• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

papone

papone

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 305 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    papone papone 24 mai 2013 12:24

    @davideduardo

    C’est vrai que le référendum d’initiative populaire, les candidats sont pour mais pas les gouvernements. Allez comprendre smiley
    Pour le reste je vais répondre sur les points de désaccord à propos du FN.
    .
    En cas de référendum d’initiative populaire il y aurait des campagnes pour et contre et donc les partis joueraient quand même un grand rôle. C’est sûr que le FN soutiendrait des propositions sur les mosquées, le hallal, les soins pour les étrangers et tout un tas de truc dans cette veine. Juste de quoi alimenter la discorde. En fait le résumé sur le FN avec lequel je suis d’accord à 100% il est là : http://www.youtube.com/watch?v=TVytjKpRJEk
    .
    Du coup ça vaut aussi pour l’économie. Pour faire quelque chose d’ambitieux il faut un rêve, une vision d’un avenir souhaité. Au FN essentiellement c’est quoi : des frontières bloquées, on fout sur la gueule des arabes à l’intérieur et puis... ? Sincèrement je vois pas. Pas le programme, la vison. Les "gaulois" reprennent en main leur France. Mais c’est qui les gaulois ? Et ensuite pour en faire quoi de la France ? Exit le rêve européen, ok pourquoi pas mais quel est le nouveau projet à long terme. Quel futur on espère ?
    .
    Sur sa tournée aux EU, elle a vu Ron Paul avec qui elle a peu de points communs. (Au niveau économie c’est plus le FN de 2007 que de 2012 et au niveau sociétal c’est pire, à moins que le FN soit pour le mariage gay et la légalisation des drogues). Pour le reste elle a rencontré notamment Joe Walsh un lobbyiste suprémaciste blanc anti-islam, partisan du flicage intégral et William Diamond, un membre de l’AIPAC.
    Ça pose la question de savoir ce qui est solide au FN. Qu’est-ce qui fait la cohésion de courants qui sont très éloignés sur des questions d’économie et de politique étrangères par exemple ? C’est ça le problème. Après décantation il reste grosso modo "les étrangers chez eux ça ira déjà mieux". Et sur ce point c’est cohérent avec le choc des civilisations, avec l’AIPAC, avec les suprémacistes.

    Parce que sur le reste c’est bancal, ça fluctue, il y a des courants contraires à l’intérieur du parti, etc. Même la République est loin de faire l’unanimité.
    .
    Sur la question passé-avenir, j’aime mieux imaginer le second que penser avec mélancolie au premier. Ce dont a besoin la France et le monde en général c’est du renouveau : "Vieille France accablée d’Histoire, meurtrie de guerres et de révolutions allant et venant sans relâche de la grandeur au déclin mais redressée de siècle en siècle par le génie du renouveau". (Encore de Gaulle désolé). Cette citation peut paraître quelque peu épique mais elle me semble profondément vraie.
    Le renouveau, c’est forcément basé sur un rêve, sur une volonté de construire un certain avenir. Après guerre la volonté qui a fait le renouveau de la vieille France c’était la paix et la prospérité en Europe, les avancées sociales. Quelque part ça a été fait, maintenant il faut encore monter d’une marche.



  • 1 vote
    papone papone 23 mai 2013 22:21

    « Le fait est que le XIXe siècle était le siècle du socialisme, du libéralisme, de la démocratie, ceci ne signifie pas que le XXe siècle doit aussi être le siècle du socialisme, du libéralisme, de la démocratie. Les doctrines politiques passent ; les nations restent. Nous sommes libres de croire que ceci est le siècle de l’autorité, un siècle tendant vers la « droite », un siècle fasciste. Si le XIXe siècle était le siècle de l’individualisme (le libéralisme implique l’individualisme), nous sommes libres de croire que ceci est le siècle « collectif », et ainsi le siècle de l’État. »

    — Benito Mussolini, La Doctrine politique et sociale du fascisme (1933)


  • 2 votes
    papone papone 23 mai 2013 22:19

    "c’est un fait que les nazis et les fasciste au XXeme ont débordaient les "démocrates" par la gauche"
    des "faits " comme ça c’est un régal. C’est vraiment pas sérieux.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme



  • 6 votes
    papone papone 23 mai 2013 22:14

    1- plus de proportionnelle c’est le crédo au jour d’aujourd’hui parce que ça profite au fn électoralement parlant. De toute façon c’est pas forcément une bonne solution. "Le but de la démocratie n’est pas d’exprimer des contradictions mais de dégager une direction" (De Gaulle)
    Referendum d’initiative populaire, ok, mais d’une tout le monde est pour aujourd’hui
    (http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/16/davantage-de-referendums-beaucoup-de-candidats-sont-pour_1644371_1471069.html)
    et de deux, bizarrement j’ai l’impression qu’elles seraient moches leurs initiatives populaires (genre supprimer d’urgence les remboursements de soins pour les étrangers, etc.)
    2- antilibéral au lendemain d’avoir été ultralibéral. C’est une pure question de contexte, le FN se doit d’avoir un discours contre la finance aujourd’hui parce que tout le monde gueule contre la finance.
    Le revirement a été complet sur ce thème et ça prouve que la doctrine économique est totalement secondaire pour ce parti. Ils sont en partie dans le vrai aujourd’hui par une sorte de hasard de calendrier. Dans 10 ans dieu seul sait ce que ce sera. Les bases pérennes de l’extrême droite ne sont pas là.
    3- Ok mais n’empêche que personne au FDG par exemple n’est allé lécher des fesses ou faire la quête aux EU ou en Israël pendant la campagne. Contrairement à MLP et son conjoint.
    C’est le genre de signe qui indique que ça a l’air friable de ce côté là.
    4- impôts nationalisation, pas l’impression que tu parles des électeurs du FN...
    Comme pour 3, on en reparlera quand ils seront alliés à Copé contre le péril musulmano-communiste.
    5- manquerait plus que ça. Quoique la petite marion, qu’est ce qu’elle est belle et quel talent face aux politicards de l’assemblée smiley
    6- pas vraiment en effet.
    7-8 de racial on est passé à culturel, c’est un peu moins pire.
    .
    A tes points je rajouterais les suivants.
    - la réaction, la tentation de revenir à un passé révolu et fantasmé.
    - la désignation de boucs émissaires parmi les couches les plus faibles de la société.



  • vote
    papone papone 2 mai 2013 10:55

    Oui, le dernier roman d’un géant français du 19ème qui a attendu la fin de sa vie avant de se sentir capable d’écrire sur la Révolution. Ce n’est qu’un roman certes mais une thèse d’histoire n’est qu’une thèse d’histoire, un documentaire n’est qu’un documentaire, etc.
    Je ne dis pas que ça suffit à comprendre, je dis que sur ce thème c’est génial.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité