• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

pataub

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 51 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    pataub 27 juin 2012 00:14

    A david ... Lol ... pratiquement dans tous les pays, les partis se réclamant du socialisme se partagent le pouvoir avec les étatistes de droite, c’est à dire avec ceux qui conservent ce que les socialistes ont inventé avec l’argent des autres, celui qui ne leur appartient pas !!!



  • vote
    pataub 27 juin 2012 00:06

    A franck ... le con vous salue bien, quand on est à court d’argument, l’insulte ou le dénigrement prennent le relais... une fois de plus vous confirmez cette règle !!!



  • 1 vote
    pataub 27 juin 2012 00:02

    Franck, comme si la liberté était une croyance !!! Lol ... Vous, ça frise la chasse aux sorcières, celles qui servaient de bouc-émissaires parce qu’il leur était imputé tous les malheurs du peuple !!! Ce libéralisme qui n’a pas le pouvoir mais qui rôde tel un loup !!!

    Mais vous confondez "capitalisme" avec "libéralisme" (volontairement ?). Tous les régimes politiques du monde (de la dictature au moins pire, la démocratie de la dictature de la majorité) se sont accommodés du capitalisme, ce qui fait qu’il est de connivence avec les hommes politiques... alors que le libéralisme, est une philosophie politique qui s’appuie, même si cela fait plus que vous interpeller, sur le principe non-violent : "ne fait pas à autrui, ce que tu ne veux pas qu’autrui te fasse" !!!



  • 1 vote
    pataub 26 juin 2012 23:06

    Elle est bien bonne celle-là, l’ouvrier crée de la richesse !!! L’ouvrier contribue à la création de richesse par le travail qu’on lui demande, mais il n’est pas là pour mettre les conditions de la création de richesse... il est d’ailleurs rémunéré en conséquence de l’effort qu’il fournit... si il n’est pas content de son sort, il est libre d’aller offrir ses services à un autre créateur de richesses. Il peut d’ailleurs créer lui-même de la richesse en étant son propre patron et en développant un produit ou service... Il paiera alors ses ouvriers comme lui aurait aimé être payé !!!

    Si nous étions dans un véritable libéralisme, ceux qui sont héritiers et qui ne feraient pas le nécessaire pour produire de manière compétitive, se retrouverait loin d’être des fils à papa...

    Enfin l’Etat ne crée pas de richesses : si c’était le cas, il n’aurait pas besoin de spolier les gens honnêtes avec les impôts et les taxes.



  • 2 votes
    pataub 26 juin 2012 22:36

    Les ouvriers-employés ne sont pas obligés d’accepter de prendre les emplois où ils doivent obéir... Ils peuvent d’ailleurs eux-mêmes devenir leurs propres patrons ou être contremaitres.

    Comme vous n’avez pas l’air de comprendre la simplicité du raisonnement, vous qui êtes surement un de ces esclaves au service de la bourgeoisie industrieuse, il exprime juste le simple fait qu’il n’y a pas besoin de la coercition d’hommes politiques à l’incompétence notoire pour pouvoir produire de la richesse... que ces hommes politiques convoitent évidemment en se servant de naïfs de votre espèce.

    Ceux qui créent de la richesse le font de la manière la plus honnête qui soit... on ne peut pas en dire de ceux qui se mettent en situation d’exploités pour eux aussi convoiter une part de cette richesse... alors soit vous accepter votre sort, soit vous allez voir ailleurs...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité