• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

pataub

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 51 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    pataub 22 août 2012 23:31

    Davideduardo,

    Je suis MDR à lire l’histoire des idéologies revue par Davideduardo... Vous devriez écrire des romans de science-fiction, vous referiez le passé, le présent et le futur !!!

    Je vous conseille de vous procurer cet ouvrage, cela vous donnera une idée un peu plus précise de ce qu’est le libéralisme, et de son évolution dans le temps au lieu de vos approximations ridicules...
    http://www.amazon.fr/Pulp-lib%C3%A9ralisme-tradition-lib%C3%A9rale-d%C3%A9butants/dp/2954084308



  • vote
    pataub 22 août 2012 23:25

    Davideduardo,

    Je confirme : l’école publique ne crée absolument aucune richesse sur le long terme...Si c’était l’inverse, la société française qui dispose depuis de très nombreuses années de la plus grosse armada mondiale dans le domaine "éducation nationale" aurait les plus grandes réussites à son actif... Où sont-elles ???

    Comme d’habitude, les socialistes imaginent toujours des concepts prétendus "intellectuels et moraux" qui font toujours un bide... entre temps, ils spolient la richesse court, moyen et long terme...

    J’ai une idée à vous proposer : si entre socialistes, vous pensez réussir, faites-le entre vous.... et laissez les libéraux, ces requins, tranquillement se bouffer entre eux... nous verrons bien quel est le système qui réussi le mieux par la cohabitation des systèmes... la concurrence entre gouvernements, c’est la plus belle des formules... la polycité... mais pour cela, il faut avoir l’esprit un peu moins fermé que vous pouvez l’avoir... et surtout moins de certitudes !!!



  • vote
    pataub 22 août 2012 19:08

    Abdelkrim,

    Ne pas confondre capitalisme et libéralisme.

    Le capitalisme est une manière de voir l’économie par l’accumulation de capital...

    Le libéralisme est une philosophie politique qui peut-être résumé par la phrase suivante "ne fais pas à autrui, ce que tu ne veux pas qu’autrui te fasse"

    Le communisme peut s’accommoder du capitalisme... par contre il est totalement incompatible avec le libéralisme... l’économie pour le libéralisme n’est que la conséquence de la morale politique... et c’est l’économie de marché...



  • vote
    pataub 22 août 2012 19:02

    Machiavel,

    Vous portez bien votre nom, non ?

    Où avez-vous vu que le libéralisme avait "c’ est cette prétention à la scientificité et à détenir LA vérité."

    Ou vous êtes un hypocrite, ou vous n’êtes... que Machiavel réincarné !!!

    Le libéralisme, c’est tout sauf à détenir la vérité... puisqu’il n’y en a aucune de contenu dans le libéralisme, si ce n’est de laissez faire les individus s’organiser comme ils le souhaitent et non sur l’arbitraire d’un système élaboré comme le socialisme essaye de l’énoncer. c’est peut-être une idéologie dans le sens d’énoncer au moins une idée qui est de "ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’autrui de fasse" !!!

    Vous même vous donnez un bien bel exemple de vérité en énonçant simultanément deux bels exemples de scientificité :

    - je ne sais pas ce qu’est le libéralisme "intégral"... il n’y a qu’une philosophie ou morale libérale... par contre, il y a des hommes qui pensent comme vous le libéralisme à leur façon !!!
    - la sécurité sociale est un arbitraire qui ne repose sur aucune logique, si ce n’est sur un totalitarisme social... qui ne peut s’opposer aux fonds de pension qui est un mécanisme de retraite... que dispose paradoxalement les fonctionnaires français !!!

    Le libéralisme, si vous le connaissiez, ne vous ferait surement pas écrire à son attention une telle stupidité... que par contre vous pouvez appliquer à votre propre réflexion !!!

    "Ces prétentions à la scientificité dans des espaces humains sont dangereux , en politique , l’ aboutissement d’ une théorie scientifique ou d’ un système philosophique parfaitement achevé , c’ est un régime totalitaire qui cherchera à mettre l’ homme dans un moule pour qu’ il soit tel qu’ il devrait être théoriquement ."


  • vote
    pataub 22 août 2012 18:44

    Blackmatter,

    Savez-vous gagnez par vous-même votre argent ? Pourquoi avez-vous besoin d’une organisation qui exerce la violence (l’État) pour prétendre recevoir arbitrairement de l’argent spolié à des gens qui gagne honnêtement leur vie et qui saurait le redistribuer avec plus d’efficacité que les politiques ne le font, puisque eux-mêmes se servent au passage ?

    La mafia étatique a remplacé la mafia royale... Les politiques ont ainsi remplacé la noblesse et ont la fonction publique (haute et basse) pour accomplir les basses besognes sur le peuple comme le clergé (haut et bas) l’entretenait autrefois... Certes, ils restent des bourgeois qui sont de connivence avec les politiques comme ils s’arrangeaient de la noblesse... mais le peuple attend toujours que la déclaration des droits de l’homme soient réellement appliqués... La sociale démocratie, avec les élections un coup à droite un coup à gauche, est un attrape-nigauds dont vous semblez faire partie...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité