Mélenchon n’est pas celle-là) ou tout du moins de faire changer les choses, serait de se rapprocher de cette aile gauche afin de peser sur Hollande.
    Les gens du FdG, pour en connaître aussi, sont de braves gens qui y croient (comme d’autres militants, croyez bien que je ne les méprise pas) et se contrefoutent globalement que ce soit Mélenchon (ou un autre) qui tienne la dragée. Certains avouent même leur exaspération de voir ce grossier personnage truster le parti en le trouvant contre-productif... En fait, comme beaucoup de gens, ce qui leur importe surtout, car c’est là le but de la politique, c’est que leurs propositions pour une société plus égalitaire passent que ce soit d’une façon ou d’une autre. 


  • 1 vote
    Miroreur Miroreur 9 avril 2014 20:10

    "ses idées" et pas "ces" bien sûr ...



  • 4 votes
    Miroreur Miroreur 9 avril 2014 20:03

    "J’adore.

    Quelles conditions aurait-du exiger Mélenchon ?
    Pouvez-vous nous éclairer ?

    D’ailleurs pouvez-vous nous dire quelles conditions le FN a demandé pour voter en masse pour Sarkozy ?"


    Vous faites dans le sarcasme mais avez parfaitement compris : je répète : il a rabattu pour Hollande, c’est un fait. Et puisque vous me le demandez, il y a deux choses à dire à ce propos : 

    1. Les consignes de votes montrent tout le mépris de ceux qui les donnent pour leur propre électorat (notez que ce n’est pas propre à Mélenchon de prendre leurs électeurs pour les moutons qu’ils sont parfois). 

    2. Quand on prétend exercer les plus hautes responsabilités et que l’on batit un programme pour une élection, on ne se range pas comme une carpette derrière quelqu’un qui a un tout autre programme. 

    3. La politique est un rapport de force : quand on dirige une formation, que l’on est battu et qu’on apelle à voter pour un autre candidat au 2nd tour, on se doit d’influencer au maximum pour faire passer ces idées. En 2012, c’était "faut barrer la route à Sarko", ce qui est de la petite politique politicienne telle que Mélenchon l’a pratiqué pendant toute sa carrière. 


    Mélenchon, son style c’est l’invective, un peu comme ces vieux cocos (je ne dis pas ça par mépris) qui ont le verbe haut face à ceux qui osent contredire leurs décennies de militantisme. Sauf que Mélenchon n’est même pas un de ces ouvriers : c’est juste un éléphant du PS qui n’a pas percé (probablement en raison de son caractère de cochon), un homme d’appareil par excellence... qui a réussi à mettre la main sur le PCF (ça je reconnais son habileté).


    Tout ce que je disais est qu’il fallait être sacrément naïf pour penser qu’un tel personnage pourrait faire péricliter le parti pour lequel il a sagement travaillé pendant au moins 3 décennies. Libre à vous de croire aux chimères.


    Enfin pourquoi me parlez-vous du FN tout d’un coup ? Quel rapport ?

    Je vais vous mettre à l’aise : la PME familiale de Montretout n’était pas ma came dans les années 70, elle ne l’est pas davantage en 2014. Mais peu importe... 

    Votre comparaison avec le FN est d’autant plus inappropriée que sauf erreur de ma part Le Pen n’a pas appelé à voter pour qui que ce soit au 2nd tour (à l’époque si ma mémoire est bonne, MLP expliquait justement qu’elle estimait que ses électeurs étaient libres de faire ce que bon leur semblait et respectait leurs choix).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité