• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

rastapopulo

rastapopulo

« FAUT-IL SCINDER LES BANQUES ? Oui, pour les sauver ! Comment ? En séparant épargne et spéculation », peut-on lire à la une de l’hebdomadaire financier belge Trends-Tendances du 22 septembre 2011
= retour à la tradition belge d’avoir casser les TBTF dès 1934

Tableau de bord

  • Premier article le 31/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1476 86
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • vote
    rastapopulo rastapopulo 2 novembre 2013 21:04

    Je sais que le charbon n’est pas en pénurie (malheureusement) mais compare une production d’électricité mondiale via éolien et via nucléaire pour découvrir la différence de charbon nécessaire au total. Il ne te reste plus qu’à consulter les joyeusetés médicales du charbon pour juger vraiment de l’éolien/nucléaire. A la limite on peut choisir par précaution une pollution supplémentaire contre moins de chance d’accident mais prétendre que ce n’est pas paradoxale d’en appeler à l’écologie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 2 novembre 2013 20:59

    Le bilan carbone des différentes sources d’énergie ne traduit pas les matières, énergies et surfaces sacrifié dans ton monde ? Donc tu n’a jamais comparer le nucléaire aux autres sources d’énergies mais tu as comparé le nucléaire à rien. Bravo pour ta définition du mot arnaque du coup !



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 2 novembre 2013 20:57

    J’imagine que la mine de charbon à ciel ouvert pour alimenter la fonderie qui purifie les cellules des photovoltahic t’attires énormément aussi.



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 2 novembre 2013 20:55

    D’abord source du coût supérieur du nucléaire/éolien alors que le bilan CO2 ne ment pas sur les matières transformé (donc l’éenrgie donc le charbon donc de la radioactivité et autres joyeuseté directement dans l’air) supplémentaire/Kwh avec les pseudorenouvelables. Je sais que l’éolien est le plus aguichant mais après le calcul théorique, vous me rajouterez les back up. Ca sent le dogme et le refus du débat à plein nez des affirmations comme ça.

    Maintenant le démantèlement : les mines de charbon a ciel ouvert pour pouvoir fabriquer les pseudorenouvelables sont réaffecter comment d’après vous ? Un site nucléaire concentre la radioactivité mais où sont vos calculs sur la radioactivité produites par la fabrication des pseudorenouvelables ? C’est pourtant la base de ne pas comparer avec rien quand on compare 2 sources d’énergies alors ? 



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 2 novembre 2013 20:45

    Ton autonomie passe forcément par une délocalisation loin des yeux loin du cœur de ce qui te permets de te croire autonome : voiture ? ordi ? photovoltahic ? bobine pour ta "self made" éolienne ?

    Tu es d’un pays riche et donc tu peux te permettre le luxe de te croire autonome pour te payer une bonne conscience. Je suis aussi adepte du DIY mais c’est seulement vraiment possible sous les tropiques. En attendant, j’attends le calcul de ce que ça couterait à la planète de généraliser les moyens dont tu a besoin en amont en rapport avec ton rendement. Il faut toujours faire un calcul et un rapport, le reste est de l’idéologie. Le chauffe eau solaire est toujours gagnant lui mais c’est l’exception qui confirme la règle.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Présidentielle 2012 Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité