• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

saviez_vous_que

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 82 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 11 votes
    saviez_vous_que 21 avril 2013 14:07

    Vous êtes pour le "démocratie des experts" quoi. Celle dans laquelle on vit finalement. Eh bien moi non.


    Quant à vos exemples, désolé mais ils sont ridicules :
    - je prends le chirurgien qui a de l’expérience et une bonne réputation, public ou privé. Que vient faire la démocratie là-dedans ? 
    - Quant à la fibre optique, ce sont des assemblées élues qui décident des travaux dans la région. C’est leur travail et c’est bien comme ça. Par contre il faudrait des mécanismes permettants aux citoyens, s’ils sont assez, de démarrer une votation s’ils considéraient que les fibres optiques sont trop chers ou inutiles. Et pourquoi pas ?! Demander l’avis de tout à chacun sur tout serait ridicule. En revanche, qu’il puisse prendre la parole s’ils le souhaitent me semble essentiel. 

    De toute évidence, ce genre de votation ne trouveraient assez d’écho pour s’enclencher que pour des sujets considérés comme importants pour les citoyens : construction d’une nouvelle gare, aéroport, etc. et encore une fois, que l’initiative de projets vienne des élus, pas de problème ; en revanche si les citoyens considèrent que leurs projets les desservent, qu’ils puissent se défendre et que leurs décisions par votation aient force de loi. Ca marche bien en Suisse, pourquoi pas en France.

    Donc un contre pouvoir par des votations, et une gestion des les affaires courantes par des élus encadrées par des conseils tirés au sort parmis la population (voir Etienne Chouard pour les modalités), voilà en gros ce que je pourrais m’imaginer.


  • 18 votes
    saviez_vous_que 21 avril 2013 11:31

    @ Eric Geugen

    Vive la logique majoritaire !

    C’est bien jolie, mais la majorité, c’est la seule légitimité. Le problème, c’est qu’il ne faudrait pas qu’elle s’applique que sur un homme pour une durée de 5 ans, mais de manière transversale, sur les sujets qui nous concernent tous. Si les gens se sentaient concernés, ils s’informerait aussi beaucoup mieux à mon avis.

    Si la majorité souhaite la peine de mort, bien que je sois personnelement contre, je me plierais à la majorité. Si la majorité souhaite l’adoption pour les homosexuelles, bien que je sois personnelement contre, je me plierais à la majorité.

    Le refus de la violence physique et accepter de se plier à la majorité sont essentiels. Mais tout le monde doit avoir l’impression que cela se fait dans les règles et que leur voix a été prise en compte. On nous force la main depuis 40 ans en appelant ça démocratie, ça ne peut que mal finir.


  • 15 votes
    saviez_vous_que 21 avril 2013 11:17

    Merci pour cette remise au point. Je peux plus entendre ce "Hitler a été élu démocratiquement", on se fout vraiment de nous. "Répétez un mensonge..." disait l’autre ; nos medias ont été à bonne école ! Et nous, nous devons déapprendre à les écouter pour réapprendre à nous informer : que l’internet soit loué. La démocratie doit être encore inventée : un chef d’état comme chef des armée, un soupçon de parlementarime pour les affaires courantes, une pointe de tirage au sort, des referendum déclenchés par pétition ou autre (à la suisse) et surtout, surtout de la vergogne : aucun personnage politique ne doit avoir la sensation qu’il peut faire sa tabouille dans son coin sans que quelqu’un puisse y mettre son nez ; et aucun sujet ne doit être accaparé par les seuls politiques si le peuple souhaite s’en saisir.





  • 37 votes
    saviez_vous_que 20 avril 2013 14:33
    Remettons les choses à l’endroit :

    1. Le déficit permet à la population de payer des impôts, et pas l’inverse
    2. Les crédits font les dépôts, et pas l’inverse
    3. Une petite fille n’est pas un petit garçon
    4. La démocratie n’est pas le parlementarisme

    Pour revenir sur le premier point : évidemmement qu’il y a du déficit, il faut bien créer l’argent à un moment donné. M. Cohn-Bendit, ce parangon de la liberté, appelle l’indépendance monétaire d’une nation la planche à billet ; quel pitre ! 
     
    Le problème, c’est que quand on emprunte son propre argent avec intérêts, le déficit résultant se transforme en DETTE. Tout est là, l’argent aurait du rester un bien public. Il n’y a jamais eu autant de pognon en circulation que depuis que les banques privées ont mis la main dessus : 12% par an de masse monétaire supplémentaire depuis 10 ans ! Comment il appelle cela le père Cohn-Bendit ? La planche de salut ?!


  • 8 votes
    saviez_vous_que 18 avril 2013 00:54
    @Karvoc :
    Ce n’est pas dans la loi, et ça n’a pas été fait dans la bonne moitié des états européens qui ont déjà mis en place l’égalité des droits. T’es en plein délire, redescend sur terre.
    Le délire c’est d’être aussi naïf. Le PACS a été voté par le PS qui se scandalisait que les opposants à ce dernier osaient publiquement exprimer leur crainte que le mariage homo soit la prochaine étape ; c’est vrai, c’était pas dans la loi. Et à l’époque, je trouvais cette argument recevable. J’étais assez naif de croire les politiques et en premier lieu Mme Guigou, représentant sa majorité, respecteraient leur parole. On sait aujourd’hui qu’elle ne valait pas grand chose. Mais au-delà de ça, il n’y a qu’à entendre Vallaud Belkacem et Taubira qui défendaient la GPA. Depuis elles l’ont mis en veilleuse ; la politique des petits pas j’imagine.

    les enfants nés d’une pma/gpa à l’étranger, qui n’ont du coup aucun droit
    Dernière nouvelle : les enfants américains sur le sol français n’ont aucun droit ?!? Mais vous vous rendez compte de l’énormité de ce que vous dites ?!? Les parents de ces enfants ont décidé de se faire fabriquer un enfant à l’étranger par pur égoisme, donc de le priver de sa mère et on devrait accepter que ces gens fassent n’importe quoi en légalisant leurs lubies en France ? Ils se sont mis eux-mêmes dans cette situation et font ensuite le forcing pour régulariser leur situation. C’est comme si quelqu’un allait se fournir en drogue en Hollande, la ramènait en France, et demandait aux députés de faire une loi pour les amnistier. La drogue est néfaste pour la société, c’est pour cela qu’elle est interdite. Il en va de même pour la PDA et la GPA.

    C’est particulièrement dégueulasse de prétendre les défendre en privant certains de papiers et de droits
    Ils ont les mêmes droits que tous les autres enfants, vous avez bien entendu et répéter les arguments que l’on vous a donné, c’est bien.
    Quand aux papiers, les documents américains ne me semblent pas être particulièrement dégradants. Ils ne valent pas plus ni moins que les papiers français.
     
    Moi ce qui me débecte c’est cette défense de tout bord et du mariage et de la famille
    J’en ai rien à battre du mariage et de la famille. Tous les enfants ont, quoi que vous pensiez, un père et une mère que notre société a le devoir de reconnaitre ;mais c’est clairement le dernier de vos soucis. Dont acte.
     
    @AgeNu
    Non mais tu te rends compte que ta question est tellement orientée qu’elle ne laisse aucun choix possible
    Ben ça c’est clair, quand on est d’accord sur la fabrication des enfants, c’est la question le problème, on est bien d’accord smiley
     
    Elle est un moyen pour toi d’imposer ta conviction en fermant la discussion.
    Une question ouverte qui ferme la discution : énorme ! smiley Tu es pour cette loi qui mènera à la fabrication des enfants, dis le, assume ! Tout ira bien je te le promets.
     
    Sauf que pour l’instant, il s’agit d’un mariage, et pas de l’adoption, encore moins la production de bébé pour pd comme tu le suggères avec ta vraie et seule question^^
    Encore un militant super informé. La loi porte sur la mariage et l’adoption, fermez les rangs !
     
    Ce qui est quand même très marrant, c’est que Karvoc et AgeNu n’ont pas fait un seul commentaire sur la vidéo de Mme Aude Mirkovic. Ils n’ont certainement pas cru utile de la voir, pétris qu’ils sont dans leurs "convictions"
     
    Mais dites simplement : "je suis pour la fabrication des enfants, je souhaite que l’état joue le rôle du destin" ! Où est le problème enfin ?!? La discution s’arrêtera alors sur un vrai désaccord, que nous assumerons tous. Et vous me trouverez sur votre chemin.
     
    Pour info, je ne suis pas homo, pas d’extrême droite, pas catho et pour tout dire je n’avais aucun avis sur le sujet. J’étais même pas particulièrement opposé à la GPA il y a encore un an de cela. Mais depuis, je me suis intéressé au débat,
    je me suis renseigné, j’ai écouté les arguments des uns et des autres, et Mme Mirkovic m’a convaincu (merci internet, mère de la démocratie). Donc pas vraiment d’homophobie, de défense de la famille ou du mariage (j’en ai rien à battre), d’idéologie nauséabonde ou je ne sais quoi...il va donc falloir trouver autre chose. Et pourquoi pas répondre aux arguments de Mme  Mirkovic ? smiley)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité