• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tuco

Tuco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2018
  • Modérateur depuis le 23/07/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 58 180
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 17 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Tuco Patrice Van den Reysen 17 juillet 2018 18:08

    @ubikand

    Initialement, j’avais écrit un petit commentaire où je précisais qu’une créature bien connue apparaissait dans le clip ; celui qui BHL nomme le "porteur de lumière", et sur lequel il n’a formulé quelques conjectures, lors d’un plateau télévisé, ou il était loin de le renier.

    En ce qui me concerne, je ne cultive aucun satanisme, ni aucun culte à Lucifer, Baphomet (représenté dans cette oeuvre de Giger), ou autre Méphisto, car je suis croyant. 

    Peut-être que les gens qui verront ce clip seront suggérés à penser que l’arme nucléaire n’est qu’une invention diabolique, que l’énergie et la lumière produite au moment d’une explosion le sont tout autant, sans parler bien entendu des effets. 

    Le pétrole, si l’on veut, pourrait aussi fort bien symboliser le "sang du diable", non ?.. 

    Quand on songe à toutes les conséquences souvent désastreuses pour l’humanité que la découverte de ses usages a pu avoir, même s’il y a des aspects positifs, il ne me semblait pas incohérent de faire aussi un clip sur l’arme nucléaire dont la fabrication par l’être humain fait partie de ces choses dont certains conséquences peuvent vraiment le détruire.

    Tout cela est facile, me direz-vous, et ne vole pas bien haut. Mais à l’heure où les frictions sur le plan géopolitique ne cessent de s’accroître, notamment au Moyen-Orient, où les risques de conflit généralisé sont patents, ce clip peut aussi évoquer le fait que si nous en venions à utiliser l’arme nucléaire, comme vous le comprenez je présume, nous commettrions l’irréparable.



  • 1 vote
    Tuco Patrice Van den Reysen 17 juillet 2018 17:55

    @ubikand

    C’est du "heavy metal blues", ou du "hard rock", selon les cas. Mais je joue aussi du blues".

    C’est toujours un bon passe-temps de jouer de la guitare, et je m’amuse beaucoup à chaque fois en les jouant, et encore plus en les mixant sur mon ordinateur. Ce sont uniquement des improvisations. Chaque ligne de guitare en est une, et toutes sont donc jouées "brut de décoffrage", du premier coup. Et il me faut beaucoup plus de temps pour le mixage que pour l’improvisation.

    Le style joué ne correspond pas vraiment à quelque chose de joyeux ; par conséquent j’ai choisi des images qui me semblent en cohérence avec la musique et à son ambiance. (Je joue toujours la musique en premier, et c’est seulement après que je cherche un sujet, ou des images qui me semblent les plus cohérentes et en phase avec la musique).

    Ah, qu’est-ce que vous voulez, tout n’est pas "licorne et papillon", n’est-ce pas ? (Peut-être devrais-je faire un clip sur le sujet pour vous contenter ? Mais ce n’est plus de mon âge ni surtout dans mes goûts.).

    Et puis jouer de la guitare électrique est un bon exutoire. J’ai toujours pensé d’ailleurs qu’il n’y a que les gens qui ont des problèmes personnels qui soient incapables de trouver leurs propres exutoires. D’ordinaire, ces gens-là utilisent les autres comme "exutoire", ce qui n’est jamais mon cas, d’ailleurs. Mais j’ai aussi le sport, par exemple.



  • 2 votes
    Tuco Patrice Van den Reysen 17 juillet 2018 11:47

    @cathy
    Des gens "très discrets derrière" BHL ? Ah, vous vouliez dire le Mossad ? 



  • 1 vote
    Tuco Patrice Van den Reysen 17 juillet 2018 11:46

    "Un pays comme la France peut accueillir quelques individus, il ne peut pas accueillir tout un peuple". (Général de Gaulle).



  • vote
    Tuco Patrice Van den Reysen 16 juillet 2018 10:05

    @cathy

    ...euh, sans vouloir commettre d’indiscrétion alors, dites-moi : combien sont-ils ?...

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès