• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Morpheus

Morpheus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/11/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 618 449
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • vote
    Morpheus Morpheus 17 février 2014 12:57

    @ Qaspard
    Soit il est malhonnête, soit il est con (les faits sont là) ; comme je ne me sent pas plus intelligent qu’un autre (et que je sais qu’on est tjs le con d’un autre), je préfère voir dans les actes et les paroles de Robin de la malhonnêteté. Le voir (et le traiter) de con serait arrogant et prétentieux.



  • vote
    Morpheus Morpheus 17 février 2014 12:52

    Eric, le dernier Batman que j’ai vu est Batman Begin’s (le premier de la trilogie de Nolan) donc je vais pas pouvoir me prononcer de suite (faut que je le vois avant).
     
    Mais sans avoir vu le 2 et 3, ce que je dis c’est que de toute façon, Batman incarne un personnage qui est au dessus des lois par sa fortune ; comme les ultra-libéraux, il considère que le système légaliste est faible (ça pue le fascisme à plein nez), que seule son action individuelle peut rendre la justice (la justice privée, quoi). Par sa fortune, son rang social et ses idées, il se croit et se voit comme supérieur au reste de l’humanité, perçue comme un conglomérat de médiocres, d’incapables et de faibles potentiellement dangereux (exactement la vision de l’élite bourgeoise capitaliste sur le peuple - la vision des pères fondateurs).
     
    Ce que je dénonce, c’est le mythe de l’élu, du sauveur, de l’homme providentiel : c’est ce mythe qui nous maintient dans la servitude volontaire, qui fait perdurer la mentalité paternaliste des uns et déresponsabilise le grand nombre (on n’a plus à s’occuper de rien puisque les superhéros sont là).
     
    Pas plus que je ne veux des élus, pas plus je ne veux de sauveur. Pourquoi n’utilise-t-il pas sa fortune pour développer une cité d’abondance pour tous et d’égalité ? Parce que Batman, comme les libéraux, est misanthrope, capitaliste et paternaliste. Il n’a aucun espoir en l’humanité, il agit en père toxique : il prétend vouloir le bien du peuple, mais ne fait rien pour qu’il sorte de sa condition infantile. Comme un père qui ne crois pas en ses enfants. Peut-être parce que son père ne croyait pas en lui ?
     
     smiley



  • 2 votes
    Morpheus Morpheus 17 février 2014 12:40

    Le mensonge et les syllogismes, la calomnie et la diffamation, ce sont ces mêmes armes que vous utilisez tout le temps pour essayer de vous faire un nom (et de la thune), avec un aplomb digne des pires salopards du système que vous défendez en faisant (très maladroitement) croire que vous le critiquez (plus personne n’est dupe). Bien essayé, ma poule smiley



  • 1 vote
    Morpheus Morpheus 17 février 2014 12:34

    Eric, quand avez-vous vu que Batman s’en prenait aux maîtres du monde et à leurs mythes ? smiley
     
    Je veux faire tomber Hermès car il est l’icône par excellence du monde marchand, l’inventeur de la monnaie, et qui plus est, la divinité phare des occultistes (Hermès Trismégiste, ça vous dit quelque-chose ?) Hermès incarne parfaitement les valeurs capitalistes. C’est aussi la divinité du langage, des orateurs, le dieu qui « vainc ses ennemis par le verbe » (manipulation par le logos). C’est réellement l’archétype du système oligarchique et ploutocratique.



  • 2 votes
    Morpheus Morpheus 17 février 2014 12:26

    D’accord avec Rounga, la mythologie des superhéros à l’américaine est l’illustration du mythe de l’ÉLU, le SAUVEUR, l’HOMME PROVIDENTIEL, supérieur, l’élite. Le gardien du système oligarchique et aristocratique, de l’élection (choix du "meilleur"), mêlé au mythe christique libéral (protestant) du SAUVEUR de l’humanité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité