• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Oursquipense

Oursquipense

Le plantigrade myope le plus représentatif de sa génération. Spécialiste de la logique floue et du miel en pot depuis 1967.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 434 138
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 3 votes
    Oursquipense Oursquipense 13 décembre 2012 16:41

    Magistrale démonstration !

    Surtout la fin : "la population est jeune au Mexique". Certes mais pourquoi ? Quelle est l’espérance de vie d’un Mexicain ? Dans la capitale, ça ne doit pas dépasser 50 ans dans la moitié des quartiers.



  • 1 vote
    Oursquipense Oursquipense 13 décembre 2012 16:32

    Bonjour Machiavel,

    je ne comprends pas en quoi les handicapés sont mis en scène et forcés. Le handisport existe depuis plusieurs décennies et au début il a été fort peu médiatisé. Quid alors des handicapés qui pratiquaient un sport à ce moment-là ? C’était déjà malsain ?

    Je pense sincérement que ceux qui voient une mise en scène sont ceux qui sont choqués par ce qu’ils voient. Ce qui ne constitue aucunement un jugement de valeur. C’est peut-être une chose qui me manque mais je ne ressens rien de spécial en voyant des personnes handicapées, du moment qu’elles ne semblent pas souffrir, j’entends. Pas plus de dégoût ni de compassion que je si je voyais une autre personne. Alors si des handicapés court un 100 mètres ça m’intéresse autant que lorsque ce sont des valides (c’est à dire pas du tout) mais ça ne me choque pas.

    Je ne vois pas pourquoi lorsque ce sont des handicapés qui pratiquent un sport c’est forcément une mise en scène. Je rappelle à ce sujet ma réflexion sur la video d’octobre : Soral dit que que les handicapés sont forcés de montrer de la joie, qu’ils ont des réactions exagérées alors même que les images qu’il diffusait pour confirmer son propos démontrait tout le contraire selon moi.



  • 3 votes
    Oursquipense Oursquipense 13 décembre 2012 15:47

    C’est amusant comment Soral refuse obstinément de pouvoir avoir tort sur un sujet. Il s’enfonce avec obstination et une gloriole démesurée au sujet des jeux paralympiques.

    Alors comme ça Alain aurait des remarques d’une finesse insoupçonnée du commun des mortels au sujet de ces jeux ? Et comme de bien entendu des handicapés (ou des "zandicapés" plutôt dans sa bouche) , ceux qui ne sont pas stupides, lui ont donné raison.

    La vérité est que le sport pro (parce que les jeux paralympiques ce n’est que ça finalement) n’est pas plus sain ou malsain qu’il soit pratiqué par des valides ou par des handicapés. En quoi les éructations d’un buteur au football sont-elles moins ou plus laides selon qu’elles sont proférées par un valide ou un handicapé ?

    Quant à l’argumentation "Si tu perds tes jambes ça te donne l’occasion de faire fonctionner mieux ton cerveau" elle tourne tellement à vide que c’en est stratosphérique. Il y aurait une pression sur les zandicapés pour les forcer à faire du sport ? Un zandicapé n’est pas capable de dire non ? Tous ces candidats aux jeux sont tous des personnes contraintes ? Ce raisonnement se base sur quoi enfin ? Alain Soral ne pratique-t-il pas un sport depuis des décennies ? A-t-il été contraint de le faire ? Pourquoi n’utilise-t-il pas le temps gâché à la pratique de la savate pour alimenter son cerveau dont la contenance tonneaudanaïdesque a sans doute besoin ? 

    Pour le reste il dit sur les Femen tout ce qui a été dit le lendemain de la manifestation par bien des gens, y compris ici. C’est bien sauf qu’il a l’air d’être persuadé d’être le seul à le dire.

    J’aime bien Soral mais pour le coup j’ai envie de lui dire ce que j’avais dit à un animateur de camps de vacances (un instituteur) qui était très fier des animations, éducatives selon lui, qu’il proposait. Comme il avait eu le malheur de me donner mon avis je lui avais répondu a peu prés ceci : "Vous savez, je ne crois pas que c’est en prenant les gens pour des cons qu’on les rends intelligents".



  • 6 votes
    Oursquipense Oursquipense 13 décembre 2012 15:24

    J’ai bien aimé dans l’ensemble. Les animations des spécialistes économques façon cyclistes sont très drôles.

    Gros bémol : l’intervention de l’abbé Wiel au sujet d’Outreau. Si cette affaire a été une catastrophe médiatique elle l’a été largement au-delà de ce que la majorité des gens le pensent. Justice n’a pas été rendue dans ce dossier dont quasiment personne ne se rappelle que 12 enfants ont été reconnus comme victimes de sévices alors que seulement 4 personnes ont été condamnées. L’abbé Wiel depuis sa libération n’a de cesse de dire qu’il ne s’est rien passé à Outreau, il a même tenté de convaincre Cherif Delay de revenir sur ses déclarations. Un jour ou l’autre le dossier réexplosera et j’espère qu’il atteindra enfin les vrais coupables. Et ce jour-là on verra à quel point le traitement de ce dossier a été une honte.



  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense 7 décembre 2012 17:26

    Ce serait bien aussi par moment de commenter le contenu de ce qui est posté.

    Dans le cas de l’agression il y a deux choses étranges, illogiques selon moi :

    - comment l’avocat de ce monsieur n’a-t-il pas été capable de proposer les solutions données par celui présent sur le plateau ?

    - une telle agression avec des témoins devrait entraîner une autosaisine du parquet. Là il y a eu plainte de déposer. Le classement sans suites n’a donc aucune motivation valable. Pourquoi l’avocat en plateau n’en parle-t-il pas ? Il entretient l’idée selon laquelle il n’y a pas forcément d’explication à un classement sans suites. Nous ne sommes plus à l’époque des lettres de cachet ni de l’arbitraire de l’AncIen régime (qui finalement, au fil de mes lectures a été souvent plus efficace et bienveillant que l’on veut bien le dépeindre depuis deux siècles)n une décison administrative doit être motivée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité