• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sls0

sls0

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2144 0
1 mois 0 75 0
5 jours 0 17 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    sls0 sls0 21 octobre 2015 20:09

    Lors d’une ballade en Ecosse avec une prof de géologie locale, elle m’a montré des coquillages qui dataient de la période préhistorique.
    On était à une certaine distance de la mer et à une altitude de 40m environ.
    L’explication : Un glissement sousmarin du coté des Lofotens. Un tsunami peut survenir hors sismique et hors volcanique, dans ce cas c’était sédimentaire.
    Je ne suis pas sûr mais du coté de Bruxelles il y aurait peut être des traces de cet évènement.

    Plus près de chez nous temporellement et géographiquement, dans les chroniques de Douvres, au moyen âge une vague à envoyé des bateaux de grandes tailles en ville.

    Pour la Cumbra Viera, l’acidité des laves du volcan son un bon indicateur de l’explosivité du volcan, entre le mont saint Hélène et le Kilauea il y a toute une gamme.
    La stabilité d’un terrain c’est son angle de talus, c’est visible quand on vide du sable, le cone à un angle qu’il ne peut pas dépasser.
    L’eau fait varier cet angle, c’est souvent la cause des glissements.
    Une pression due à des gaz ou vapeur peuvent faire dépasser cet angle, idem pour l’accélération due à un séisme.
    Dans le cas des iles Fofotens, c’est le seau de sable supplémentaire qui est la cause du glissement.

    La richesse des terres volcaniques fait que c’est des terrains souvent fortement peuplés, la facture à payer c’est que de temps en temps on en prend plein la gueule.
    Ils y a beaucoup d’éléments naturels dont on peut techniquement se protéger mais pas tous, le volcanisme en fait partie, la solution c’est l’éloignement.

    Le tsunami comment s’en protéger de l’autre coté de l’Atlantique.
    Passivement, faire une digue pour de l’hypothétique, c’est économiquement non viable, ce n’est pas la Hollande.
    Avec 5h de délai, le bilan humain ne devrait pas être trop important, mais pour USA, c’est certains qu’ils perdaient beaucoup de place au niveau économique.
    La bathymétrie de la cote est US et son relief se prête bien aux tsunamis.
    Je réside sur une ile qui devrait recevoir la même baffe qu’aux USA, sa bathymétrie et son relief fait qu’il y aurait moins de dégâts, technologiquement moins dépendant, ici c’est au bout d’une semaine sans électricité que ça râle, aux USA une semaine sans électricité c’est des morts et certainement des émeutes de la faim.

    A tout problème il y a une solution, s’il n’y a pas de solution, ce n’est pas un problème, on vit avec.
    Chez moi, il y a des cyclones, le vent ce n’est pas trop le problème, c’est l’eau.
    On peut calculer la hauteur d’onde de tempête et la hauteur d’eau des inondations, on évacue en fonction. On fait le dos rond, ensuite on nettoie et on répare.

    Certain qu’avec un tsunami il y aura beaucoup plus à nettoyer et réparer, une partie de la capitale serait touchée.



  • 3 votes
    sls0 sls0 18 octobre 2015 21:44

    @bocanegra
    Et non je ne suis pas jeune.

    De mémoire c’est depuis 1978 que je ne me suis plus mis en colère et les cas d’énervement mes deux mains me suffisent pour les compter. Les échanges avec les deux compères tant que ça ne fait pas gonfler mon égo ça ne me dérange pas.

    Il y a eux ans j’ai profité des statistiques importantes aux USA pour corréler le fortement religieux au QI, les USA c’est quand même l’exception mondiale au niveau religieux/avance technologique. La courbe de tendance à la même pente mais est décalée par rapport à la moyenne. Si l’américain moyen avait un QI de 122, il serait beaucoup moins religieux.

    Oui il y a corrélation entre le QI et l’athéisme. Heureusement pour nos deux intervenants que l’indice de corrélation n’est pas de 1 car ça voudrait dire que leur coté religieux et leur haut QI c’est de la daube, statistiquement impossible. Il leur reste le bénéfice du doute, de mémoire ce doit être 0,64. 

    Au moins sur ce forum ils ont l’impression d’exister, ça doit leur faire du bien c’est déjà ça.
    Ils font leurs exercices de rhétoriques journaliers.

    Comme en ce moment une blessure ne me laisse pas trop le choix pour les exercices, je perd mon temps en exercices de dialectique.



  • 3 votes
    sls0 sls0 18 octobre 2015 21:00

    @julien

    Pour rappel l’objet de l’article c’est l’évolution des espèces, la vidéo c’est deux personnes qui me paraissent bien maitriser le sujet.

    Ensuite des créationnistes qui pour rappel ne représentent que 9% de la population nous inondent de leur propagande dans les commentaires, on est en droit de réagir si l’on pense comme les 91% de la population qui n’est pas athée dans son ensemble.

    Quand au QI je lui donne aucune valeur vis à vis de la personne par contre au niveau des statistiques il a son utilité, ce n’est pas un livre saint qui parle mais les maths, on cherche des corrélations et on vérifie avec ANOVA ou autres outils si l’hypothèse est juste.

    Quand aux sujets qui me dépassent c’est de l’ordre de la croyance, on croit ou on ne croit pas, on argumente pas. Je vous laisse libre de croire, laissez moi la liberté de ne pas croire.
    Si pour vous 1 +1=2 vous dérange parce que dans le psaume X dit que c’est 7 c’est votre problème et non le mien.

    Quand je résidais en Europe j’avais des discussions très enrichissantes avec un ami jésuite, j’avais aussi dans mes relations des moines bouddhistes et zen. Je ne suis pas que matérialiste. J’ai même un peu initié l’ami jésuite à la méditation, lui y retrouvait dieu, moi autre chose mais pour les deux c’était bénéfique.

    Comme je bouge assez souvent pour aller où l’on a besoin de moi, mes bien matériels c’est 27kg pour l’avion. Je suis assez détaché, comme matérialiste il y a pire.

    Donc je n’ai rien contre les religions, dans l’ensemble elles sont presque une nécessité sociale, quand on regarde l’histoire, l’abanbon du religieux a souvent été cause de jacqueries.

    Ce n’est pas vis à vis d’une religion que j’ai réagis mais par rapport à la bêtise.

    Le fait religieux est en perte de vitesse, pour certains croire est vital, certains se raccrochent à d’autres croyances dont certaines sont quand même limites coté bêtise.



  • 1 vote
    sls0 sls0 16 octobre 2015 22:10

    Mon père* a eu une très grande influence sur ma vie.
    Pas lui directement mais pour mes 18 ans il m’a offert soumission à l’autorité de Stanley Milgram, ça fait réfléchir.
    Service militaire : Basé sur le respect mutuel ça c’est étrangement bien passé, je suis allé au trou comme pas mal mais celui qui m’y avais envoyé a vu son capital respect diminué.
    Carrière professionnelle : Peut être que j’aurais eu une plus grosse retraite mais celle que j’ai me suffit plus qu’amplement, j’ai toujours eu un boulot intéressant et motivant.
    Très peu influencé par le marketing je n’ai jamais eu recours à un prêt hormis pour une maison.
    Le troupeau on y rentre mais après un raisonnement et non un reflex, on est quand même un animal grégaire. Si un certains moment il se dirige vers les loups on le quitte ensuite on le réintègre.
    Après l’épisode des loups d’autres demande le pourquoi, on leur conseille le livre de Milgram ou Psychologie de la manipulation et de la soumission ou bien d’autres dans le genre, ça fait réfléchir ensuite les gens font ce qu’ils veulent.

    On peut aussi trouver des troupeaux d’anti-conformistes, est-ce un plus ?
    Si c’est pour améliorer le bien-être des autres certainement, si c’est simplement une association d’égos j’en suis moins sûr.

    *Comme il a faisait parti des 0,3% de la population française qui était dans la résistance, le conformisme n’était pas sa qualité première mais il était très sociable, ça comblait.



  • 4 votes
    sls0 sls0 16 octobre 2015 20:35

    @wendigo

    C’est quoi l’analyse directe ?

    Ce n’est pas pour rien que j’ai beaucoup de bases de données en sources ce qui me permet de voir les dérives.

    Vous avez des avis sur les sources, je contrôle les chiffres des sources ou tout au moins leurs critères autre vision des choses.

    Il est très difficile de tromper avec les chiffres, même l’URSS n’y arrivait pas, l’annonce du déclin de l’URSS par Emmanuel Todd c’est des chiffres, la seule chose qu’ils ont réussi à faire c’est de ne plus les publier. 

    Si on a l’habitude de foutre sont nez dans les chiffres ça se repère assez vite.
    La croissance de la Chine de ces 3 dernières années étaient en contradiction avec le Dry Baltic Index, la production d’électricité et le volume de transport par rail.
    Le taux de 5,1% de chômeurs aux USA avec 94 millions de personnes en âge de travailler mais qui ne travaillent pas il faudra qu’on m’explique.

    "Le pays le plus criminel du monde reste les USA"
    Moi ma source c’est le nombre d’homicides pour 100.000 habitants, je correspond tout les trois mois avec une école de criminologie pour détailler les chiffres locaux. C’est l’unité d’inter comparaison.
    Les USA c’est pas fameux mais il y a pire, si je sort du factuel et mesurable je vous rejoins sur votre façon de voir les USA, mais c’est du sentiment pas du factuel.

    Je ne donne jamais d’avis, je donne des chiffres et les sources pour vérification.

    Quand à l’or vous avez raison, en ajoutant l’or détenu et l’or produit et acheté aux USA et que l’on compare aux ventes il y a de sacrés écarts, détenir de l’or métal oui, l’or papier c’est comme la monnaie c’est la confiance qui fait sa valeur.

    A part la période Roosevelt, depuis 1913 c’est le financier qui dirige les USA, c’est pas pour le bien de l’humanité qui est considérée comme une ressource, du pétrole qui marche. Les chiffres employés pour le financiers sont dans l’ensemble assez justes, après pour le bon peuple la FED (qui est privée) est là pour faire passer le message.

    Ca fait bien longtemps que la stratégie US est annoncée chez Bloomberg ou dans le Financial Times, il est presque plus facile de trouver des chiffres justes aux USA qu’en France.

    Je m’intéresse plus à la délinquance ou criminologie, aux USA je trouve un détail assez impressionnant avec en plus la référence à l’origine ethnique, en France c’est très difficile car ils contredisent les discours sécuritaires. 15 morts par an du fait des guêpes, depuis que les attentats dus au terrorisme non franco-français existe c’est 3,4 morts par an. Oui les chiffres je les préfère aux discours ou avis personnels sur AGORAVOX.

    Si j’ai l’impression que.... Les chiffres font passer une impression en certitude mais parfois aussi invalident mes impressions.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès