• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sls0

sls0

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2375 0
1 mois 0 41 0
5 jours 0 11 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    sls0 sls0 31 janvier 2016 20:29

    La loi dit : Le maire a seul la police de l’assemblée et peut faire expulser de l’auditoire ou arrêter tout individu troublant l’ordre public. En cas de crime ou de délit, il doit dresser procès-verbal et saisir immédiatement le procureur de la République.

    Comme j’ai dû baisser le son, il y avait peut être une raison à l’expulsion, j’ai assisté à des conseils municipaux, c’est quand même plus serein.

    S’il y a infraction, cette vidéo peut servir de preuve quoi qu’une vidéo peut être retouchée.
    Brute de fonderie, un juge risque d’entendre comme moi ’’ Avez vous votre carte de journaliste’’. Si pas de carte on est citoyen lambda.

    Le mieux est de porter plainte et nous faire part de la décision de justice.
    Un juge aura beaucoup plus d’éléments pour donner un avis, c’est son boulot.

    Bien que cela ne résulte d’aucune disposition législative ou réglementaire, en pratique, le titulaire de la carte de presse bénéfice d’un certain nombre d’avantages :

    • Entrée gratuite dans les musées nationaux et souvent dans les musées privés,
    • Entrée gratuite dans les expositions, les salons, certains parcs d’exposition et sans faire la queue (carte coupe-file),
    • Réduction auprès de certaines marques (automobile, informatique, mode (« soldes presse).
    Elle facilite l’accès à l’information, Il y a une différence de sémantique entre facilite et donne droit.


  • vote
    sls0 sls0 30 janvier 2016 17:00

    @Ozi
    Je n’appréciais pas trop le second lien parce qu’il s’attaquait à la personne.

    Il aurait dû séparer en deux, une partie vis à vis du film et une autre pour la personne.
    Il y a quand même un peut de factuel vis à vis de la personne qui peut expliquer l’orientation du film. Avec la partie film, il y a déjà de quoi se poser des questions. Trop d’infos tuent l’info, la simplicité est plus efficace.

    Quand j’ai visionné le film sur les pyramides, je l’ai trouvé bien fait, si j’emploie le mot film c’est que c’était trop orienté pour l’appeler documentaire, je ne suis pas le seul à priori à voir cette vidéo, J’apprécie son étude basée que sur du factuel et non dogmatique, c’est du bon sens.

    Quand je fait une recherche sur internet, je passe par google scholar ce qui évite d’être pollué par du speudo qui commence à envahir internet. Ca permet de garder un esprit critique et d’échapper à l’obscurantisme qui devient tendance, agoravox compris.

    Des croyants très motivés qui inondent un lieu où beaucoup de crédules viennent pour pour se renseigner pour se faire forger des idées, ça fait du dégât, c’est pour cela que j’écris que l’obscurantisme pointe le bout du nez.

    Depuis 1989 que je n’ai plus de télé et internet je l’emploie encore comme dans les années 90, je ne cherche pas le buzz ou le sensationnel, il y a gloser & Cie pour ça.

    En passant par google scholar je risque plus de tomber sur une thèse sur la zététique que sur du secret de pyramide. J’ai fait le choix d’une auto défense ou indépendance intellectuelle.

    Ce choix doit déranger les croyants qui ont leurs salades plus ou moins exotiques à vendre et les crédules qui se sont fait embobiner.

    Je préfère rester dans le monde de la connaissance tout en sachant que je ne pas tout savoir que d’être dans le monde de la croyance.

    Plus d’un siècle que l’on transforme les gens en consommateurs quand ils ne se transforment pas en consumériste tel des junkies, ça laisse des traces, le bon sens fout le camp, c’est pour cela que j’ose le mot obscurantisme.

    Gérald Bronner est assez pointu sur la crédulité, 20 minutes d’interview.

    @ tous
    Etiez vous aussi crédules il y a 20 ans ?



  • vote
    sls0 sls0 30 janvier 2016 04:23

    Les crédules passeront ce lien où le film a été décortiqué, sacré boulot, ça dû prendre du temps. Contrairement à pas mal de gens, les avis sont donné la plupart du temps par rapport à du factuel et non des opinions.

    Un autre site par rapport à Jacques Grimault, je n’ai pas pris le temps de regarder tout les liens, il me parait vraisemblable mais avec un certain parti pris, je préfère l’analyse neutre, sans implication personnelle.

    Internet a donné le moyen à tout le monde de publier. Avant c’était les scientifiques et les journalistes qui avaient ce privilège.
    C’est très démocratique, la plupart ne profitent pas de ce privilège, ils ne sont pas motivés à faire passer des idées et ça se comprend très bien, les sages disent que ceux qui ont un avis sur tout souvent c’est des cons.
    Ils s’informent, ils essaient de se faire une opinion.
    Comme on nous a transformé en consommateur voir consumériste, notre esprit critique est presque inexistant, on est de vrais crédules, plus d’esprit critique, on est noyé sous l’information, plus le temps d’analyser, on bouffe de l’information, on ne la contrôle plus on est des junkies, des veaux.

    Tout le monde n’est pas neutre sur internet, il y a les sectaires, les croyants, eux ils ont des croyances à faire partager, ils sont très motivés, ce sont les missionnaires du pseudo, de l’incroyable,... Ils communiquent, ils inondent, ils sont référencés car ils communiquent énormément.

    Monsieur lambda, tape une recherche sur google, maintenant il n’a plus une réponse ’’normale’’, il a une réponse de missionnaire, de croyant.
    Monsieur lambda, son esprit critique, ce n’est plus cela, c’est du 100% crédule. Résultat : 54% des français estiment que l’astrologie est une science et que l’histoire ne représente que 31%. Et oui un sondage Gollup.

    Après on s’étonne que l’on prenne la vidéo sur les pyramides pour un documentaire.
    Un réalisateur qui dit ’’je crois’’ et qui fait passer le message fait une fiction, un documentaire c’est sur du factuel.

    Comme maintenant la majorité c’est du crédule formaté au pseudo-scientifique, du pseudo-documentaire lui suffit. Elle est belle la société, des consuméristes à qui on fait bouffé n’importe quelle croyance tellement ils sont crédules. 

    Rappelez vous comment vous étiez il y a une vingtaine d’années avant d’être formaté par la bêtise.

    Allez une cure de désintoxication. Peut être que l’esprit critique reviendra avec un peu de réflexion, le simple bon sens paysan suffira.

    D’après les sondages c’est dans le monde paysan où il y a le moins de crédules. Malheureusement pour les générations futures, c’est dans l’éducation où il y a le plus de crédules, pas de bol pour eux, non seulement on ne leur laisse pas grand chose comme ressources et en plus on leur fera croire qu’il y a des martiens qui vont leur ramener un jerricane d’essence.



  • 1 vote
    sls0 sls0 29 janvier 2016 21:46

    Bonne vidéo qui fait réfléchir.
    Pour les ONG, ça rejoint un peu les dires du père Pedro, pour certaines on peut se poser des questions.



  • vote
    sls0 sls0 29 janvier 2016 21:20

    Bravo pour les p’tits belges, je ne dirai pas la même chose du présentateur.

    Il y a deux méthodes pour arriver au niveau de quelqu’un :
    La première c’est bosser pour arriver à son niveau.
    La seconde c’est de dénigrer la personne pour la faire descendre à son niveau.

    A priori, c’est la deuxième méthode moins fatigante qui a été employée, on en sort pas grandi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès