• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tiberius

Tiberius

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 87 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Tiberius Tiberius 16 mai 2018 20:40

    @Hijack ...

    Ok je commence à te comprendre ! Quand je t’explique que si Dieu a souhaité se faire connaître de nous, alors nous devrions tous savoir qu’il existe, toi, tu fais l’hypothèse que la preuve donnée par Dieu de sa réalité, aurait été une atteinte à notre liberté de ne pas croire, d’où le fait que Dieu ait volontairement rendu son existence douteuse. 

    Mais à moins que Dieu ne connaisse pas l’esprit humain, j’imagine qu’il sait pertinemment que la croyance n’est pas plus importante pour nous que la réalité. Par exemple : Si Dieu était un architecte et que son ouvrage était un pont, je suis certain que tu trouverais plus sage de savoir quel poids peut supporter ce pont que d’en être réduit à croire ce que tu veux... Alors tu me diras qu’il y a parfois des réalités tellement atroces qu’on préfère les ignorer. Certes, mais j’ose espérer que Dieu ne se concevait pas lui-même comme une atrocité dont il valait mieux pouvoir douter.  smiley

    De surcroît réfléchis aux conséquences de ton hypothèse : Si Dieu avait voulu rendre volontairement son existence douteuse, cela voudrait dire qu’il voulait par voie de conséquence, que sa parole le soit également. Et là on ne comprend franchement plus rien. Dieu veut se révéler à nous et en même temps nous inspirer le doute sur l’authenticité de son message et de son existence. Ton hypothèse fait carrément passer Dieu pour une entité démente. :->

    Donc, non, dire que Dieu nous a laissé libre de croire ne résout pas le paradoxe, il l’aggrave au contraire... 

    Sans compter que, comme je te l’ai montré, notre créateur quel qu’il soit (donc il ne s’agit pas forcément de Dieu) s’est déjà exprimé à maintes reprises et de façon avérée vérifiable et incontestable. Or il s’est toujours employé à ce que la paternité de ses actes ne souffre aucune discussion. Pourquoi donc aurait-il voulu aujourd’hui « préserver notre doute » surtout qu’il ne s’en était jamais soucié durant 4 milliards d’années ?!! Ça ne ressemble pas du tout à sa façon de faire, tu ne peux pas me dire le contraire !



  • vote
    Tiberius Tiberius 16 mai 2018 02:00

    @BlueMan 

    Tu voudrais me faire croire que si les homosexuels de se répandent et foisonnent précisément au moment où nous avons besoin d’eux pour nous sauver d’une extinction de masse due à notre démographie, cela serait dû au hasard, à un fait contre-nature ou pire à une erreur ? Assez de bêtises ! Non mon ami, ce n’est pas un hasard si le carillon de l’horloge se déclenche précisément à minuit...



  • vote
    Tiberius Tiberius 16 mai 2018 01:17

    @Hijack ...

    L’existence ou la non existence de Dieu ne dépend pas de notre expérience individuelle mais d’une seule chose : de l’authenticité des écrits bibliques. S’ils sont inspirés réellement par notre créateur, alors Dieu existe, mais s’ils ne le sont pas, alors c’est une imposture et ça quelles que soient les raisons individuelles que nous aurions pu trouver pour gober ladite imposture. Toute la question est donc de savoir si la bible est un message authentique du créateur. Or depuis près de 4 milliards d’années que la vie existe et donc bien avant que la bible ne soit écrite, le créateur s’était déjà exprimé des milliards de fois, non seulement à l’intention des humains, mais également de tous les animaux. Quand une araignée tisse sa toile, ce que tu peux voir ce n’est pas le savoir-faire de l’araignée, mais l’expression de la pensée du créateur de l’araignée. Et tous les messages que le (les) créateur(s) a (ont) envoyés à toutes les formes de vie jusqu’à aujourd’hui ont cette qualité en commun : Quand le créateur quel qu’il soit diffuse ses messages, il ne les imprime pas sur du papier, il les imprime en nous, ce qui rend finalement très aisé de distinguer les vrais des faux.

    Comprends-tu pourquoi je te répète que si Dieu était le créateur et qu’Il avait voulu se révéler à nous, alors nous ne devrions pas pouvoir en douter ? Le simple fait que nous soyons là a en discuter prouve qu’Il n’est pas réel.



  • vote
    Tiberius Tiberius 15 mai 2018 01:55

    @La mouche du coche

    Eh bien non votre réponse n’est pas satisfaisante du tout, elle ne résout aucunement le paradoxe. Notre créateur a voulu que nous sachions qu’il faut retirer notre main quand nous la posons par inadvertance sur une surface brûlante. Et nous le savons ! Si Dieu a voulu que nous sachions qu’il existe comment se fait-il cette fois que nous soyons en train de discuter de son existence ? Il n’y a qu’une réponse possible : Dieu n’est pas notre créateur, c’est une imposture.



  • vote
    Tiberius Tiberius 15 mai 2018 01:18

    @Hijack ...

    Tu as répondu certes mais aucune de tes réponses n’a pu résoudre le paradoxe que j’ai énoncé. Regarde : si tu poses ta main sur une surface brûlante, tu sais immédiatement qu’il faut la retirer. Tu le sais parce que ton créateur a estimé qu’il était utile que tu le saches. Quand ton créateur, le vrai, veut te faire passer un message, tu vois qu’il sait le faire et qu’il est aussi capable de s’arranger pour que tu ne puisses pas douter de l’origine du message. Et cela n’affecte aucunement ton libre-arbitre. Tu restes libre de supporter la douleur et laisser ta main brûler si ça te chante. Maintenant, si Dieu est ton créateur et qu’il a réellement voulu te révéler son existence ainsi que de nouveaux éléments de connaissances censés t’être utiles, comment se fait-il que dans ce cas-là tu ne puisses pas savoir si le message vient réellement de lui ? Le premier message porte la signature infalsifiable du créateur, mais pas l’autre : pourquoi ? 

    En d’autres circonstances, la réponse à cette question te paraîtrait évidente, n’est-ce pas ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité