• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Morpheus

Morpheus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/11/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 618 449
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 3 votes
    Morpheus Morpheus 12 février 2014 15:17

    La même chose en français et plus lentement.
     
    S’il vous plait !



  • 4 votes
    Morpheus Morpheus 12 février 2014 15:13

    Très bien aussi de dénoncer ces faux débats (mais vraies opérations de »communication« propagande). L’idéal étant d’imposer un vrai débat contradictoire avec des intervenant opposant ayant des arguments solides (scientifiques si possibles).



  • 5 votes
    Morpheus Morpheus 12 février 2014 15:10

    Caramba, encore raté smiley



  • 38 votes
    Morpheus Morpheus 12 février 2014 14:32

    Petits conseils rhétoriques à la gentille virus, si elle réitère ce très joli coup (chapeau, tout de même) à propos de l’argument de la défiance et de la confiance que vous oppose ce candidat au pouvoir :
     
    « Cher monsieur, je comprend très bien que pour nous ravir notre pouvoir et notre souveraineté vous ayez besoin de notre confiance, et précisément, c’est la raison pour laquelle la démocratie - qui est le pouvoir du grand nombre - ne repose pas sur la confiance aveugle des électeurs en leurs élus (ça, c’est le régime oligarchique), mais sur la défiance réaliste et lucide des citoyens à l’égard des mandataires.
     
    Lorsque je rédige un contrat avec un assureur, celui-ci ne considère JAMAIS que tout ira bien, mais que tout peut aller mal, et c’est en ces termes que le contrat est rédigé ; de la même manière, une constitution démocratique part du principe que les mandataires seront mécaniquement porté à abuser du pouvoir à moins qu’ils ne soient surveillés de près et sanctionnés sévèrement s’ils en abusent.
     
    Si vous êtes de bonne foi et désirez sincèrement servir le peuple, vous ne devriez rien avoir à craindre d’être contrôlé. Si vous avez peur d’être contrôlé, c’est que VOUS ne faites pas confiance dans le peuple ! Pourquoi voudriez-vous que ce même peuple en qui vous n’avez pas confiance, vous accorde la sienne ? »
     
    Et paf, retour à l’envoyeur (faut pas leur faire de cadeau, ils n’en font jamais !)



  • 41 votes
    Morpheus Morpheus 12 février 2014 14:19

    A la fin, un oligarque répond qu’il est très inquiet et que les propos de la gentille virus lui font peur ! (sic) Tant de défiance, alors que « la France crève de toute cette défiance », dit-il, l’inquiète beaucoup.

    En effet, les candidats au pouvoir oligarchique peuvent commencer à s’inquiéter et à avoir peur : c’est précisément le but que nous, les démocrates, recherchons : faire peur aux voleurs de pouvoir, afin qu’ils cessent d’en abuser.

    Tremblez, oligarques ! Tremblez

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité