• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

perlseb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 540 5
1 mois 0 8 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 14 votes
    perlseb 3 janvier 2013 18:06

    Où sont les libéraux sur ce post ? Ah, oui, ils nous disent que pour s’enrichir il faut travailler, que le SMIC devrait être remplacé par la loi de l’offre et la demande pour plus de flexibilité et plus de création de richesses...
     
    Mais 1) est-ce que les plus riches sont les plus travailleurs ? Non, c’est le contraire, les plus riches sont des actionnaires qui vivent du travail des autres.
    2) Est-ce que les libéraux qui ont un tel discours sont au SMIC voire moins (pour montrer l’exemple) ? Non, bien évidemment. Le discours de flexibilité, c’est pour les autres qu’on l’imagine, par pour soi, on vaut bien mieux.
     
    Les libéraux sont pour l’esclavage, donc contre la liberté.



  • vote
    perlseb 3 janvier 2013 17:43

    D’accord avec l’ensemble sauf avec ça :

    La démocratie est morte depuis l’acte de naissance de l’UE.
     
    Un état réellement démocratique ne cède jamais son pouvoir (sauf par une guerre perdue : Athènes). Les politiques ont donné leur pouvoir aristocratique, qui était bien réel à l’époque, à la finance (aristocratie => ploutocratie). Mais de toutes façons, ces hommes politiques faisaient partie de la finance (Pompidou ancien DG de la banque Rotschild, un cousin de VGE était directeur de banque). Donc ces hommes politiques se sont transférés le pouvoir à eux-mêmes et à leurs proches pour l’éternité (pour passer outre l’élection un peu hasardeuse : le tirage au sort est complètement hasardeux, l’élection un petit peu mais c’est quand même trop) : les hommes politiques suivants ne seront que des pantins.
     
    En fait, ce qui est curieux, c’est que les suivants, à commencer par Mitterrand, n’ont jamais essayé de remettre en cause cette perte de pouvoir. Mais bon, ils s’en foutent, ils gagnent quand même pas mal de pognon pour amuser la foule. Et comme ils cherchaient au départ le pouvoir (je veux être président !), ils ne sont pas démocrates pour un sou et se foutent complètement de la démocratie.



  • 3 votes
    perlseb 2 janvier 2013 20:40

    Mon argument à moi : pourquoi la GB et les US n’ont pas un équivalent de cette loi, eux qui manient la photocopieuse à billets, si elle est bonne que ça ?
     
    Attention toutefois, la FED achète des milliards de dollars d’obligations d’etat que personne ne veut, ce qui leur assure toujours un taux d’intérêt plancher, ceci dit, la FED est quand même privée alors que la Banque de France appartenait à l’état Français.
     
    JFK voulait réduire le rôle de la FED à zéro (se financer sans elle justement). Avec la baie des cochons (dénonciation de la CIA) et la volonté de diminuer l’implication US au Viet-Nam (marchands de canon), ils s’étaient mis à dos les 3 pouvoirs US : son compte était bon.



  • 1 vote
    perlseb 31 décembre 2012 14:34

    Tu penses réellement par exemple qu’un monarchiste veut mettre en place une démocratie ?
     
    Des monarchistes, en France, il y en a, mais certainement pas énormément. Bien évidemment, s’ils sont convaincus qu’un lien héréditaire de père en fils entre représentant principal du pouvoir est une bonne solution, ils sont non seulement anti-démocratiques mais sacrément larbin s’ils ne font pas partie de la lignée qui doit profiter de ce droit de régner. Un larbin, c’est un courtisan, un prostitué, un mercenaire bien payé et dans une monarchie il y en avait toujours un assez grand nombre pour que le système tienne, évidemment c’est le peuple qui paye pour tous ces parasites.
     
    Tu penses qu’à l’UMP et au PS ils sont pour la mise en place d’une démocratie ?
     
    Là c’est un peu plus commun et plus intéressant. Aucun de ceux qui sont "leaders" d’une manière ou d’une autre, ou qui cherchent à l’être, ne sont démocrates. Ils veulent le pouvoir, pour eux : c’est anti-démocratique. Donc les partis, sans exception aucune, ne sont jamais pour la démocratie. Un vrai parti démocrate n’a qu’un seul programme : mettre en place la démocratie.
     
    Mais ce qui est intéressant, c’est ceux qui votent ou qui adhèrent à un parti. Pour la majorité, ils s’imaginent qu’ils sont déjà dans une démocratie. Mais si on leur prouve que ce n’est pas du tout le cas, je pense que la grande majorité des électeurs abusés voudrait la démocratie et c’est ça qui compte.
     
    Bref, on peut penser que la démocratie est un "concept gazeux" (Moscovici) quand on veut prendre le pouvoir personnellement ou en tant que larbin, si on sait qu’on sera avantagé. Par contre, si on n’est pas intéressé par le pouvoir (décider à la place des autres) mais qu’on ne veut pas se faire enfumer par des parasites, alors ce n’est pas gazeux du tout, c’est largement réalisable même à l’échelle d’une nation. La démocratie directe à l’échelle d’une nation : tout à fait possible. Il peut y avoir des milliers de forum où les gens discutent comme ici. Par votes, les forums font ressortir les idées qui semblent intéresser le plus grand nombre. On compare les idées entre forums et on affine. Puis on obtient plusieurs projets de lois contradictoires (avec des les meilleurs arguments pour et contre accessibles) et les gens votent directement de chez eux ou d’une salle communale avec un assistant informatique pour les aider.
     
    C’est plus long ? Bien évidemment, mais quel utilité d’aller plus vite à pondre des lois qui vont contre votre intérêt ? De plus, les gouvernements passent leur temps à détricoter ce que les précédents gouvernements ont fait et aussi à ne pas résoudre les vrais problèmes pour se donner toujours un semblant d’utilité même si ce n’est pas eux qui gouvernent vraiment. Bref, il vaut mieux un système long et efficace qu’un système qui paraît rapide mais qui ne brasse que du vent.
     
    Pour ce qui est du capitaine du bateau, appelez-le capitaine si vous voulez et dans ce cas vous aurez tendance à lui donner tous les droits à bord. Mais on peut aussi considérer la fonction déplacement du bateau qui peut être assumée par un groupe de personnes ayant les compétences pour et qui se relaient dans ce but (aucun "chef"). Dès que l’homme voit des organisations, il hiérarchisent, c’est maladif (dans une fourmilière il voit des reines : non, il y a des reprodructrices, souvent plusieurs et leur vie est peut-être moins enviable que celles qui sont responsables de la collecte de nourriture). A savoir que les abeilles choisissent démocratiquement le nouvel emplacement d’une ruche lorsqu’elles sont en essaim : les endroits sont recherchés par plusieurs et toujours re-re-vérifiés par plusieurs après communication. Quelque part, l’homme est plus barbare que les abeilles, la technique n’a jamais été une preuve de civilisation ("massacre à la tronçonneuse").



  • 4 votes
    perlseb 30 décembre 2012 22:16

    Désolé si ce forum n’a rien à voir, mais pouvez-nous nous donner l’avis officiel du parti, si ça existe ? Les documents de campagne sont forcément succints et trop flous sur le sujet.
     
    Tu veux dire que la démocratie est compatible avec toutes les idéologies ?
     
    Je suis un peu comme Machiavel sur ce sujet : tout n’est pas noir ou blanc, il n’y a d’ailleurs presque que du gris partout. Les idéologies existent peut-être mais elles ne représentent ... personne. A un moment, si on demande l’avis d’une personne, quelque soit son parti, elle peut avoir une idée personnelle sur la question. Etre en désaccord avec son parti sur un sujet n’est pas un signe d’idiotie mais un signe d’humanité.
     
    Bref, il faut éviter de catégoriser un peu trop vite tout le monde. Ne posons d’abord qu’une seule question aux autres : voulez-vous de la démocratie ? Une fois la démocratie établie, on reprend nos divisions dans un système qui peut prend en compte nos opinions : c’est le discours d’Etienne Chouard, je n’invente rien.
     
    Ce reproche, on peut d’ailleurs le faire à tous les partis qui veulent une assemblée consituante. Vous voulez une assemblée constituante ? Oui ? Alors votre programme politique ne nous intéresse plus, on le réalisera démocratiquement par la suite : et seul Etienne Chouard est cohérent là-dessus.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité