• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Miroreur

Miroreur

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 423 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Miroreur Miroreur 2 avril 2014 15:52
    Réponse caractéristique du jeune militant ... passez-moi donc votre chef de section, vous n’êtes d’évidence pas à la hauteur.
    Vous (upr) n’avez jamais été confronté au suffrage et à l’avis des populations dont vous avez l’outrecuidance de vouloir diriger la destinée, et c’est aussi simple que cela.
    Votre programme n’est pas le votre.
    Vos ambitions politiques ne sont que purement numériques.
    Votre positionnement se résume à une parodie frontiste dans le registre "on est blacklistés, c’est un scandale" ...
    Enfin, vous viendrez me donner des leçons le jour où vous vous présenterez à une élection. Et ce jour-là, et seulement ce jour-là, nous pourrons discuter. D’ici là je ne doute pas que vous ne ferez que ce que vous savez faire (depuis 7 ans déjà apparemment), à savoir pleurnicher.

    Bon vent

    P.S. Une phrase sur deux que vous écrivez est incompréhensible. Faites un effort, ne serait-ce que pour vous rendre intelligible (ou alors munissez-vous de militants capables d’exprimer leurs opinions de manière distincte). 


  • vote
    Miroreur Miroreur 2 avril 2014 14:44

    Jean, personnellement, soyez assurés que j’en ai strictement rien à secouer des codes avoxiens (et si vous êtes bien de la même génération que moi vous devriez comprendre pourquoi). Vous avez raison je ne suis pas un pro ici et ne suis payé par personne. Si je n’utilise pas, ou peu, de smileys c’est aussi parce que je pense que les mots ont un sens et qu’ils se passent allègrement de l’utilisation de ces ridicules émoticon (ça porte bien son nom). 

    Force est de constater que les membres de ce pseudo-parti ne sont pas prêts à discuter de quoi que ce soit. Or, quand on mène un combat, on se doit d’avoir les corones de le défendre, l’argumenter, essayer de convaincre. Mais là ... non.
    Tout ce qu’ils font c’est geindre pensant que leur seule non-présence (par ailleurs parfaitement logique) serait une sorte de justification du bien-fondé de leurs idées ou programme (qui n’est pas le leur comme ils l’expliquent eux-mêmes).

    D’autre part, ayant été élu local, je ne supporte assez mal que ces petits trous-du... viennent m’expliquer ce qu’il faudrait faire, sachant qu’eux n’ont jamais rien fait (si ce n’est diffuser des vidéos sur youpute). Ces histrions asselieniens sont à l’image de leur leader : pleurnichards, passifs et moralisateurs. "On ne mène pas une révolution le froc baissé" comme dirait K. James



  • vote
    Miroreur Miroreur 1er avril 2014 17:32

    "Seul(e) compte l’extrême droite israélienne ( très à droite du nazisme )"

    Et ça répète ce qu’a dit tonton soso, comme un perroquet ... car comme de bien entendu, la politique israélienne (c’est le quatorze millième messages où vous faites allusion à Israël alors que le sujet n’a rien à voir, comme je vous l’ai déjà dit... mais à part ça vous allez continuer de répondre que vous n’avez aucune obsession envers ce pays et ses habitants et essayer désespérément de le faire croire aux lecteurs ici...) aurait assassiné méthodiquement et en masse des millions d’individus (au fait vous savez que le conflit israéléo-palestinien a fait moins de victimes en 60 ans que les seules deux dernières années en Syrie ?) ; 
    ce même régime, à en croire votre discours relativiste débilisant, aurait donc méthodiquement assassiné des populations entières à l’échelle d’un continent après avoir mené pendant des années des politiques discriminatoires envers elles, et obligé les pays envahis à leur livrer ces mêmes populations pour les asservir et in fine les bruler dans des fours... et ce à une échelle, selon vous, bien supérieure à ce que firent les nazis ?
    Vous pensez vraiment que ce type d’insinuation délirantes a un impact, je veux dire par-là en dehors des neuneus de votre acabit par ailleurs déjà convaincus par les mêmes ? (à part décridibiliser agoravox, désormais à juste titre rebaptisée fachoravox par certains)

    La seule question que je me pose vous concernant se résume à : est-il juste un jeune crétin un peu débile (comme ces antifa primaires) et influençable ou juste un lobotomisé de plus qui cotise chez e&r, sa toute dernière lubie avant que les pattes d’eph ne reviennent à la mode ? Vous noterez que j’ai exclu l’hypothèse selon laquelle vous seriez un idéologue un peu malin (ça vous ne l’êtes pas, c’est une certitude) comme d’autres qui trainent par ici et distillent leur convictions plus ou moins habilement et contre lesquels je n’ai rien (du moment qu’ils argumentent).
     
    Arrogance pour arrogance, voici mon conseil du jour (valide demain aussi) : Sortez-vous les doigts de là où ils se sont fourrés (votre séjour à la fistinière ne vous pas fait que du bien apparemment), sortez de votre chambre et aérez-là un peu car ça sent mauvais. Respirez et pétez un coup, ça ira mieux après...

    Navré, Hijack, mais quand je croise un con, je ne vois que chez lui un type capable d’être autre chose que ce que l’on a conduit à être, et j’ai tendance a lui parler. Après s’il veut rester un con, c’est lui que ça regarde ...



  • 2 votes
    Miroreur Miroreur 1er avril 2014 16:21

    Il n’y a que vous pour déclamer gratuitement votre sentiment personnel, étriqué et moralisateur de "surréalisme" dans un reportage portant sur une activité économique naissante innovante et tout ce qu’il a de plus concret. 

    Peut-être que cela fonctionnera et peut-être pas. Il en va ainsi de toute initiative, qu’elle soit entrepreneuriale, associative, politique ou autre. 
    Votre réaction illustre à merveille l’asselinien que vous êtes : passer son temps à ironiser sur une entreprise et des personnes qui tentent quelque chose (et vous le dites vous-mêmes vous n’y connaissez rien, donc pourquoi parler... si ce n’est pour masquer le vide politique que vous incarnez) de concret au lieu de faire.

    Bravo à ces courageuses personnes qui se retroussent les manches et tentent de se sortir d’un bassin économique durement affecté avec ce genre d’initiative, en espérant sincèrement qu’elle soit couronnée de succès.
    Ces gens méritent notre admiration et notre soutien et ils se passeront, j’en suis certain, des commentaires méprisants des donneurs de leçon incapables d’affronter le suffrage populaire.



  • 1 vote
    Miroreur Miroreur 31 mars 2014 16:14

    @Jean : En fait je ne voulais pas trop charger la mule non plus, en plus de digresser (ici le sujet est la censure dont serait victime le sieur FA). Cependant, je vous l’accorde, cet "oubli" est probablement symptomatique du fait qu’à chaque fois que l’UPR pointe son museau ces derniers temps ce n’est précisément pas à propos de leur programme (qui s’appliquerait dans quel cadre ? nul ne le sait, encore une fois, vous-mêmes semblez également l’ignorer, je vais donc oser nous qualifier tous deux d’abrutis qui n’ont rien compris à rien ;)) mais pour des motifs autres que leurs apparentes ambitions politiques dont je ne discute même pas ici. 

    Le fait qu’il ne s’agisse pas en plus, à proprement parler, de leur programme à eux, ne fait qu’abonder dans le burlesque d’un décor numérique que les militants de ce parti ont eux-même monté. 
    En même temps, mon but n’est pas de faire du trollage anti-upr (donc, pour vous répondre : non, pas de copy/paste de commentaires d’articles en articles, je reste résolument favorable à l’échange argumenté ... même contre les bots upr). 
    En fait je n’ai rien contre cette formation politique en particulier, j’essaie juste de comprendre en étant attaché à la sémantique ("formation"... et non "parti") car présentement, et selon des critères évidents (êtes-vous représentants du peuple ou a minima prétendez-vous à l’être ?) l’upr n’est pas un parti politique.
    Pour compléter (j’arrive Fifi, ne vous impatientez pas !), il s’agit d’une organisation en étoile, une sorte d’agglomérat d’individus hétéroclites (ça c’est pas original) semblant vouloir faire quelque chose mais sans s’en jamais donner les moyens. 
    Sur un plan plus matériel, l’upr est à mon sens un authentique phénomène sociologique remarquable en ce sens qu’il est une sorte de manifestation cruellement contemporaine des affres de la déliquescence de l’idéal politique (dont le but est de changer le monde) de nos dernières déceniies (un peu comme le monochrome peut l’être à l’art contemporain si vous voulez) mais déclinant néanmoins les caractéristiques typiques de notre époque : déconnexion des réalités, grandiloquence illégitime et hyper-individualisation. 
    Le siècle où l’on peut tout connaître sans ne rien savoir est décidément bien étrange.

    @fifi : Votre seule réponse est, en plus de me mépriser par cette déformation puérile de mon pseudo, de faire de la réclame pour votre formation. Navré mais j’ai déjà un aspirateur. Cessez donc de spammer, et "répondez !" plutôt comme dirait Jean-Jaques Bourdin ! 
    En outre je n’ai affirmé nulle part que l’upr n’avait pas de programme contrairement à ce que votre réponse laisse suggérer (allez savoir si je ne le connaissais pas avant même que vous soyez encarté cher Fifi...) puisque je l’évoque dans mon précédent commentaire. 
    En revanche j’affirme que les français (65 000 000 de français - 100 000 (vues youtube), ça fait mathématiquement 64,9 millions de gens qui globalement ignorent votre parti/son leader, navré pour cette vulgarité arithmétique) s’en passent allègrement, et qu’objectivement, une infime minorité de la population le connait votre programme rechapé (et son candidat qui n’en est pas un, pas facile à suivre...), et ce, non en raison du prétendu blacklistage dont serait l’objet FA mais tout simplement parce que sur le terrain politique - vous savez, les élections... - l’UPR n’existe tout simplement pas ; 
    et c’est ainsi que fort logiquement, Bourdin et ses collègues, par ailleurs harcelés par les militants en question, n’ont toujours à ce jour objectivement aucune raison de recevoir ce monsieur. 
    FA et l’UPR ne sont, techniquement parlant, pas des acteurs politiques au sens où tout un chacun le comprend, à savoir des personnes physiques et morales qui militent et défendent leurs idées lors d’un suffrage, quel qu’il soit, dans le but explicite d’accéder à des responsabilités, qu’elles soient législatives ou exécutives. Objectivement le mouvement que dirige FA n’aspire pas à exercer des responsabilités, quelles qu’elles soient (cantonales, communales, inter-communales, départementales, régionales, parlementaires, présidentielles ou européennes (au temps pour moi, sauf sur ... 8 circonscriptions en 2014)). 

    La politique, même si c’est ainsi que vous la percevez parce que probablement élevés à cette bouillie au point d’en faire ce que vous en faites (à savoir singer une attitude que vous méprisez chez les autres sans probablement même en être conscient), la politique disais-je, ne consiste pas à se contenter de parader dans les médias pour expliquer que vous et le mouvement que vous prétendez incarner seraient les plus efficaces ["salutaire" comme vous dites] pour résoudre les problèmes du pays et de faire du team-building à grand coups de "si on passe pas dans les médias, c’est parce que c’est nous qu’on a raison, hein les gars !!!" 
    Tout ça, fifi, tout ce que vous faites à l’UPR, c’est ce que l’on appelle de la communication (je vous le concède c’est important, et vous êtes plutôt efficaces sur ce plan, et c’est du reste le seul). De la com, mais pas de la politique.

    Le but d’un parti politique, fifi, n’est pas de convaincre Bourdin, Apathie et cie. En principe votre objectif à vous, du moins si vous êtes vraiment ce que vous prétendez être, devrait être en toute logique de convaincre la population du bien-fondé de vos idées, de militer pour celles-ci et de vous présenter aux différentes élections dans le but de les mettre en application. 
     
    Je ne m’en réjouis pas plus que je ne le déplore mais c’est juste ainsi : votre parti n’en est pas un, ne vous en déplaise. Quant à votre attitude hautaine, sachez qu’elle n’est pas digne de représenter qui que ce soit. Bonne chance pour la suite.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité