• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

remilebrun

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 23/02/2013
  • Modérateur depuis le 26/08/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 66 54 580
1 mois 5 3 22
5 jours 2 0 8
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    remilebrun 30 juillet 2014 10:53

    L’époque a changer... bof. L’enjeu que Jaurès discerner derrière le travail est la vie des sociétés, le but à atteindre que vont se donner les nations. C’est une chose de considérer le travail comme la liberté de chacun de se battre pour se nourrir, s’en est une autre de le considérer comme la participation au développement de l’intérêt général.

    Pourquoi nos nations ne se prétendent toujours pas plus légitime que les marchés financier pour engager l’économie dans tel ou tel direction ? Pourquoi tant de gens estiment encore que tout immigré vient nous manger notre pain ??

    L’enjeu fondamental du travail aujourd’hui, comme il y a un siècle, reste d’opposer à l’oligarchie un ouvrage nationale et internationale que l’on souhaite aboutir (infrastructures économiques, sociales, culturelles) et auquel nous souhaitons travailler librement et intelligemment parce que c’est cette ouvrage qui fera vivre tout nos gosses !


  • 1 vote
    remilebrun 8 juillet 2014 00:29

    retoqué par le conseil constitutionnel



  • 3 votes
    remilebrun 7 juillet 2014 21:57

    Je sais pas où tu as appris l’économie mais surement pas en ouvrant les yeux dehors !
    Primo la planche à billet elle est là, aujourd’hui. Ce que tu pointe c’est une émission incontrôlée vers une destination en qui l’on ne peut avoir confiance... Bon. Regarde alors les marchés financiers actuel. Les émissions de la FED vont bien au-delà des obligations américaine et pour la BCE c’est jackpot financier ! Donc ton inflation elle est là sauf qu’elle se fait dans ton dos, derrière le rideau, et que tu continue à faire confiance histoire que ça ne s’emballe pas ! Merci à toi coco.
    Secondo ce que je te propose, sincèrement, c’est la politique française d’après-guerre (séparation bancaire + banque nationale) dans laquelle on oriente l’émission monétaire dans un plan économique sérieux (pas comme le fantasme financier des 30 dernières années). Ou sinon le New Deal américain.



  • 5 votes
    remilebrun 7 juillet 2014 15:39

    "Si tous ces messieurs sont logiques qu’ attendent-ils pour rendre ce que l’ état, pôle emploi leur donne tous les mois ?"

    Non mais de quoi tu parles ?! Si il y a un chômage de masse c’est justement que l’on a soumis l’endettement au diktat financier (que ce soit l’endettement publique depuis 73 mais aussi l’endettement privé en supprimant la séparation stricte des banques). Il faut s’endetter, c’est TRES nécessaire mais auprès d’une émission monétaire gérée par le public (sortir de la BCE indépendante et rempli de lobby ; nationalisation de la Banque de france).

    Chômeurs et bosseurs même combat !



  • 1 vote
    remilebrun 7 juillet 2014 15:33

    L’irresponsabilité c’est qu’il n’y a pas grand monde pour se poser au dessus du lot, arrêter de chercher chez qui est la responsabilité mais trancher - faire des lois qui posent les limites - et avoir un exécutif qui ne soit pas que de la flicaille à la Valls. Et le plus problématique c’est que cette irresponsabilité on la voit aussi bien dans votre réaction que dans la succession de gouvernements qu’on s’est laissé donné depuis 40 ans.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris







Palmarès