• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Phaeton

Phaeton

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 864 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Phaeton Phaeton 13 octobre 2018 12:48

    @La mouche du coche

    En tous cas, vous avez au moins eu l’intelligence de ne pas argumenter et ainsi exposer vos lacunes....ou votre mauvaise foi habituelle



  • 3 votes
    Phaeton Phaeton 13 octobre 2018 04:37

    Entre deux cornets de pop-corn, j’ai lu les commentaires et effectivement je n’ai pas vu cette histoire de pognon avec de "déréférencement" de KK de la Nouvelle Librairie.

    Et Soral qui ose affirmer que la librairie de Rattier était constituée à 80% de livres de KK, épique.



  • 2 votes
    Phaeton Phaeton 13 octobre 2018 04:18
    Magnifique,

    Soral est un mythomane, VL a toujours été présenté comme un journaliste censé faire le boulot négligé par les mass media. Soral se trahit donc en accusant VL d’avoir abandonné le militantisme au profit du journalisme.

    Autre supercherie, VL n’a pas tout le temps été se confronter à des adversaires idéologiques pour E&R. La manif pour tous, l’action française, le forum de la dissidence ont été autant d’occasions pour VL d’évoluer dans la sérénité voire la complicité avec les gens questionnés.

    Les montages de VL ont toujours discrédité les adversaires d’E&R et mis dans les meilleurs dispositions des parents idéologiques, de telle sorte qu’on savait à coup sûr si les gens allaient à 100% passer pour des abrutis ou si inversement ils se montreraient à 100% sensés et réfléchis...

    La pseudo-critique de Soral est donc absolument fausse et hypocrite, elle est selon moi moins motivée par des arrières pensées politiques que par un égo puérilement meurtri.



  • vote
    Phaeton Phaeton 12 septembre 2018 19:32

    @pegase

    Je précise que le dé-commissionnement du Famas me fait mal au cœur, mais qu’entre la solution initiale du F88 (SteyrAug Autrichien sous licence Australienne, elle même sous pavillon français : Nexter) et le HK416, il n’ y a pas photo.



  • vote
    Phaeton Phaeton 12 septembre 2018 19:27

    @pegase

    "Il n’y a pas de programme, on passe un contrat avec une entreprise qui n’a rien de publique, il s’agit d’une entreprise comme les autres, dans le domaine du privé !"

     

    Bon, je vais devoir m’excuser de recopier du wiki mais :

    "En vue de mettre un terme à ce retard technologique qui devenait de plus en plus inquiétant, le gouvernement français réunit une équipe d’experts et d’ingénieurs pour élaborer en laboratoire une arme moderne. Sa fabrication est laissée aux soins de la Manufacture d’armes de Saint-Étienne. Le projet du FAMAS débute en 1967, sous la direction du général Paul Tellié. Quatre ans plus tard, le premier prototype est prêt"

     

    Donc le projet débute en 1967, le premier prototype date de 1971 et les premiers Famas équipant l’armé arrivent en 1979 !!!

    Et je rappelle aussi que dans Famas, il y a MAS (manufacture d’armes de StEtienne), qui était la propriété de l’état jusqu’en 2000.

    C’est un sujet passionnant, pas besoin d’essayer de l’idéologiser. Et dire que le HK416 est naze n’a rien d’interdit, par contre il faut au moins avancer un argument.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité