• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rounga

Rounga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/01/2014
  • Modérateur depuis le 12/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 575 733
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 30 29 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Rounga Rounga 13 décembre 2016 14:51

    @Qaspard Delanuit
    Oui, sauf que là Soral n’a pas cassé la gueule à Conversano car il n’était pas d’accord avec lui, mais parce qu’il lui manquait délibérément de respect. Si un avorton de la moitié de mon âge me parlait comme il l’a fait, je ne sais pas si je lui mettrais une claque, mais je ne pourrais pas m’empêcher de penser qu’il en mérite une. Là où Soral a eu tort, c’est premièrement de le boxer alors que le gifler une fois ou lui tirer l’oreille aurait suffi, mais surtout d’avoir planifié cette rencontre (ou accepter, je ne sais pas à qui revient l’initiative). J’ignore ce qu’il prévoyait, mais il a eu l’immaturité de venir débattre avec quelqu’un qui ne représente rien, qui est un total inconnu, juste pour se confronter en chair et en os à un jeunot qui l’insulte sur Facebook, et au besoin lui donner une leçon de respect et de virilité. Ça interroge quand même sur la psychologie du personnage (mais ça je m’en fous à la limite, car c’est surtout les idées qui m’intéressent) et sa conception des priorités en terme de stratégie politique. 



  • vote
    Rounga Rounga 13 décembre 2016 14:32

    @Qaspard Delanuit
    A mon avis, la foi est plus radicale que l’alternative que vous décrivez. Elle n’est pas un rapport à la connaissance, mais une orientation de l’existence. Orientation vers quoi ? Difficile à définir, mais ce n’est pas du domaine de la connaissance ou de l’ignorance.



  • vote
    Rounga Rounga 13 décembre 2016 13:56

    @Qaspard Delanuit
    Est-ce que pour vous la foi et la croyance sont identiques ?



  • 4 votes
    Rounga Rounga 13 décembre 2016 09:57

    Article copié-collé depuis Egalité & Réconciliation. Aucune valeur ajoutée personnelle de la part de l’auteur, aucune proposition d’analyse, aucune distance critique, simplement la volonté de préserver l’image de Soral en relayant ses justifications multiples pour la beigne qu’il a infligée à un paltoquet. 

    Est-ce que ce micro-événement est censé nous passionner pendant des semaines ?


  • 1 vote
    Rounga Rounga 24 novembre 2016 13:05

    @Tythan
    Mettons de côté le côté simpliste de la comparaison. Ne concevez-vous pas que les chefs d’Etat étrangers seraient très méfiants à établir des accords avec un pays qui montre qu’il peut arrêter de les respecter ? Comment pouvez-vous dire que cela ne représente rien en matière de relations internationales ? C’est au contraire la base. Regardez par exemple le refus français de vendre des armes à la Russie : un tel coup a lourdement entamé la confiance que pouvaient avoir les acheteurs envers la France, et ce revirement brutal que nous devons à Hollande lui a fait perdre de nombreux contrats d’armement. L’industrie militaire française est maintenant en péril, car la France a montré qu’elle n’était pas un partenaire fiable. 

    Alors je ne vois pas pourquoi une sortie réglementaire, prévue dans les traités et qui ne remet pas en cause la fiabilité de la France poserait problème, et justement l’article 50 permet une telle chose. Ce que je ne comprends pas, c’est que j’ai l’impression que votre rejet de cette solution a l’air d’être de principe, alors qu’en soi elle ne pose aucun problème.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité