• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

pataub

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 51 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    pataub 23 octobre 2014 09:54

    Eldorai :
    Je crains que vous ne comprenez pas que le capitalisme n’est pas un constructivisme humain ou une idéologie, mais un mécanisme naturel contre lequel vous ne pouvez rien. la vie est ainsi faite : dans la nature poussent des végétaux. Lorsque les végétaux meurent, il se cumule un humus qui permet de mieux développer la génération suivante de végétaux, et ainsi de suite. La civilisation humaine accumule des connaissances et en développe d’autres. C’est ce qui fait la différence avec les animaux qui possèdent des instincts mais ne peuvent pas transformer la matière.
    Prétendre abattre le capitalisme, c’est être Don Quichotte qui se bat contre le vent ! Qu’il existe des saloperies, et la connivence politique avec les grands patrons pour faire des lois et taxes privilégiant les grandes entreprises en est une, est une chose, mais le capitalisme est une chose saine à la base comme le vent en est une ! Du moins faut-il s’en accommoder... cela vous évitera d’avoir des contradictions et d’auto vous aliéner !



  • vote
    pataub 23 octobre 2014 09:43

    Eldorai : Etes-vous d’accord avec la définition suivante : "Un voleur est celui qui prend l’argent aux autres sans leur consentement soit en utilisant la ruse ou la force."... si non donnez-moi votre définition.

    Si oui :
    1) Lorsque vous allez dans une station Total, le pompiste de chez Total vous a-t-il forcé à y venir ? Etes-vous obligé de prendre du carburant chez Total ? Total ne vous impose pas son prix : il doit tenir compte de la concurrence, car vous avez le choix de ne pas aller chez Total. D’ailleurs vous avez aussi le choix de ne pas avoir de voiture.
    2) Avez-vous signé avec l’état français un contrat l’autorisant à vous ponctionner de manière arbitraire parce que l’état n’en a jamais assez et qu’il se trouve être en situation de monopole ? Non, mais l’état vous impose des taxes et impôts par la force sans vous demander votre avis et par la ruse, c’est en vous disant que c’est pour les pauvres !

    Alors reprenez la définition ci-dessous, et dites qui est dans la position du voleur : les salariés de Total ou les politiciens qui occupent tour à tour des positions dans l’état en bafouant les principes des droits de l’homme et du citoyen. L’état ne vous laisse aucun choix : vous êtes rançonné, extorqué, escroqué... L’état est organisé ni plus ni moins comme une mafia, avec ses parrains (hommes politiques) et ses hommes de main (la fonction publique). L’état c’est constamment l’arbitraire par une réglementation absurde et des taxes à gogo



  • 4 votes
    pataub 22 octobre 2014 10:55

    Heu, le prix de l’essence, il est composé de quelle manière Eldorai ? Qui vole le plus le peuple ?
    Est-ce Total (et ses milliers de salariés) qui recherche, extrait, raffine, distribue, et donc travaille pour vous amenez ce prix à un niveau des plus bas d’Europe grâce aussi à la concurrence ?

    Ou les politichiens qui sous prétexte, de lutter contre tel ou tel prétendu fléau contre lequel rien ne se passe, vous pille régulièrement un peu plus car ils n’en ont jamais assez pour équilibrer leurs budgets et actions monopolistiques ?



  • 2 votes
    pataub 9 octobre 2014 19:09

    A tous les idiots qui apprécient les sévices publics (il y a d’ailleurs de fortes chances que ce soient les impôts qui vous payent) :


    - si vous pensez que le public est moins cher et de meilleure qualité, pourquoi redoutez-vous la concurrence du privé ?

    - si nous prenons l’exemple de la téléphonie, la concurrence a permis le développement très rapide des nouvelles technologies en France. Sous monopole de France Télécom, nous en serions encore au minitel et à radiocom 2000 !

    Comprenons plutôt que grâce à la fiscalité, vous pouvez en fait piller le secteur privé. Obtenir des privilèges au détriment des salariés du privé c’est plus facile de les avoir dans le public que de devoir bosser pour vous les offrir si vous étiez dans des emplois privés. Votre moralité, c’est qu’il vaut mieux vivre en parasite dans le public. Mais tous vos privilèges, vous les avez obtenu par l’endettement du pays et des futures générations. C’est proprement dégueulasse.




  • 5 votes
    pataub 18 septembre 2014 16:08

    Ahahaha.. La croyance que la banque de France peut battre de la monnaie de manière illimitée. Qu’aujourd’hui le système marche sur la tête avec la connivence entre les politiciens et les banquiers de la banque centrale ne fait aucun doute, mais votre analyse n’est pas mieux.

    La monnaie est utile pour les échanges, et n’a de valeur ou de contre-valeur qu’aux yeux de ceux qui échangent. Aujourd’hui l’état impose aux citoyens d’être esclave à son système monétaire. On est donc très mais très loin d’un système libéral. N’avez-vous pas compris que c’est un système de type collectiviste ou socialiste ?

    Si c’était un système libéral, il y aurait des monnaies libres et des banques libres : où les voyez-vous ? C’est un système fait de contrainte, c’est donc bien un système de nature étatique ! Quand vous comprendrez que l’argent dette arrange à la fois les politiciens et les banquiers qui utilisent l’état à leurs propres fins, alors vous comprendrez que les salauds ne sont pas ceux que vous dénoncez ici : les patrons ! Vous en êtes resté à l’époque de Zola !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité