• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Oursquipense

Oursquipense

Le plantigrade myope le plus représentatif de sa génération. Spécialiste de la logique floue et du miel en pot depuis 1967.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 434 138
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense 8 novembre 2012 12:46

    @ Machiavel

    Ce qui est respectable c’est de faire des distingos une fois pour toute. Ca fait plusieurs fois qu’AS répète que les Juifs qui, selon lui, posent problème sont ceux de l’élite. Et pourtant, régulèrement il publie sur son site des immondices comme cette expo anti-juive, expo qui ne s’attaque pas une élite mais aux Juifs en tant que Juifs. Il suffit de lire les réactions pour voir comment cela ’est perçu par une majorité d’internautes. Le distingo, la plupart ne le font pas. 



  • 4 votes
    Oursquipense Oursquipense 8 novembre 2012 11:46

    AS ne peut être comblé d’être adulé par des gens qui ne réfléchissent pas. Ca peut peut-être faire plaisir au début et ensuite c’est un poids insupportable. C’est peut-être pour ça qu’il finit par parsemer de plus en plus ses discours de pointes de provocation ou, à tout le moins, de propos qui peuvent porter le flanc à la critique... Mais la critique ne vient pas ! Ou elle n’est pas publiée (ça m’est arrivé d’avoir deux ou trois messages non publiés sur ER aussi).

    Ca fait deux fois que je tente de réagir à la diffusion de l’extrait de l’expo de 1940 sur les Juifs en France. Cet extrait a d’abord été diffusé seul, sans le moindre texte d’accompagnement puis ensuite dans le dernier entretien d’AS (à nouveau sans aucun commentaire). Vu les diverses réactions outrancières que cette expo clairement à charge et pour ne pas dire carrément grotesque suscitent j’espérais pouvoir créer un petit contre-feu. Mais non ! On ingurgite bien sagement sa dose d’antisémitisme, qu’elle soit d’origine littéraire, cinématographique ou autre. Sans jamais se demander ce qui fait de cette détestation un remède fantastiquement pertinent contre tout. Autant le bouclier universel de la Shoah me rebute (à chaque fois que je participe à une conversation sur la Palestine, je me le prends en moins de 3 minutes chrono), autant cette haine sûre d’elle-même m’écoeure.



  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense 8 novembre 2012 10:46

    Le pire c’est que ce Soral n’aime pas spécialement cette admiration béate, au fond. Je trouve que cela se sent pertinnement quand il se lance dans une diatribe qui ne tient sur rien contre les jeux paralympiques. Il n’ y a pas d’arguments de fonds à ce moment- là, juste une opinion personnelle et beaucoup de mauvaise foi (quand AS dit que l’on force les candidats à hurleur leur joie alors que toutes les images diffusées alors sont des contre-exemples montrant une éclatante spontanéïté).

    Juste une provoc pour trier le bon grain de l’ivraie. Le bon grain n’étant pas forcément ceux qui sont d’accord avec lui.



  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense 30 octobre 2012 16:34

    Salut Machiavel,

    ces personnes handicapées existent dans la vraie vie, quand elles font du sport à haut niveau il n’y a pas de raisons qu’il n’y ait pas de retransmission. Cette histoire de cirque médiatique ça existe pour tous les sports de haut niveau. Perso, je ne vois pas en quoi un match de cécifoot serait moins légitime à diffuser qu’un PSG-OM. Et je ne vois pas en quoi une transmission serait saine et l’autre pas. Soit on est contre les deux, soit on est pour les deux.

    Enfin je ne vois pas en quoi Usain Bolt serait plus ou moins légitime que la sprinteuse aveugle. Qu’est-ce qu’on en a à battre que des gens courent vite ?!



  • 3 votes
    Oursquipense Oursquipense 30 octobre 2012 16:00

    "comme d’habitude, il surclasse tout le monde sur tous les sujets"

    Oui. En particulier les cul-de-jatte, les unijambistes et les aveugles. Il devrait en inviter dans sa prochaine"Leçon du pére Soral", histoire de les savater un peu, ces laiderons malsains.

    Le pire c’est que je n’aime pas les jeux paralympiques non plus :

    1 - la plupart des candidats ne proviennent que de pays "riches"

    2 - dans bon nombre d’épreuves la différence se fait en grand partie sur le matériel technique et donc sur le budget

    Maintenant je ne ressens pas un déferlement de ressentiments, je n’y vois pas une inversion de valeurs, je ne me sens pas agressé parce que je vois. Et Soral exagère à plusieurs reprises, en particulier quand il affirme qu’on force les participants à hurler leur joie. Toutes les images qu’ils montrent à ce moment là sont à l’évidence pleine de spontanéité. 

    Et puis ce n’est pas parce qu’on perd un membre que l’on est obligé de devenir intelligent et cultivée. Sinon je taperais la discussion avec la plupart de mes chats. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité