• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

rastapopulo

rastapopulo

« FAUT-IL SCINDER LES BANQUES ? Oui, pour les sauver ! Comment ? En séparant épargne et spéculation », peut-on lire à la une de l’hebdomadaire financier belge Trends-Tendances du 22 septembre 2011
= retour à la tradition belge d’avoir casser les TBTF dès 1934

Tableau de bord

  • Premier article le 31/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1465 86
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 4 votes
    rastapopulo rastapopulo 29 juin 2013 21:03

    C’est justement parce que vous délaissez totalement le matériel et le productif qu’il y a une crise financière. Tout votre délire spriritualitopsychologicointerne, c’est de la merde pour la majorité de l’humanité. Mais vous continuez à croire à vos éclair de génie qui devrait irradié les autres, pathétique. Occupez vous de vous et de donnez aux autres ce que vous avez, vos êtres intérieurs, on s’en fout et vous aussi mais vous ne le savez même pas.



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 28 juin 2013 20:23

    Ah et le plus rigolo pour vous c’est l’empirique. Des populations en expansion exigent de la justice sociale avec plus de force (so schoking pour un aristo). Si elle l’obtiennent, elles se stabilisent naturellement. Et comment obtenir l’adhésion de ses populations en expansion pour un projet commun et réfléchi au niveau environnementale avec votre vision de rétrécissement ? C’est tout simplement impossible et donc au minimum votre vision est incapable d’empêcher des guerres (voir selon moi elle l’est provoque cfr. mon message précédnt). C’est mathématique. Quand aux manques de ressources qui est le seule espoir des malthusiens pour essayer de contredire la pérennité de ma vision, depuis combien d’année sont elle prédites svp ? Un peu d’honnêteté avant de prédire suivant sa chapelle. Les faits sont les faits. Cette excuse est inutilisable jusqu’à maintenant, soit tout ce qui est réel face à des évidences réfutés régulièrement depuis 200 ans. Chacun ses rêves en tout cas.



  • 1 vote
    rastapopulo rastapopulo 28 juin 2013 20:09

    Sans rappeler que je n’ai jamais entendu cela dans la bouche de Cheminade mise à part la tirade que oui, effectivement nous serions capable de nourrir autant de gens et que donc nous n’avons aucune excuse pour les malnutris actuelle (en cela il essaye simplement de nous responsabiliser dans nos choix), plus de gens, plus de pressions, plus de défis,... favoriseraient de facto le progrès vers des choix plus efficaces. La vie est paradoxale, c’est ainsi. Vous par exemple, en adoptant une vision crasseuse de la créativité humaine, vous provoquer l’augmentation des populations sans élévations des niveaux de vie. Je préfère définitivement la tirade "c’est Mozart qu’on assassine" parce que c’est dynamique et donc plus vrai que l’impression de statisme que donne le visible. Vous provoquez les fiasco que vous dénoncer mais en plus vous traiter le développement des autres de "négligeables" (en termes marketing mais lâchez vous seulement...). Des vrais aristos malthusiens. Pas de quoi être fière mais l’immigration de masse, les guerres,... que provoque le manque de développement réciproque, c’est votre dada après tout.



  • 1 vote
    rastapopulo rastapopulo 28 juin 2013 19:16

    L’élévation des niveaux de vie stabilisent les populations, ok c’est pas détaillé mais c’est empirique ! Donc je demanderais simplement quelle est l’exemple contraire, est-ce qu’il en existe au moins ?
     
    Sur les astéroïdes, ceux qui contienne de l’or commence à être répertorié. L’énergie nous viendrait en priorité de la lune mais mise à part la faisabilité technique il faudrait surtout s’y connaitre en période de révolution pour juger véritablement des possibilités de faire de même avec des astéroïdes (qui sont à l’origine de toutes les matières radioactives de la terre d’après ce que je sais).  



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 27 juin 2013 16:10

    ...de la BRI qui émet aujourd’hui actuellement maintenant des recommandations contre tout GlassSteagall, soit une ironie qui ne peut être comprise avec le syndrome du poisson rouge :
    http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/le-rapport-annuel-de-la-bri-rejette-le-glass.html

    Je ne comprend pas ton aversion à l’histoire. C’est au contraire le plus intéressant des arguments puisque le moins compromis dans l’actualité. Surtout que Cheminade n’accuse pas les peuples en masse et se focalise encore moins sur les pérégrinations de personnalités subalternes comme Asselineau. Moi même j’ai un grand parent qui a eu la malchance de finir son droit et d’être nommer procureur pendant la guerre. Je ne me gargarise pas d’une supériorité morale en rappelant comment a été financé l’Allemagne nazi, que normalement Bretton Woods devait faire disparaitre la BRI et que aujourd’hui elle se permet de donner des recommandations du même ordre que durant les années 30’ ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Présidentielle 2012 Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité