• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

pataub

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 51 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    pataub 23 octobre 2014 17:19

    Il semble que les slogans qui vous intriguent ont un certain retentissement sur vos nerfs optiques.

    Etes-vous sur qu’il dit : "tout se paye" et que ne soit pas "tout à un coût" ? il est ainsi vraisemblable que même si Erwanet le fait gratuitement, cela lui coûte : d’ailleurs vous accédez gratuitement à ses posts !

    Donc ne soyez pas jaloux de la dépense de son énergie. Mais il a vraisemblablement un mobile, un intérêt tout simplement. Si vous pensez que cela n’a pas d’intérêt, passez votre chemin. Mais à mon avis, plus vous serez hostile à ce qu’il diffuse, et plus il verra que son intérêt est satisfait ! Alors ne perdez pas votre énergie, vous en avez besoin pour travailler...



  • 1 vote
    pataub 23 octobre 2014 17:09

    @1871-paris :

    Si tu t’intéresses aux pauvres, tu créés une association ou une fondation et tu t’occupes d’eux... au moins tu te poseras moins de questions existentielles et ceux qui suivront le rythme du libéralisme montreront la voie à ceux qui ont bien du mal. A force de ralentir tout le monde en France, il y en a qui ne se privent d’aller plus vite à l’étranger. Tant pis pour les pauvres en France !



  • 2 votes
    pataub 23 octobre 2014 13:54

    C’est intéressant de voir les arguments que vous développez : ils sont d’une profondeur tellement abyssale qu’ils nous révèlent comment fonctionne le cerveau d’une grenouille : Pyrathome s’intéresse qu’à des proies en mouvement comme Erwanet !

    "Les comportements d’attaque ou de fuite de la grenouille sont entièrement contrôlés visuellement. Le monde est ainsi interprété en terme d’événements significatifs pour la survie de l’espèce. En fonction de ces informations, le cerveau de la grenouille sélectionne un programme d’action.
    Ces mécanismes, bien que complexes, restent limités. En effet , une grenouille est incapable de réagir à des insectes fraîchement tués que l’on suspend devant elle, elle ne s’intéresse donc à des proies potentielles que quand celles-ci sont en mouvement. Cela montre les limites de son adaptabilité."



  • 1 vote
    pataub 23 octobre 2014 13:46

    Pourtant Etat-Providence, ça décrit assez bien le fonctionnement de l’état français : tout le monde va voter dans l’espoir de voir tomber du ciel le pactole, mais chacun sait que l’objet est de mettre en place des types sans scrupule qui vont faire des lois pour piquer le pognon, pardon, imposer tous ceux qui gagnent plus que soi.

    Le problème, c’est le jour où l’on devient celui à qui l’on pique le pognon car il y aura toujours plus de pauvres que soi que de riches ! Le véritable scandale, c’est que la fiscalité est arbitraire !



  • vote
    pataub 23 octobre 2014 10:13

    Eldorai :

    "Les richesses produites par le salariat" ? vous devriez ajouté "pour le compte de l’entreprise".
    Sans l’entreprise, pas de salariat. Un salarié n’est vraiment pas obligé de signer le contrat qui lui est proposé. il peut faire valoir ses talents à un endroit où il pense pouvoir être mieux rémunéré. D’ailleurs, il a aussi le choix de devenir aussi patron, non ? ah il n’en a peut-être pas les capacités, et donc je peux comprendre qu’il signe son contrat... librement !

    Les richesses sont donc produites par l’entreprise et donc la coopération volontaire de tous les salariés. Le salaire est d’ailleurs l’échange réalisé avec l’entreprise. Il y a aussi la possibilité pour le salarié d’être actionnaire de son entreprise en plus de disposer d’un intéressement.

    Ce n’est pas le capital qui répartit les richesses, mais le marché. Si les clients se détournent pour une raison x ou y des produits de l’entreprise, le capital n’y pourra pas grand chose : la richesse ira se créer ailleurs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité