• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sentero

Sentero

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2344 0
1 mois 0 14 0
5 jours 0 1 0


Derniers commentaires




  • 0 vote
    Sentero Sentero 13 août 2009 23:30

    @Lord volde

    "l’odeur faisandé d’un Sentéro fumant aux abords d’un charnier d’âmes mortes"... les connaisseurs apprécieront votre verve si délicate ...je suis vraiment scandalisé que vous puissiez écrire une chose pareille ..c’est intolérable ...moi qui n’ai jamais fumé de ma vie ! LOL Non vraiment je crois que vous vous oubliez... vous décridibilisez votre discours avec de telles attaques personnelles, n’importe qui pourrait éviter de répondre à vos question en faisant une pirouette et tout le monde le comprendrait...

    Bon passons aux seules choses interessantes les idées. Vous nous annoncez maintenant que vous avez une formation scientifique de base... je ne mettrais pas en doute votre parole.

    Cela étant cela ne fait pas de vous un expert et ne vous permet pas de comprendre réellement les disputes de "spécialistes" qui ont lieu actuellement... à moins d’avoir une formation très poussée en génie mécanique, chimie, physique etc etc...

    Notez bien je suis dans la même situation que vous, être professeur d’histoire géographie en lycée ne fait aucunement de moi un spécialiste dans ces matières (tout au plus un généraliste).

    Vous affirmez avoir décellé dès le lendemain de la chute des tours "certains aspects douteux des évènements du 11/09" parfait... je ne mettrais de nouveau pas en doute votre parole d’autant plus que cela me parait tout à fait correspondre à votre vision du monde... Vous dénoncez en effet :
     la secte diabolique de la mouvance dominante atlanto-sioniste.
     des virus mutants conçus en laboratoire, des plans de vaccination obligatoire assortie de sanction pénale en cas de refus opposé
     une corruption généralisée des moeurs et par le dessein de servir les Banksters institutionnels de Walt Street, de la city, de Paris et de Francfort. Il est grand temps de réagir et de serrez les rangs pour défaire ces monstres qui nous gouvernent depuis plus d’un siècle (sur la discussion "Résultat de 8 ans de diabolisation des Musulmans par les médias occidentaux")
     Après les juifs d’hier, puis les arabes et les noirs d’aujourd’hui, viendra demain le tour des handicapés et des pauvres européens de souche. (...) les atlanto-sionistes ont un programme de réduction massive de la population mondiale fondé sur un eugénisme bionatalogique néonazi (sur la discussion "Résultat de 8 ans de diabolisation des Musulmans par les médias occidentaux")
     Nous savons avec exactitude que la date du 11 septembre 2001 a été choisie pour déclencher une guerre tranquille contre un ennemi invisible fabriqué de toute pièce par les cerveaux dégénérés d’une certaine élite mondiale majoritairement anglo-saxonne et atlanto-sioniste dans le but d’accélérer, in fine, le processus de domination totale de l’ensemble des peuples du monde afin d’installer un gouvernement autocratique et démoniaque (sur la discussion "Résultat de 8 ans de diabolisation des Musulmans par les médias occidentaux")

    Etc etc... et je n’ai pas cherché très loin pour trouver ces extraits édifiants que tout le monde peut vérifier et qui ne sont pas sorties de leur contexte... (et Nicole qui se refuse à vous qualifier d’excentriques)... je note l’utilisation de diabolique et démoniaque qui ne peut être complètement anodin... je m’interroge...

    Alors que voulez-vous que je vous dise ? Vous avez détecté dès le début quelque chose de louche dans les attentats du 11/09 je vous crois sur parole :))) Je pense même que si votre ascenseur, ou votre voiture, ou votre grille pain tombait en panne demain vous détecteriez quelque chose de louche... désolé pour l’humour mais je ne vois aucun autre moyen de faire passer le message sans être vraiment blessant.

    Alors je vais répondre à une question interessante que vous posez quand même (entre de multiples prophéties et appréciations à mon encontre), en réalité sur tout le dossier 11/09 c’est la seule qui mérite pour moi l’ouverture d’une enquète plus approfondie (ou la divulgation de tout ce que la 1e enquète a découvert) : "comment des investisseurs particulièrement chanceux ont pu parier sur la chute vertigineuse des titres boursiers des deux compagnies US peu avant le 911 qui leur ont permis de toucher le jacpot alors que seules ces deux compagnies ont effectivement été touchées par les improbables attentats etc etc"

    Il y a plusieurs solutions possibles Lord volde : Remarquez à ma connaissance on ne sait pas combien de spéculateurs cela concerne... (1, 10, 100 ???)
     1e solution c’est le hasard... très improbable, je n’y crois pas ou alors il y a eu un seul donneur d’ordre et c’est même encore improbable.
     2e solution les comploteurs qui auraient fait s’écrouler les tours (ou des fuites de leurs projets...) pour moi improbable (mais bon là on est dans la conviction).
     3e solution les terroristes ou leurs commanditaires (ou des fuites venant de ce coté)... Ben Laden vient d’une famille très riche (liée aux Bush et alors ?), il est habitué aux spéculations de ce type (en tout cas en a surement vu faire bcp), son organisation a des spécialistes (l’image de pauvres terroristes dans des grottes en Afghanistan c’est du réchauffé... comme si ce n’était pas une organisation ayant des ramifications dans plusieurs pays et des moyens financiers) ...techniquement financièrement c’est tout à fait possible et on peut passer surement par assez de paradis fiscaux et comptes divers pour ne pas être découvert ou trop tard une fois le bénéfice empoché... pour moi très probable (pas pour vous Lord volde je le pressent... vous me donnerez vos arguments j’espère). Alors pourquoi l’enquète officielle évoque si peu ce probable délit d’initié ? J’espère que cette question sera abordée de nouveau par le gouvernement des EUA car sa discrétion est génante...

    Voilà mon cher lord volde vous avez mes réponses... je vous prierez de rester plus courtois à l’avenir... vous y gagnerez en crédibilité et en estime.



  • 0 vote
    Sentero Sentero 13 août 2009 22:14

    @ lord volde

    Mais non je ne vous accuse pas de ça (je ne suis pas Nicole).

    "ta petite vie mesquine et misérable" Du grand art Lord volde, que tous les connaisseurs apprécieront.

    Bon Lord volde je ne crois pas que ayez bien compris de quelle notion je voulais débattre... celle de génocide qui est justement abusivement collée sur des crimes de guerre (Gaza par certains aspects) et des crimes contre l’humanité...

    Maintenant je ne connais pas de grandes instances internationales qui aient qualifié la situation de Gaza de génocide... la Ligue arabe peut-être ? A vérifier... mais qu’en est-il de sa neutralité... il me semble qu’elle n’a pas reconnu non plus de génocide au Soudan... (à vérifier aussi)...alors qu’au niveau du nombre de morts ce n’est pas comparable... là pas la peine de vérifier je pense.

    Bon alors le Soudan génocide ?

    C’est étrange mais je trouve que le sujet est peu abordé sur ce site... manifestement on ne veut pas faire de "hiérarchie" entre les génocides ...mais en revanche on en fait au niveau de l’intéret portée aux victimes ...la vie de 200 soudanais vaudraient-elles moins que celle d’un Gazaoui ?????

    Au plaisir de vous lire Lord volde :)))



  • 0 vote
    Sentero Sentero 13 août 2009 16:19

    @Volde

    Cher Volde vous n’aviez quand même pas cru que j’avais fait les calculs moi même ??? Si ???? vraiment ????

    Vous aviez cru que je suis un spécialiste dans les grandes structures métalliques ????

    Vous comme moi utilisons des sources de spécialistes pour argumenter nos explications, nous ne produisons aucun savoir nous les réutilisons ...ou expliquez-moi quelle découverte originale, personnelle vous avez fait sur le 11/09 (bonne chance)... naturellement aucune comme moi ... vous consultez et compilez des informations de spécialistes ...et ne dites pas que vous aviez été le 1e à constater que les tours jumelles étaient tombée soi-disant plus vite que la vitesse de la chute libre :)))

    Alors je vous renvoie au site du chercheur du CNRS dont c’est justement la spécialité : bastison.net Spécialités : Mécanique, Génie Mécanique, Génie Civil et formation doctorale Mécanique des matériaux et des milieux complexes, des structures et des systèmes ...pas un simple architecte donc.

    Vous aurez une discussion d’experts sur la question je n’en doute pas car vous me semblez un expert si si :)))

    Et comme je suis au maximum objectif je rajoute le site de Frederic HENRY COUANNIER qui prétend infirmer les démonstrations de Bastison (réponse de Bastison dans son site) : www.darksideofgravity.com/bastison2.html

    Bon vous n’y comprendrez sans doute rien, comme moi, mais d’un coté : Bastison spécialiste des Mécanique, Génie Mécanique, Génie Civil, formation doctorale Mécanique des matériaux et des milieux complexes, des structures et des systèmes

    De l’autre Couannier physicien spécialiste des physiques fondamentales, enseignant actuellement la relativité restreinte et la Mécanique quantique...

    Vous avez plus confiance en qui ???

    "Ce petit professeur de petite envergure affûte ses armes de dilection contre quelques elfes, gnomes et trolls venus dispenser la thèse d’un complot international fomenté contre les peuples de l’humanité. Et si celà était vrai !" Vous illustrez parfaitement mon post à wilkis ...merci d’être intervenu à si bon escient :))))

    Bon je mesure 1m78, ce n’est pas grand mais pas non plus petit :)))

    Quant à mon envergure... Je n’ai pas des ailes de géant qui m’empèchent de marcher... Mais les votres semblent bien assez grandes pour planer.

    Au plaisir de vous relire volde... et j’attends toujours la nano-preuve :)))



  • 2 votes
    Sentero Sentero 13 août 2009 15:32

    Hermione

    Le terme de génocide est actuellement complètement banalisé, on l’utilise pour tout et n’importe quoi selon ses convictions... étant utilisé pour tout il ne voudra bientôt plus rien dire...

    Voici d’ailleurs comment l’article 2 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, adoptée par l’assemblée générale des Nations unies, le 9 décembre 1948, le définit :

    « ... le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel : a) Meurtre de membres du groupe ; b) Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ; c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ; d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ; e) Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe. »

    Cette définition hyper large vous convient-elle ?

    Dans ce cas ce qui se passe à Gaza est un génocide... tout comme l’action des activistes qui veulent rayer Israel et ses habitants de la carte... Et ne me dites pas que le nombre de morts n’a aucun rapport... on compare bien 5,5 Millions de morts avec 1 400... alors pourquoi pas 1 400 avec quelques dizaines... c’est l’intention qui compte et il ne vous aura pas échappé que certains activistes (pas tous... c’est pareil coté israélien) souhaitent manifestement "détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux" ... en tant qu’historienne le nieriez-vous ?

    Bon alors si on établit qu’il y a un génocide gazaouite (ou même palestinien) on est d’accord pour dire qu’il y a un génocide isréalien...

    Et bien moi cette édulcoration du terme ne me convient pas d’autant plus qu’avec la définition ci-dessus les victimes du stalinisme n’ont pas été victimes d’un génocide ainsi que celles de Pol Pot (et non les critères d’extermination n’ont pas été globalement nationaux, ethniques, raciaux ou religieux pour la plupart des victimes)...

    Alors :

    Je suis un peu provocateur ...OUI

    Je fais de l’humour sur des choses sur lesquelles on ne devrait pas ...OUI tant pis ...nous ne sommes pas devant des élèves, nous n’avons pas à manier une langue de bois quelconque et il y a des sujets qu’il faut un peu dédramatiser ...moi j’ai beaucoup ri en voyant La vie est belle ...autre film du même genre Train de vie ...c’est mal, on aurait jamais dû faire ces films ?

    Est-ce que je fait cela "gratuitement" (non je suis financé par l’ambassade d’Israel lol... bon vous voyez je ne peux pas m’empécher de plaisanter) NON, susciter un débat sur les termes de génocide, crime contre l’humanité et massacre de masse ne me parait pas inutile... et en tant qu’historienne vous savez que ce débat existe actuellement dans la communauté des chercheurs (et même entre collègues de lycée) ...moi je trouve cela sain ...c’est vous qui me parliez de l’aspect positif et necessaire du doute en histoire ...et bien quand j’entends Erdogan dénoncer un "génocide des Oigours" (un comble venant d’un homme politique turc... non je ne suis pas financé par l’ambassade d’Arménie) je doute et quand je lis "génocide de Gaza" je doute ...excusez-moi de ne pas toujours y mettre les formes.

    Et maintenant je remets la conclusion de mon premier post sans y changer une virgule : "Bon ce commentaire n’entend contester en rien l’inhumanité de ce blocus mais désire remettre un peu les choses en perspective pour éviter d’utiliser n’importe quel terme n’importe comment."

    Au plaisir de vous lire Hermione car j’aimerais connaitre votre opinion argumentée sur le sujet.



  • 2 votes
    Sentero Sentero 13 août 2009 10:40

    Chere DIVA la population de Gaza s’est multipliée par 5,7, augmentant de 245 000 habitants en 1950 à 1 416 543 en 2007 (Source Palestinian Central Bureau of Statistics website) et Gaza compte un des niveaux de fécondité les plus élevés du monde - 6,6 enfants/femme en 2000 - et le plus élevé au monde compte tenu d’un niveau assez faible de mortalité infantile.

    J’espère que vous ne pensez pas que le blocus actuel change sensiblement l’évolution démographique de Gaza, en tout cas moi je n’ai rien trouvé dans ce sens.

    Alors si c’est comme cela que les sionistes entendent préparer un "génocide" de Gaza j’avoue qu’ils obtiennent des résultats tout à fait spectaculaires... ha si les nazis génocidaires avaient suivi la même voie ils n’auraient pas diminué la population juive d’Europe continentale de moitié mais l’aurait multipliée ! :))

    Bon ce commentaire n’entend contester en rien l’inhumanité de ce blocus mais désire remettre un peu les choses en perspective pour éviter d’utiliser n’importe quel terme n’importe comment.

    Au plaisir de vous lire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité