• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tiberius

Tiberius

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 87 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Tiberius Tiberius 13 mai 2018 23:17

    @Hijack ...

    L’existence de Dieu et de ses souhaits a été révélée aux hommes dans la bible. Et le premier de ses souhaits était de se faire connaître des hommes. Or, vu que selon la bible Dieu est omnipotent, si son souhait était que nous sachions qu’il existe, personne ne devrait pouvoir en douter. Dans ce cas, pourquoi le pouvons-nous ? 

    Pourquoi ?!!!



  • vote
    Tiberius Tiberius 13 mai 2018 23:10

    @Belenos

    Cette 3ème possibilité que tu évoques n’en est pas une Belenos car ça ne résout pas le paradoxe. Tu te contentes de dire que chacun doit le résoudre. Eh bien oui, mais comment ?!!! S’il existe une autre façon que de nier l’existence de Dieu, laquelle ? Aurais-tu une idée ?



  • vote
    Tiberius Tiberius 13 mai 2018 19:31

    Si un être omnipotent et créateur de l’Univers avait voulu que nous sachions qu’il existe alors nous ne devrions pas pouvoir douter de son existence. Mais dans ce cas, paradoxe, pourquoi n’avons nous pas la preuve de son existence ? 


    J’entrevois deux réponses possible et qui reviennent finalement au même. 

    1) Dieu n’existe pas. 

    2) Il n’a, contrairement à ce qu’affirme la Bible, jamais souhaité se faire connaître de nous, ce qui implique que les écrits bibliques sont mensongers et que le Dieu décrit dans la Bible n’existe pas.



  • 3 votes
    Tiberius Tiberius 13 mai 2018 19:14

    @howakhan

    Certes il existe plusieurs dieux mais un seul Dieu, celui de la Bible qui est autant celui des juifs, des musulmans et des chrétiens. Et ce Dieu-là il est très facile quoi qu’on en dise de prouver qu’il n’existe pas. Il suffit de montrer que la Bible n’a pas été inspirée par Lui mais par de simples humains. Comment faire ? Posez votre main sur une surface brûlante vous ressentirez une violente douleur qui vous fera la retirer immédiatement. Cette douleur n’est pas le fait du hasard c’est un message que votre créateur quel qu’il soit a programmé en vous pour vous prévenir d’un danger. Et vous remarquerez que même si rien ne vous empêche de soutenir la douleur et la conserver à vos risques périls sur la surface chaude, vous ne pouvez douter en ressentant la douleur de l’existence du danger pas plus que vous ne pouvez douter que cette douleur est bien un signal programmé par votre créateur et non par un de vos semblables. Donc quand votre créateur veut que vous sachiez quelque chose, vous le savez et mieux encore, vous ne pouvez douter que ce message vienne de lui. Le problème c’est que nous n’avons pas la preuve que la Bible vienne de Dieu. et cette seule absence de preuve constitue en elle-même une preuve irréfutable que Dieu n’est pas l’inspirateur de la Bible. Et comme Dieu n’existe pas sans la Bible, alors nous avons démontré que Dieu n’existe pas tout court. Il n’existe pas !!!



  • vote
    Tiberius Tiberius 26 février 2015 19:27

    @Hijack ...

    Plus d’agitation qu’avec Sarkozy ?! Non j’en doute fort. 

    La campagne de Sarkozy en 2007 laissait penser que cet homme avait compris les vrais problèmes de la France et qu’il était celui qui pouvait leur apporter une solution. Mais Sarkozy n’a jamais su (ou peut-être voulu) passer du discours aux actes de sorte que tout son quinquénat n’a été qu’une succession de rodomontades et de provocations sans autre intérêt que de faire réagir la gauche pour ainsi donner l’illusion d’être un réformateur que tout le monde veut empêcher de travailler. 

    A l’inverse, Manuel Valls me semble avoir ces derniers temps bien mieux saisi que Sarkozy la nature des problèmes auxquels nous sommes confrontés et plutôt que de discourir ou lancer des polémiques comme autant d’écrans de fumée servant à masquer sa procrastination, eh bien lui, il agit, calmement, sereinement mais avec une détermination qui laisse penser qu’il est conscient de l’importance des enjeux. 

    Du coup, je le dis sans détours : il a forcé mon admiration. Je ne pensais pas écrire pareille chose un jour, mais je trouverais dommage que la droite revienne en 2017, je pense que la gauche mériterait de pouvoir prouver sa valeur encore 5 ans de plus. Et mieux que Hollande, je préférerais évidemment voir Manuel Valls élu Président.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité