• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

rastapopulo

rastapopulo

« FAUT-IL SCINDER LES BANQUES ? Oui, pour les sauver ! Comment ? En séparant épargne et spéculation », peut-on lire à la une de l’hebdomadaire financier belge Trends-Tendances du 22 septembre 2011
= retour à la tradition belge d’avoir casser les TBTF dès 1934

Tableau de bord

  • Premier article le 31/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1476 86
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 3 votes
    rastapopulo rastapopulo 2 novembre 2013 22:02

    Je vois que tu es formé à refuser une perspective historique des choses. C’est dommage pour toi puisque du coup tu ne peux pas apprécié le piquant de HSBC NY dont l’ex-directeur à dévoiler en 2012 le blanchiment de milliards pour les cartels mexicains. Pareil pour les blanchiment de la banque Cout’s. Sur ce coup là, Larouche avait 50 ans d’avance. Je ne m’abreuverais pas que de leur texte mais les gens qui se moquent de son travail de documentation doivent fonder leur opinions sur bien peu outre le relativisme ambiant.



  • 4 votes
    rastapopulo rastapopulo 2 novembre 2013 21:48

    Alors que tu es en guerre, je vois mal comment tu peux prétendre avoir du recul ou comment tu pourrait prétendre désamorcer la situation alors que nos intérêts sont tous commun sur le long terme à la base. Plus psychologiquement, quel sensation te procure d’exprimer ta satisfaction de la perte d’un membre devant nous ? Tu as l’impression que la loi du plus fort est toujours juste, une sorte de soralerie version antifa (comme quand vous avez bastonné des pauvres gars de solidarité&progrès qui ont le malheur de vouloir interdire les TBTF ce qui provoque chez vous un bug mental) ?  



  • 1 vote
    rastapopulo rastapopulo 2 novembre 2013 21:32

    A long terme, les intérêts des régions, des pays et des unions se rejoignent. C’est le curseur sur court terme qui nous met en concurrence. Asselineau, en refusant la conscience d’après guerre (oui une Europe unie était une obligation morale) et la différences entre l’union industrielle de départ et la financière actuelle, n’est que l’idiot utile de l’oligarchie financière qui n’aime pas le long terme des débuts de l’union.



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 2 novembre 2013 21:26

    1° PIB par habitant en 1900 tout de même ! Collectivement, un des pays des 30 glorieuses qui forment le plus grand marché de consommateurs de tous les temps ! D’ailleurs, les années les plus heureuse pour les flamands viennent de la Belgique. Hormis les 30 glorieuses, ils ont bénéficié de la société de services demandant beaucoup de transport avec toute l’assise que procurait la Belgique. Historiquement, les namurois et les liégeois ont plus aidé que certaines villes flamandes contre les français, ect., ect., ect.
     



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 2 novembre 2013 21:14

    Vous parlez d’autonomie avec des groupes électrogène et des voitures, voir des panneaux photovoltaique avec des cellules purifié à 1800° !!! Bref c’est une vision de l’esprit. A titre personnelle c’est mon rêve aussi, mais de là ce que ça devienne une idéologie peu regardante sur sa cohérence. Vous imaginé par exemple la qualité de l’air avec des chauffage aux bois généralisé ? Vous garderiez la même décroissance énergétique avec des production centralisé, les gains globaux serait mathématiquement énorme mais là c’est de la branlette. Critiquer l’efficacité du réseaux électrique actuelle avec vos batteries incapable d’alimenter les machines qui les conçoit est inconséquent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Présidentielle 2012 Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité