• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

rastapopulo

rastapopulo

« FAUT-IL SCINDER LES BANQUES ? Oui, pour les sauver ! Comment ? En séparant épargne et spéculation », peut-on lire à la une de l’hebdomadaire financier belge Trends-Tendances du 22 septembre 2011
= retour à la tradition belge d’avoir casser les TBTF dès 1934

Tableau de bord

  • Premier article le 31/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1476 86
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 1 vote
    rastapopulo rastapopulo 2 novembre 2013 20:32

    Michel Collon bien que véhément envers isra en est originaire... Tu confonds parce que même que même si Michel Collon participe à des réunions bien polarisé, il ne dépasse jamais les attaques en règles. J’en connais un autre par contre ! 



  • 1 vote
    rastapopulo rastapopulo 2 novembre 2013 20:26

    C’est clair qu’imposer un modèle puis en changer parce que pas assez gaya en se foutant de l’avis des gens ne ressemble en rien à l’oligarchie des Lords Goldmsith, Al Gore et tout le toutim !!!! Tout comme confondre les industries productives et les autres ne sont pas un cadeau aux TBTF que les gens considère donc comme seul apte pour leur pension grâce à tes discours sans discernement !!! Je n’ai aucun sympathie pour le modèle breton mais ce sont des être humain avec leur forces et leur faiblesse tout comme toi et tu viens de le prouver.



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 2 novembre 2013 19:33

    Évidement la City ne réunit pas les banques britanniques historiquement impérialistes (Cout’s, HSBC,...) et les sièges de trading des TBTF. De la même manière, l’empire britannique sous l’autorité de la reine ne s’est pas recyclé en réseaux off-shore avec des mafieux pour contourner le Bretton Woods dans le cas des Bahamas... On peut être toujours relativiser, mais rire de ceux qui dénonce que ce soit occulté me laisse toujours perplexe. Néanmoins tu ne les assimiles pas à des anti-anglais ou autres. C’est presque exceptionnelle vu la déferlante de haine qu’ils reçoivent pour simplement défendre les convictions qui avait cours à la Libération, le "plus jamais la finance folle et les dettes publiques".



  • 1 vote
    rastapopulo rastapopulo 2 novembre 2013 19:05

    Sans vouloir rentrer dans le débat des bonnes et mauvaises austérité, pourquoi les libéraux n’adore pas les 30 glorieuses sans dette publiques (et décrochage immo-salaire) puisque c’est le VRAI problème ? L’idéologie, même libéral, sombre comme même souvent dans le new age incapable de recul, même de 50 ans.



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 2 novembre 2013 18:48

    Si j’ai bien compris, la Bretagne était une région arriéré économiquement avant les 30 glorieuses et principalement des industries agroalimentaire s’y sont installé. Comme disait si bien le généticien qui sort actuellement son livre ("le marché et le bien commun" de tête) : "quand quelqu’un à la grippe, on ne prévoit pas une opération". Solidarité&Progrès me semble plus visionnaire dans leur programme qui propose une Bretagne productrice d’électricité avec des nouveaux types de transports rapide, mais rien n’exclue d’être compréhensif envers des acteurs économique qui se sont enfoncé dans des modèles à court terme. Eux au moins produisent du concret tandis que les TBTF se gargarise avec suffisance de ne produire aucun CO2 !!!!! L’écologie n’ayant pas attendu le CO2 pour être noyer sous une sauce malthusienne, rien d’étonnant dans ce slogans moderne contre l’industrie productive. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Présidentielle 2012 Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité