• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rounga

Rounga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/01/2014
  • Modérateur depuis le 12/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 575 729
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 30 29 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Rounga Rounga 7 novembre 2016 15:27

    @Pilule Rouge
    Nous tenons là quelqu’un qui connaît le rôle de Dieu, et qui semble savoir que les âmes sont éternelles, non seulement a parte post, mais aussi a parte ante. Par quel raisonnement êtes-vous parvenu à cette conclusion ?



  • 3 votes
    Rounga Rounga 7 novembre 2016 14:35

    @sls0
    Lire avec un mental d’un jeune enfant ne doit pas être une excuse pour ne pas comprendre. Les meurtres, les incestes, les viols relatés dans la Bible ne sont que la description de l’état de l’humanité après la chute. Ce ne sont pas des choses présentées comme des exemples à suivre !



  • 2 votes
    Rounga Rounga 7 novembre 2016 13:04

    @micnet
    Ne pensez-vous pas que votre point de vue entre en contradiction avec la croyance selon laquelle Jésus-Christ est sauveur ? Si on admet que c’est le Christ qui donne le Salut, n’est-il pas logique de vouloir que le message du Christ se répande partout dans le monde ? Je ne vois pas pourquoi un chrétien souhaiterait que les seuls sauvés soient les habitants de tels et tels pays, ce serait absurde. Ou alors il faudrait supposer qu’il y a d’autres Christs, que Bouddha est un Christ, par exemple, et que par conséquent il existe plusieurs voies équivalentes vers le Salut. Mais cela entre en contradiction avec le discours chrétien officiel, selon lequel Jésus-Christ est unique, est mort une fois pour toutes pour tous les péchés de l’humanité. Je conçois bien qu’une entreprise de christianisation du monde entier s’apparente à de l’impérialisme et à du colonialisme culturel. 

    A mon avis la sortie de ce dilemme se trouve dans le dialogue inter religieux et la transmission de la foi chrétienne par la voie de l’inculturation, ce que Ricci, en arrivant en Chine, avait bien compris. Le mondialisme chrétien ne doit pas être compris comme l’imposition des normes culturelles occidentales, mais par la transmission universelle d’un message résumé dans la vie du Christ. 



  • 6 votes
    Rounga Rounga 7 novembre 2016 11:24
    Je suis très loin de connaître l’intégralité du dossier sur les jésuites, mais il faut quand même noter que des personnalités admirables sont sorties de cette congrégation. Matteo Ricci, Bartolome de las Casas, Baltasar Gracian, Teilhard de Chardin étaient jésuites. Je ne porterai pas de jugement hâtif en ce qui les concerne, d’autant plus que l’idée d’instaurer un ordre mondial n’est pas, comme vous l’évoquez dans votre conclusion, un critère pour définir les bons et les méchants. Le christianisme, comme l’islam est un mondialisme, et on ne saurait faire grief aux jésuites d’être des mondialistes chrétiens, à moins de leur reprocher d’être chrétiens. Ce qu’il faut identifier, c’est à quel type de mondialisme nous avons affaire : est-il à la gloire de l’homme ou de Dieu ?

    Je vous reprendrais seulement sur les critiques sur le pape qui seraient absentes des discours "dissidents". Il me semble qu’Alain Soral a déjà critiqué le pape qui pratiquerait selon lui un humanisme trop compatible avec la doxa shoato-maçonnique. Quant à Hillard, je crois qu’il est lefebvriste, et que par conséquent il ne reconnaît pas ce pape. Il y a juste Marion Sigaud qui loue ouvertement les jésuites, et dit que c’est eux qui ont été persécutés par les jansénistes et non l’inverse.


  • vote
    Rounga Rounga 7 novembre 2016 11:17

    @ricauret
    L HISTOIRE QUE L ON VOUS SERT EST FAUSSE

    Fort bien. Mais alors comment connaître la vraie ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité