• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

pataub

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 51 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    pataub 15 juin 2012 17:27

    Addictions ? Manies ? Tous les vices seraient liés au libéralisme ? Chargeons la mule pendant qu’il en est encore temps et que vous pouvez écrire de telles conneries !!!

    Oui, finalement, si on y pense bien, le libéralisme produisant trop de richesses, les tentations sont trop fortes et tout le monde veut en profiter. Finalement cela déclenche plein de mauvais sentiments : jalousie, hypocrisie, égoïsme, vol, escroquerie etc...

    il vaut mieux un monde fait de misère puisqu’alors tous ces mauvais sentiments disparaitraient comme par miracle !!! Oui il fallait y penser !!! Demandons à voter pour devenir malheureux et pauvres !!!



  • 2 votes
    pataub 15 juin 2012 17:24

    Addictions ? Manies ? Tous les vices seraient liés au libéralisme ? Chargeons la mule pendant qu’il en est encore temps et que vous pouvez écrire de telles conneries !!!

    Oui, finalement, si on y pense bien, le libéralisme produisant trop de richesses, les tentations sont trop fortes et tout le monde veut en profiter. Finalement cela déclenche plein de mauvais sentiments : jalousie, hypocrisie, égoïsme, vol, escroquerie etc...

    il vaut mieux un monde fait de misère puisqu’alors tous ces mauvais sentiments disparaitraient comme par miracle !!! Oui il fallait y penser !!! Demandons à voter pour devenir malheureux et pauvres !!!



  • 7 votes
    pataub 15 juin 2012 15:47

    Cette vidéo n’est qu’un tissu de sophismes et contre-vérités... L’auteur confond (volontairement ?) libéralisme et capitalisme.

    Le capitalisme s’accommode très bien de tous les régimes politiques : c’est souvent un capitalisme de connivence qui existe dans tous les Etats du monde et qui perverti l’idée même de l’échange économique. 

    Le libéralisme est d’abord une morale politique et l’économie qui en découle, l’économie de marché, repose sur la concurrence libre et sans équivoque en alliant cependant la liberté à la responsabilité, c’est à dire que le principe de base du libéralisme est "ne fais pas à autrui, ce que tu ne veux pas qu’autrui te fasse"... oui il y a la notion de laissez-faire, mais dans la limite de la liberté d’autrui. Le libéralisme se fonde donc sur le droit et la non-violence y inclus celle de l’État qui est exclusivement limité à la garantie du droit, ce qui s’appelle la force publique (justice, police, armée et diplomatie).

    Sur cette base, pouvez-vous nous citer les pays européens qui ont des libéraux au pouvoir et qui appliquent le libéralisme "pur et dur", comme on l’entend si souvent ?

    En fait, aucun pays n’applique politiquement le libéralisme, sinon, cela se saurait : ce serait la mort du dirigisme politique, celui de l’interventionnisme... qui donne la dichotomie politique droite-gauche des gouvernements des sociales-démocraties du monde dit occidental : conservatisme (étatisme de droite) et socialisme (étatisme de gauche) !!!... C’est ainsi l’Etat-providence dans toute sa splendeur...

    C’est donc bien l’étatisme qui est la cause des dettes : les banques centrales qui manipulent la monnaie, ce n’est absolument pas le modèle de fonctionnement de la monnaie préconisé par le libéralisme... citez-moi un seul ouvrage sur la "monnaie libre" préconisée par les libéraux et qui aurait besoin d’une banque centrale pour fonctionner ?

    L’interventionnisme politique en France ou l’Etat et les collectivités locales volent plus de 56% du PIB : c’est aussi de l’étatisme et non du libéralisme... Les libéraux donnent la primauté du pouvoir au citoyen (laissez-faire) et non à un système politique et encore moins à un mille-feuilles politique qui se veut contrôler la vie des citoyens !!!

    Le droit du travail imposé à toutes les entreprises, c’est du droit positif, c’est à dire de l’étatisme et non du libéralisme : le libéralisme prône le droit naturel...

    Enfin citez-moi un seul ouvrage traitant du libéralisme qui vous expliquerait que le mécanisme d’emprunt public... dans lequel baigne nos politiques de droite comme de gauche est issu du libéralisme ??? Moi, je vous invite à écouter tous les hommes politiques de droite comme de gauche, qui vous dirons tous sans exception, qu’ils ont besoin d’emprunts pour financer les travaux qu’ils doivent faire au nom de l’intérêt général.

    Or si vous connaissiez, un tant soit peu le libéralisme, vous vous apercevriez que le politique n’a pas à intervenir dans ces travaux... c’est aux citoyens de faire, à travers leurs associations ou leurs entreprises... mais bon cela vous est surement trop compliqué à comprendre, votre planète socialo-bobo-coco est en train d’exploser, il faut bien vous raccrocher quelque chose... vous découvrirez peut-être un jour que le libéralisme n’était finalement pas ce fantôme-épouvantail, mais bien la seule raison de fonctionner de la société...



  • 5 votes
    pataub 4 juin 2012 16:31

    Gabriel13,

    C’est faire du rappel mémoriel de ce qu’est le socialisme... quand on menace les libertés de cette manière, il faut s’attendre à de sérieux coups de bâtons. si vous ne savez pas ce que veut dire "Dont tread on me"... vous finirez par le comprendre... on ne spolie pas indument !!!

    BlackMatter

    En citant Pinochet, vous ne faites que confirmer que vous ne connaissez pas le libéralisme. Le libéralisme, c’est tout sauf l’interventionnisme du politique. C’est la séparation stricte des pouvoirs politiques (séparation entre les exécutifs et le législatif) mais surtout avec l’économique.



  • 10 votes
    pataub 4 juin 2012 16:23

    Le problème, c’est que vous venez ici avec aucun argument sérieux sur le discours lui-même. De troublantes similitudes historiques dans les restrictions des libertés apparaissent :
    - le ministère du redressement productif : est-ce bien au système politique de savoir ce que les entreprises doivent faire dans ce domaine ? L’État ne peut-il pas s’occuper de sa propre productivité pour dépenser moins en laissant le marché créer la richesse ?
    - l’interdiction d’augmenter les loyers pour une relocation... c’est à dire pour tous les appartements puisqu’un appartement en étant libéré par son premier locataire tombe dans la relocation...
    - l’interdiction des licenciements équivaut à interdire les embauches ou à multiplier les contrats précaires...
    - etc...

    Oui le caniveau avec des politiques de ce type, nous y sommes bientôt !!! A force de spolier et de croire que l’expansionnisme monétaire est la solution, la misère s’établit et le populisme se développe...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité