• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jjwaDal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 280 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    jjwaDal 22 juillet 2018 21:49

    @La mouche du coche

    J’incarne un style de vie complètement à rebours de ce que mon type de support, la société dans laquelle je vis et même cette civilisation me proposait. Alors pour le lessivage de cerveau, l’attaque ad hominem me semble légère. Au demeurant ça fait 25 ans mini que je n’ai plus de TV et je ne me retranche jamais derrière un grand Gourou, même russe. J’ai un cerveau assez bien connecté pour recouper les informations que j’accumule sur ce monde sans avoir besoin de bible pour ressortir un quelconque catéchisme. Si vous aviez un tant soi peu étudié la notion de libre arbitre, vous n’en seriez pas à tenir ce genre de propos sans doute.



  • 2 votes
    jjwaDal 22 juillet 2018 16:59

    @La mouche du coche
    Dans la nature on a autant de coopération que de compétitivité. Si les mitochondries avaient choisi il y a quelques milliards d’années la compétition nous ne serions pas là.
    La coopération bien plus que la compétition domine le fonctionnement du corps humain par ex.
    Ces échelles de valeurs qui nous pilotent sont délétères. Nous sommes "supérieurs" aux cyanobactéries mais sommes nous capables d’oxygéner l’atmosphère d’une planète ? Non...
    Nous sommes "supérieurs" aux mitochondries mais serions-nous capables de faire exécuter leur travail intra-cellulaire par des artifices technologiques ? Non...
    Nous sommes "supérieurs" aux vers de terre, mais sommes-nous vraiment capables de faire des sols ? Les détruire nous savons, mais les créer ? On apprend à peine.
    Comment ferions-nous le travail des butineurs si nous réussissons à les faire quasiment disparaître ? Nous sommes supposément "supérieurs" pourtant...
    Solidarité est un mot inadapté pour décrire les relations que nous devons avoir avec le reste du monde vivant.
    Ce n’est pas de la charité chrétienne de laisser vivre la biodiversité et la noodiversité, c’est une question de maximisation de notre espérance de vie en tant que civilisation.
    On préfère laisser les factures environnementales à nos descendants ou plutôt un joli patrimoine à faire fructifier ?C’est vite vu dans le court-termisme économique actuel.
    Nous devons coopérer sous peine de voir notre civilisation dériver vers un monde à la "Mad Max", mais surtout parce que c’est la seule échappatoire satisfaisante aux multiples problèmes que nous avons créés. Donc merci à l’intervenant pour évoquer un sujet qui est central et le faire malgré tout pas trop mal...



  • 2 votes
    jjwaDal 22 juillet 2018 06:16

    Un discours globalement de bon sens, mais détecteur de foutaises a commencé à s’affoler vers 9’30 quand il prétend qu’une augmentation de la température moyenne globale de 6° , donnerait des températures moyennes en France de 10 degrés supérieures et donc des maxima pouvant atteindre 60°. Tout indique qu’il parle en degrés Celsius.
    Faut-il se donner pour mission d’informer les gens quand on est à ce point léger dans son discours, voire à côté de la plaque ? Je ne crois pas. Le fait qu’il me dissuade de l’écouter plus avant, alors que je suis "écologiste pur jus bio" ne présage rien de bon sur son pouvoir de persuasion de la population générale. Peut-être, comme beaucoup d’écologistes a-t’il choisi de forcer le trait pour inciter les gens à écouter son discours, ou comme d’autres, il ne maîtrise pas du tout son sujet.
    Comme dit Wes Jackson : "Someone who comes late to one issue is more susceptible to happy talk". C’est assez à la mode.



  • vote
    jjwaDal 19 juillet 2018 12:19

    Le chiffre des "500 000" enfants (surnuméraires) morts en Irak, à cause de Saddam Hussein (des sanctions économiques décidés par les USA et leurs caniches pour empêcher l’Irak de se doter d’AMD) est aujourd’hui considéré comme du pipeau intégral. Il a d’ailleurs servi de justification pour envahir le pays pour éviter ces "morts atroces de jeunes enfants". Pas plus d’enfants morts en masse du fait des sanctions que d’AMD, mais on va passer faire un coucou quand même.
    Comme joueurs de pipeau, ils sont seulement dépassés par l’enclave sioniste en territoire palestinien.
    On se demande rarement le critère qu’ils se donnent pour choisir les pays à qui ils vont apporter la démocratie à main militaire, car on connaît un peu la musique. A noter que leur "Département de la Défense " serait plus justement nommer "Ministère des Attaques", vu que leur arsenal ne sert jamais à défendre le territoire (qui oserait ?) mais défendre les intérêts illégitimes de moins d’un pourcent des citoyens américains.
    Un pays en guerre permanente depuis la fin de la seconde guerre mondiale (c’est plus ancien bien sûr), a forcément un gros soucis. Une règle simple pour les déchiffrer est de considérer toute déclaration officielle comme de la propagande et de la désinformation éhontée. 9 fois sur 10 on a bon...
    Ils sont passés récemment au lynchage direct, les enquêtes mêmes bidonnées prenant un peu trop de temps à leur goût.



  • 6 votes
    jjwaDal 3 juin 2018 17:26

    Oui, je crois, vu que la rambarde est plus haute que l’enfant qu’il a monté sur quelque chose pour passer par dessus, pas utile de mener une enquête.
    Oui, je crois que pour un gamin de 3/4 ans chuter d’une hauteur de 2,5m (un étage) et se raccrocher des deux mains est possible, c’est une évidence.
    Oui, je crois que tenir la position bien plus que dix secondes, avant d’être mis en sécurité ne pose aucun soucis, il a du se soutenir avec les pieds même s’il est un peu petit pour se tenir à la rambarde et "avoir pied", vraiment il y en a qui chipotent.
    Oui, je crois aussi que le sauveteur n’est pas passé dans le coin, une heure avant ou après mais pile poil au bon moment, on voit ça tout le temps des gens ayant cette condition physique et le cran pour risquer sa peau. Il habitait l’immeuble sans doute et il rentrait chez lui, voilà tout. On n’a pas a vérifier pourquoi il était juste là au bon moment, ce serait complotiste, limite anti-jeu.
    Le gamin enjambe la rambarde du 5ième, et se raccroche au 4ième, le sauveteur arrive quelques secondes plus tard sur les lieux (sinon autant dire qu’il était déjà en bas mais ça ferait complot) et en moins de dix secondes le met en sécurité. Donc, l’enfant s’est réceptionné au 4ième et a maintenu la position au minimum plus de dix secondes à la force des bras. Bons réflexes et condition physique le môme, il fait du sport au moins.
    Oui, je crois qu’un immeuble ayant subis un dommage asymétrique a toutes les raisons de s’effondrer symétriquement sur son empreinte au sol suite à un feu de bureau, preuve le WTC 7.
    Et voilà pas complotiste !...
    Un journaliste moderne ne se pose pas de questions. Il répercute les croyances ou les bobards de ceux qui font l’information de masse. Il outrepasse l’éthique du métier cet homme...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité