• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Thorms

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 125 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Thorms 7 février 2012 22:21

    @iakin
     
    Libertarianisme différent d’anomie.



  • 5 votes
    Thorms 25 janvier 2012 20:13

    Vous devriez faire une vidéo sur la servitude, cela aurait plus de succès. CPEF



  • 3 votes
    Thorms 18 janvier 2012 20:21

    Je cite : "Lorsque les pouvoirs publics veulent protéger les vendeurs, ils instituent un prix minimum (par exemple un salaire minimum) supérieur au prix d’équilibre. Il s’ensuit dans le modèle (voir sur le graphique) que la demande est inférieure à l’offre, et même inférieure à la demande qui correspondrait au prix d’équilibre, si bien que l’offre n’est pas satisfaite (exemple : dans le monde du travail, il y a alors progression du chômage). D’après ce modèle, cette politique, mise en œuvre pour protéger les vendeurs, a donc pour effet pervers d’empêcher certains vendeurs de vendre. Pour le Prix Nobel d’économie Gary Becker : « augmenter le salaire minimum, c’est augmenter le chômage »." lien



  • 1 vote
    Thorms 17 janvier 2012 19:25

    @machiavel1983
     
    Même si je ne suis pas d’accord pour que l’État intervienne, si il doit intervenir c’est référendum populaire avec minimum 80% de oui.



  • vote
    Thorms 16 janvier 2012 20:30

    @machiavel1983
     
    Je raccourci.
     
    Permettre à l’État d’intervenir sur les marchés pour gérer le cas oligopole/monopole, c’est leur dérouler le tapis rouge. De plus, le problème auquel vous faites référence n’est pas un problème économique mais un problème de criminalité (violence/fraude). La solution politique en générale à ce problème est la Police/Justice (étatique ou non). Ensuite, si la Police/Justice est corrompu, je ne vois qu’une solution, aller loger des balles dans les têtes des patrons concernés ou goudron/plume (version bisounours). Et juste comme ça, l’État est un monopole.
     
    Votre argument tout le monde est mauvais joue aussi contre vous car je peux le réutiliser pour toutes les solutions que vous proposeriez que ce soit en économie de marché, en économie mixte ou en économie socialiste. De plus, votre argument ressemble à un paralogisme de composition : oui, il y a des Hommes qui veulent défendre coûte que coûte leur domination, tous non.
     
    « Personne ne saurait être un grand économiste en étant seulement économiste et je suis même tenté d’ajouter qu’un économiste qui n’est qu’économiste peut devenir une gêne, si ce n’est un danger » Friedrich Hayek

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité