• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

rastapopulo

rastapopulo

« FAUT-IL SCINDER LES BANQUES ? Oui, pour les sauver ! Comment ? En séparant épargne et spéculation », peut-on lire à la une de l’hebdomadaire financier belge Trends-Tendances du 22 septembre 2011
= retour à la tradition belge d’avoir casser les TBTF dès 1934

Tableau de bord

  • Premier article le 31/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1476 86
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • vote
    rastapopulo rastapopulo 23 septembre 2013 13:19

    "LE PLUS MIEUX-MIEUX" naturel est un concept à géométrie hautement variable puisque l’homme n’a qu’un accès indirect à la vérité. Par contre pour l’impact sur l’environnement, c’est objectivable avec un calcul mathématique des énergies, surfaces et matière en amont des énergies finales. Toutes les centrales nucléaires n’atteindront jamais en surface les mines à ciel ouvert pour le charbon qui fabrique les pseudorenovelable. La radioactivité du charbon pour fabriquer les pseudorenouvelable étant relargué directement dans l’air, le minimum de correction serait d’en calculer les quantités avant de se proclamer antinucléaire tout en étant pro"renouvelable". Et oui, si l’amour de la nature est de la laisser vierge avec une quantité et une diversité maximum, l’optimalisation de la production humaine est impérative. La contradiction n’est pas dépassé par le fait d’apposer un isme après production. Au bout du raisonnement, il n’y a que 2 choix logiques : soit la décroissance (diminution de la classe moyenne au grand bonheur des oligarchies qui n’ont jamais aimé la pression sociale d’une population sans dette comme le prouve le malthusianisme adopté par l’empire britannique pour justifier le non-développement des colonies), soit l’optimalisation, y compris celle de la production.

    Je passe sur le fait que les populations se stabilisent (régressent sans immigration) avec élévation des niveaux de vie. J’en ai marre de le répéter tellement c’est évident mais que les masses sont formatées à le nier. Alors votre guéguerre culturelle contre l’industrie, c’est formidable pour séparer la production de la consommation comme du temps des Compagnies des Indes où en pleine famine les marchands croulaient sous l’opulence.



  • 1 vote
    rastapopulo rastapopulo 1er juillet 2013 14:30

    Les new age, les aristos malthusiens, ils sont comme les financiers ! Ils oublient les 30 glorieuses avec Bretton Woods (interdiction de spéculer sur les monnaies), GlassSteagall (interdiction des TBTF), plan industriel (New deal, Monnet en France,...) et création unique dans l’histoire (jusqu’à présent) d’une classe moyenne de masse sans dette publique ! Oser dire que notre progrès technique actuel ne date pas de nos infrastructures des 30 glorieuses qui ont donné accès à la science au plus grand nombre... Vous avez comme même un problème avec votre conscience de glandeur du net pour éviter ce qui vous contredits totalement.



  • 1 vote
    rastapopulo rastapopulo 1er juillet 2013 14:18

    1° sécu, 1° classe moyenne (sans dette publique pendant les méchantes 30 glorieuses parce que productivistes... Assumez !), 1° transplantation cardiaque, 1° exploration spatiale (allez parler de ça à tout les philosophe et scientifique qui nous ont précédé),...
     
    On peut toujours relativiser mais vous êtes comme même des blasés pourris gâtés. C’est incroyable de lancer ça. Quoi Gaya est pas content de l’homme ? Et Gaya est l’ami des aristo malthusien évidement. Pourtant Gaya adore l’énergie la plus dense donc avec le moins d’impact/Kwh utilisé ! Gaya n’aime pas les décroissants !!



  • 2 votes
    rastapopulo rastapopulo 29 juin 2013 21:30

    Je te préviens tout de suite, tout le délire new age post-30 glorieuses ne m’impressionne pas. Si tu retrouverais tes bases paysannes, tu te rendrais compte que dénigrer le matériel est le plus grand fourvoyement des masses formaté à penser comme le veulent les aristos. Et puis j’en reviens à mon mantra (spéciale dédicace à ceux qui ne jure que par le non-occidentale), de quel droit vous dites au monde comment penser ? Vous n’êtes que des freak control au final, exactement comme les élites.



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 29 juin 2013 21:17

    Ah mais non, en fait c’est pour le bien des autres que les formaté aristo exige des autres de ne pas se développé, que je suis stupide, définitivement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Présidentielle 2012 Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité