• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tiberius

Tiberius

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 87 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Tiberius Tiberius 14 mai 2018 16:59

    @Eric_F

    Sauf qu’en laissant subsister un tel paradoxe Dieu ne nous laisserait aucune liberté de croire vu que ce paradoxe nous oblige à considérer la révélation de son existence même comme mensongère ! Ce qui est déjà en soi suffisamment invraisemblable pour comprendre qu’aucun Dieu aussi absurde ne puisse exister.



  • vote
    Tiberius Tiberius 14 mai 2018 16:28

    @howakhan

    La question était simplement de savoir si l’on peut prouver l’inexistence de Dieu. Moi je me contente de montrer que oui, il y a de multiples façon d’y arriver. En voici une autre sous forme de paradoxe : 

    Si Dieu a voulu nous faire savoir qu’il existe pour que nous croyions en sa parole, comment se fait-il que nous discutions aujourd’hui de son existence ? 

    Je vous explique le paradoxe. Dieu étant omnipotent, nous devrions tous savoir qu’il existe, mais au lieu de ça, même ceux qui pensent que Dieu existe, en sont réduits à croire à défaut de savoir. Dieu a-t-il pu échouer à nous faire savoir qu’il existe ? Non il est omnipotent. Dieu a-t-il pu sciemment vouloir rendre son existence et l’authenticité de sa parole douteuses ? Ce serait totalement absurde car si Dieu veut que nous ayons confiance en sa parole, il ne peut en même temps nous inciter à considérer sa propre existence comme mensonge et duplicité. 

    Bref le simple fait que nous puissions discuter de l’existence de Dieu, prouve qu’il n’existe pas, sauf si bien sûr quelqu’un connait une réponse satisfaisante à ce paradoxe...



  • vote
    Tiberius Tiberius 14 mai 2018 12:59

    @Belenos

    Réfléchis Belenos, si le paradoxe est la vérité, alors la vérité c’est que Dieu n’existe pas, vu que c’est ce qu’implique le paradoxe ! Ou alors, il faut trouver un moyen de sortir du paradoxe en le résolvant.



  • vote
    Tiberius Tiberius 14 mai 2018 12:54

    @Hijack ...

    Non Hijack, Dieu nous donne le libre-arbitre pour croire en Lui, c’est-à-dire en sa parole, mais la révélation de son existence n’est pas censée être douteuse ! Donc, si Dieu a voulu nous révéler son existence, comment se fait-il que nous soyons là à en discuter, vu que cela ne devrait faire de doute pour personne ?!! C’est un paradoxe dont on peut difficilement sortir. La seule solution si l’on veut croire en Dieu, c’est de faire semblant de ne pas le voir. À moins que quelqu’un, bien sûr, ait une réponse à ce paradoxe à laquelle je n’ai pas songé. smiley



  • vote
    Tiberius Tiberius 13 mai 2018 23:38

    @edwig

    Simple question d’orthographe. Avec la majuscule on parle du Dieu unique des monothéistes et sans la majuscule, c’est un dieu des polythéistes. Donc, si l’on parle de Krishna on écrit dieu, si c’est Yaveh/Jehovah/Allah on écrit Dieu.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité