• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Phaeton

Phaeton

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 864 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Phaeton Phaeton 12 septembre 2018 16:37

    @njama
     

    La France a bien entendu son complexe militaro-industriel, mais elle n’est pas performante sur tous les segments.

    Cela fait maintenant plus de 100 ans que nous proposons des fusils et des fusils d’assaut très moyens, moins performants que les armes du camp d’en face :

    Lebel, MAS 36, MAS 49, Famas etc :



  • vote
    Phaeton Phaeton 12 septembre 2018 16:30

    @pegase
     

    Il n’est pourtant pas difficile de comprendre que de lancer un programme d’armes en général est extrêmement onéreux, que cela est suicidaire en 2018 si il n’y a aucune perspective d’export.

    Croyez-vous une seconde que l’étude, la conception et la production d’un nouveau fusil d’assaut n’ira miraculeusement pas impacter la dette ?

    Un famas G2 coûte 3 000€ un HK416 : 2000€, et le HK semble bien meilleur...



  • 1 vote
    Phaeton Phaeton 11 septembre 2018 20:24
    Le sujet est intéressant, encore faut-il s’y intéresser un minimum avant de formuler des prescriptions ..
    Les FA allemands dont vous parlez proviennent d’une société privée ; HK, qui a une expertise de plusieurs décennies dans son domaine.

    Le Famas est un fiasco qui a bien tourné, sa complexité et son echec commercial ont été amoindris par une reconnaissance internationale essentiellement expliquée par les jeux vidéo.
    Il est stupide en 2018 de se lancer dans la conception et la production d’armes en masses (centaines de milliers) si cela ne repose pas sur une structure active.

    D’où la différence d’avec le fusil de précision évoqué ici, nous parlons de quelques centaine d’armes, et nous avons des sociétés actives et reconnues (PGM etc)

    La France n’abrite pas de géants comme le HK Allemand (FA Francais), la FNH Belge (Mitrailleuse légère Française) ou Beretta pour les Italiens (Arme de poing Française sous licence) etc. Il est aujourd’hui évident que la France fait des économies en se fournissant chez eux.



  • vote
    Phaeton Phaeton 3 juillet 2018 00:50

    @Norman Bates

    Oui, le temps me manque jusqu’à vous lire les mecs



  • 1 vote
    Phaeton Phaeton 2 juillet 2018 20:05

    @files_walQer

    Cette assertion est aussi conne que celle qui consisterait à dire qu’il n’y a pas d’antisionisme, mais uniquement de l’antisémitisme.

    Perso, je ne dis pas que l’antisionisme porte le gêne intrinsèque de l’antisémitisme, mais force est d’admettre que beaucoup se cachent derrière ce mot pour ne parler finalement que des juifs.

    Très peu de personnes aujourd’hui ont la franchise de leurs opinions (Ryssen, Reynouard, pourtant portés aux nues pas les antisionistes)

    Une chose est malheureusement encore plus criante, depuis la systématisation du mot "antisionisme" (liste Dieudo de 2009), c’est la cause "Pro-Palestinienne" qui à le plus pâtit de l’amalgame.

    Parce qu’un Soral et ses suiveurs se moquent comme d’une guigne du pauvre Palestinien. Pire, ont se rend compte que l’alya des juifs français leur est mille fois préférable à une destruction d’Israel entraînant une nouvelle diaspora de masse. (lire les com’ d’E&R sur le sujet)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité