« FAUT-IL SCINDER LES BANQUES ? Oui, pour les sauver ! Comment ? En séparant épargne et spéculation », peut-on lire à la une de l’hebdomadaire financier belge Trends-Tendances du 22 septembre 2011 = retour à la tradition belge d’avoir casser les TBTF dès 1934
Ils ont comme même été stupide pendant les 30 glorieuses (sans dette) avec leur esprit du "plus jamais ça" de la libération alors qu’évidement ce n’est pas l’abandon des taux de changes fixes, du crédit publique et du GlassSteagall qui a provoqué les 30 ruineuses qui ont suivies... Si jamais le CNR t’avais connu, t’imagines ? On aurait pas à se coltiner la classe moyenne issue du plus grand enrichissement de population sans dette publique de tous les temps pendant les 30 glorieuses. Le rêveeeeeeeeeeeeeeeeee
Au passage, les gens contre le partage de la technologie et l’élévation des niveaux de vie sont une minorité et c’est eux qui ont besoin d’une dictature (au minimum financière) pour l’empêcher ! Il faut vraiment ne jamais avoir vécu le dénuement pour penser que des populations seraient contre le développement !! C’est qui la secte, ceux qui pense que l’immigration de masse sont des petits voyages culturelles ou la majorité de la population mondiale pour le développement ? A la limite, il faut critiquer la dictature du plus grand nombre mais oser soutenir l’argument de la dictature avec des données contraire aussi banales... Franchement d’où vient une ineptie aussi énorme ?
...et/ou... auraient été plus adapté vu que les 2 grands reproches fait à SolidaritéEtProgrès ne sont pas forcément utiliser ensemble. Vive le malthusianisme et vive la finance folle !
L’impact sur l’environnement est objectivable avec un calcul
mathématique des énergies, surfaces et matière en amont des énergies
finales. Toutes les centrales nucléaires et mines d’uranium réunies n’atteindront jamais en surface
les mines à ciel ouvert pour le charbon qui fabriquer les
pseudorenovelable produisant les mêmes Kwh. La radioactivité du charbon pour fabriquer les
pseudorenouvelable étant relargué directement dans l’air, le minimum de
correction serait d’en calculer les quantités avant de se proclamer
antinucléaire tout en étant pro"renouvelable". Et oui, si l’amour de la
nature est de la laisser vierge avec une quantité et une diversité
maximum, il n’y a que le nucléaire de logique. Mais loin des yeux loin du cœur... D’où vient le charbon pour purifier le silicium dans des cuves de quartz à 1800° des photovoleurs franco-français ??? C’est risible d’oublier la pollution en amont pour se draper dans son émotivité faussement écolo. Les "renouvelables" ne sont un progrès écologique augmentant les Kwh/envirronement qu’en remplacement de centrale au charbon. Attaquez vous surtout bien au nucléaire avec tous le dogmatisme que cela implique !
Traiter l’autre de secte, à fortiori quand celui-ci défend ni plus ni moins que l’esprit des 30 glorieuses sans dettes publiques issu du "plus jamais ça" de la libération, ça ne peut passer qu’en se gargarisant d’un concept antisocial de la nature et de la finance.