• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sls0

sls0

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/08/2020
  • Modérateur depuis le 31/08/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 76 9425 1192
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1486 1486 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    sls0 sls0 1er octobre 2021 11:56

    Deux aspects :

    L’aspect chasse au trafic, c’est le boulot de la préfecture et du ministère de l’intérieur.

    L’aspect sanitaire, si la chasse au trafic est mal faite on se retrouve avec du crack dans les rues et des consommateurs de crack dont il faut s’occuper sanitairement et pour éviter le trouble à l’ordre public, c’est du ressort de la santé et de la mairie.

    A voir pour l’instant les maitres du jeu sont les dealers, que fait donc la police ou le ministère de l’intérieur.

    En Europe le pays qui a eu le meilleur résultat au niveau consommation de drogue est le Portugal ou seul le traffic est chassé.

    Je me rappelle d’une interview d’un travailleur social américain sur la drogue au Portugal. Il avait quitté les USA pour avoir un accès plus facile à la drogue. Pris dans l’ambience locale, de drogué il est passé à travailleur social dans la lutte anti drogues.



  • vote
    sls0 sls0 1er octobre 2021 11:30

    Quand j’entends parler de justice aux USA je pense tout de suite au fric, c’est donc le fric qui fera la différence.

    Les Clinton je ne connais directement que vis à vis d’Haïti, pour résumer : de vrais escrocs ou salopes.

    Je suis moins sûr mais la guerre au Darfour a permis à un ami d’Hilary de se faire un max de fric.

    Trump depuis le 6 janvier est politiquement mort, mais ça fait du bien que ces histoires sortent, ça évitera un futur emballement médiatique pour un prochain coup bas relativement identique.



  • vote
    sls0 sls0 1er octobre 2021 11:04

    J’ai fréquenté pas mal de pays dit pauvres.

    Ce qui les choque le plus c’est qu’on stocke nos vieux dans des mourroirs. Chez eux les enfants et petits enfants s’occupent des anciens.

    Je réside pas loin de la Belgique, ça coute moins cher et la vie y plus agréable. Ca fait 40 ans que je pose des questions sur l’écart cout/qualité entre les deux pays.

    J’ai aucune connaissance des EPHAD, mes parents on s’en est occupé et les oncles et tantes certains sont allé dans des maisons de retraites belges.

    Où je vivais l’année dernière les vieux n’étaient jamais seuls, il y avait la famille et les voisins.

    J’ai connu Mota, un petite vieille sans famille et sans revenus dans un village. Après un cyclone j’ai payé les matériaux pour retaper sa cabane, tout le village était là pour aider.

    Les 3 dernières semaines de sa vie, pas un seul instant elle a été seule, tout le village prenait le relais.

    Pas d’EPHAD et rare sont ceux qui meurent à l’hôpital.

    J’ai vu un projet pour les étrangers, un mini village fait de mini villas dans un paysage de rêve autour d’un lieu de vie avec le dispensaire et le docteur. La mer pas loin, le mini bus pour conduire à la plage ou en ville.

    De mémoire c’était 1500-2000$ par mois pour du très haut de gamme.



  • 4 votes
    sls0 sls0 1er octobre 2021 10:29

    Dès qu’on greffe des parasites à un chose qui marche ça fait du dégât.

    Je n’ai toujours pas trouvé un avantage à l’ouverture du capital d’EDF, on y a rajouté des parasites et leurs dividendes.

    L’ouverture de marché ça n’a pas rajouté des producteurs efficaces mais des parasites et leurs dividendes.

    Avant la privatisation le patron d’un agent EDF c’était la personne qui basculait un interrupteur en France, son boulot fournir un kWh de qualité coutant le moins cher possible, la religion l’esprit service public.

    Après la privatisation le mot d’ordre des managers était faire un max de bénéfices.

    On se rappelle la tempête de 99, il n’y avait pas que la distribution et le transport sur le terrain, de tout l’EDF sont venus les renforts, l’esprit service public.

    Il y aura pas fallu beaucoup de temps pour que le libéralisme transforme un des producteurs les plus envié au monde en un producteur n’ayant plus les moyens de continuer à être au top.

    On se rappel l’affaire ERON, c’est la pénurie qui fait les bénéfices, ils ont arrêté des moyens de production ce qui me fait penser à Fesseneim et ne pas donner les moyens pour maintenir les capacités de production. Ca date l’affaire ERON la plupart ont oublié, pas les californiens qui paient et payeront encore longtemps l’affaire ERON.

    Je me rappelle aussi au moment de la privatisation les médias ont attaqué les avantages des agents EDF pour les rendre moins audibles et ça permettait de dire qu’ils défendaient leurs acquis. 20 ans plus tard ceux qui se sont désolidarisé de la lutte contre la privatisation et ont critiqué les acquis paient 50% plus cher et les agents ont gardé leurs acquis. Peut être qu’à l’époque ce n’était pas la défense des acquis qui étaient en jeu mais le service public. Déjà à l’époque il fallait se méfier de ce que disaient les médias.



  • vote
    sls0 sls0 30 septembre 2021 14:23

    La fin de la civilisation du gaspillage énergétique approche.

    Le futur sera un bilan carbone d’environ 2 tonnes de CO2 par habitant.

    Où je vivais avant, c’était 2 tonnes par habitant, c’est supportable, un kg de pétrole était valorisé à 1,72$.

    En France, on en est à 5,8 tonnes, il faudra faire un effort mais c’est faisable en grande partie avec l’amélioration de l’habitat et un changement au niveau transport, on valorise 1kg de pétrole à 0,7$ on peut mieux faire.

    Les USA c’est 17 tonnes, c’est une civilisation pétrole, eux c’est le grand chambardement qui les attend, un américain pour faire ses courses c’est 45km par semaine. Les villes ont été pensées voiture. C’est pour cela que je parle de civilisation.

    Quand on arrivera au fond de la casserole, chez nous on reprendra les habitudes et les structures du passé qu’on améliorera. Pour les USA c’est reconstruire un système qu’ils n’ont jamais eu.

    Qu’ils soient démocrates ou républicains ils ont un énorme problème devant eux, c’est un problème thermodynamique et de ressources, la planche à billets ne servira à rien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité