• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

perlseb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 540 5
1 mois 0 8 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 1 vote
    perlseb 19 janvier 2013 23:43

    Je suis d’accord qu’il y a des fous furieux de la consommation, des drogués au dernier stade. Le système tient justement parce que l’on rend complice tout le monde.
     
    Mais c’est difficile d’imaginer qu’un autre monde est possible quand on a été éduqué dans celui-là. Les étrangers qui viennent en France, parfois pour avoir fui la guerre, ne sont pas les derniers à consommer. Je ne leur fais pas un reproche, mais je veux dire que c’est un peu surhumain de demander aux gens de se désocialiser (ceux qui sont exploités ailleurs se comporteraient comme nous ici). Le seul espoir pour un changement serait que les exclus du système, de plus en plus nombreux, s’organisent ensembles, avec des nouvelles règles et s’en sortent finalement beaucoup mieux. Mais les divisions sont entretenues pour que ça ne se produise pas, et si d’aventure un système prometteur voyait le jour, il ne manquerait pas de se faire attaquer puis détruire par les larbins du système actuel.
     
    Bref, c’est l’homme qu’il faut changer, encore quelques millénaires et ça sera bon ... si le monde existe encore.



  • 1 vote
    perlseb 19 janvier 2013 20:41

    Oui sauf que le mode de vie qui est le notre, on ne le choisit qu’à moitié quand même. Il faut beaucoup de courage pour éviter la société de consommation, pour savoir refuser un travail qui nous apparaît immoral. Bien sûr on se sent mieux si on a les moyens de surpasser cette peur initiale, mais combien de personnes peuvent se permettre de contester leur travail avec le chômage qui monte ? Parce que dénoncer le consumérisme, c’est dénoncer son propre travail, et avec un tel système, c’est faire vœu de pauvreté, pas facile avec toute cette pub.
     
    De plus, pour le Mali, comme pour toutes les néo-colonies, il y a une forme de privatisation des bénéfices (Areva, compagnies pétrolières, ...) et de socialisation des pertes (armée française payée par le contribuable pour défendre les intérêts de ces compagnies privées). Alors le nucléaire anti-démocratique qu’on impose en France n’est pas forcément aussi rentable que ça si on devait facturer les militaires français à Areva. Disons que le contribuable moyen ne profite pas toujours du néo-colonialisme.



  • 2 votes
    perlseb 12 janvier 2013 18:07

    Malheureusement, le raccourci est extrêmement simpliste. Etre amoureux ou avoir des sentiments pour quelqu’un n’a rien de l’égoïsme. C’est vouloir posséder l’autre qui l’est. Et effectivement, si vous aimez quelqu’un qui ne vous aime pas, c’est dur si vous êtes égoïste ou si la personne aimée est malheureuse avec un autre. De même, une personne un peu humaine (pourvue de compassion) ne devrait pas avoir envie de rester avec l’être aimé si elle se rend compte qu’elle la rend malheureuse.
     
    Cependant, le vrai problème, c’est la durabilité des désirs, des motivations, des goûts. Avec des gens inconsistants (et encouragés dans ce sens par la société de consommation), capricieux, en un mot avec des enfants éternels, parler de sentiments est prétentieux : il n’existe plus que des pulsions. Pour leur faire accepter leur incohérence (en tant qu’animal raisonable) il faudra des grandes doses de Coca, non, pardon, de Soma.



  • 3 votes
    perlseb 11 janvier 2013 19:30

    Si le seul désir de vos supposés génies est de gagner un max de pognon, alors ils ne sont pas si intelligents que ça. Ils faut même être assez idiot pour prendre pour argent comptant les messages de la société de consommation (l’agent fait le bonheur)..
     
    Mais je suis d’accord, tous ceux qui dirigent et qui prennent des responsabilités dans ce monde-là doivent absolument avoir ce handicap mental (absence d’empathie, de compassion, volonté de profit illimité peu importe les conséquences).



  • 11 votes
    perlseb 11 janvier 2013 19:09

    Le système est proche de la perfection pour les banquiers qui mènent la danse, il ne faut surtout rien changer.
     
    En effet, ce qu’à l’air d’ignorer Olivier Delamarche, c’est que toutes les politiques mettent en place un peu partout l’austérité, ce qui va enclencher une déflation pour le peuple (baisse des salaires, retraites, comme en Grèce actuellement ou en 1929), et pendant ce temps, certains (devinez qui) réussissent à capter les milliards de dollars ou de yens des quantitative easings qui ont toujours de la valeur grâce à la cure d’austérité imposée au plus grand nombre. Ne vous trompez pas, ces billets de QE (ou de PQ) achètent réellement des terres arables et des entreprises un peu partout dans le monde.
     
    Où comment accélerer l’enrichissement des ultra-riches, seuls à vraiment décider des règles ineptes de ce Monopoly mondial.
     
    Pour enclencher l’inflation ou l’hyper-inflation, il faut que le plus grand nombre ait accès à plus d’argent pour une quantité de biens globalement constante. Quand le plus grand nombre n’a pas accès a plus d’argent, ou pire, quand on le dépouille, l’inflation n’a aucune raison de démarrer. En particulier, la montée du chômage est une bénédiction pour la maîtrise de l’inflation (courbe de Philips, ou NAIRU).
     
    Nos oligarques progressent avec les crises, mais le peuple est parfaitement inepte de croire à la monnaie qu’on nous impose, s’imaginant avec un esprit ultra-limité que la seule façon de s’enrichir est de travailler. Non, pour s’enrichir, il faut être à la source de la création monétaire (banquier) ou faire travailler les autres (actionnaires).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité