• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

V_Parlier

V_Parlier

Administrant initialement la chaîne Youtube "Vincent Parlier" qui a subsisté jusqu'au 22 mars 2024 (et sa version protégée contre la censure : https://odysee.com/@v_parlier:1?view=content ) où étaient principalement abordés les sujets de politique internationale et de société, j'ai consacré pendant quelques années mes publications principalement à la géopolitique et à l'arrogance de ce camp hétéroclite s'étant autoproclamé "monde libre", hormis la parenthèse à propos de la répression covidomane ayant particulièrement sévi sur les peuples de cette entité. Ce « monde libre » est d'une arrogance non seulement dangereuse pour le monde entier mais aussi pour nous, de la part de dirigeants qui voudraient régir le reste du monde à coups de menaces sans être capables d'assurer tranquillité et pérennité de l'économie réelle sur leurs propres territoires. L'inversion accusatoire est la norme déjà depuis longtemps. Certains pays ont le droit d'intervenir n'importe où sous de vagues prétextes de renversements humanitaires de régimes, d'autres sont désignés comme le mal absolu s'ils font de même...

Ce "monde libre" est schizophrène, à la fois paranoïaque pour désigner ses ennemis extérieurs et insouciant quand il s'agit d'assurer sa propre indépendance. Il est au pied du mur. Les chantres de la « mondialisation heureuse » feignent de découvrir subitement que nous sommes totalement désindustrialisés et que notre « économie des services » va se retrouver le bec dans l'eau suite à la fermeture de notre gigantesque parc touristique. Et peu importe les aboiements rageurs de nos dirigeants pointant du doigt les causes imaginaires de notre faillite, alors que le prétexte du covid n'a pas suffi. C'est l'heure du retour sur Terre pour les grands rêveurs.
A l'occasion je publierai encore quelques articles si je constate que quelque chose mérite d'être apporté au milieu des nombreuses réactions dont je prend connaissance ici et ailleurs. Mais à présent les dés sont jetés. On peut échanger pour partager constats et visions mais il est inutile de tenter de convaincre plus. De toutes façons la machine est déjà en train de se déboulonner. Encore faut-il savoir quel sera le vrai plan de ceux qui tentent d'en resserrer (maladroitement ou dans le cadre d'un plan prémédité ?) les boulons. Là tout n'est que supposition... p margin-bottom : 0.25cm ; line-height : 120% ; a:link

Tableau de bord

  • Premier article le 26/06/2015
  • Modérateur depuis le 16/07/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 87 2119 1048
1 mois 1 8 5
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 584 505 79
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    V_Parlier V_Parlier 11 avril 16:51

    @Equus zebra
    Il est vrai que dernièrement ils n’apposent plus leur tampon officiel sur les "actes de déséquilibrés" en Europe, mais revendiquent tout ce qui se passe ailleurs.



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 11 avril 16:45

    J’ai l’impression qu’au départ, tout le monde va jouer l’obéissant et approuver mais qu’au final, seuls les occidentaux joueront à ces jeux débiles. On le voit déjà avec la climatomanie !



  • 5 votes
    V_Parlier V_Parlier 11 avril 16:42

    J’étais partant pour me distraire, mais 2 heures pour nous expliquer des révélations fracassantes, ce n’est pas bon signe. Ca ne doit pas être si fracassant que ça s’il faut tourner autour du pot pendant 2 heures.



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 9 avril 22:10

    @V_Parlier
    En tout cas, la Russie n’est pas décidée à lâcher le morceau. Extrait de sputnik :
    "Le Comité d’enquête russe a ouvert une procédure pénale pour financement du terrorisme contre des responsables des États-Unis et des pays de Otan suite à l’attentat contre le Crocus City Hall.
    La décision a été prise en réaction à une requête déposée par des députés russes. Dans le document dont le texte a été dévoilé la semaine dernière, les parlementaires demandaient de mener l’enquête sur les activités d’un "groupe criminel terroriste" impliquant de "hauts responsables US", des dignitaires de l’Otan et des dirigeants ukrainiens.
    Selon les enquêteurs, les fonds transférés via la société pétrogazière Burisma Holdings opérant en Ukraine ont été utilisés pour mener des attaques terroristes en Russie. Il s’agit de plusieurs millions de dollars, indique le Comité."



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 9 avril 21:42

    @juanyves
    Il est déjà suspect que cette émanation secondaire de daesh (EI au Khorasan) ait très souvent été simplement présentée dans les médias comme le daesh original, histoire de bien sous-entendre que ça vient directement de bien loin, directement de Syrie ou d’Irak. Alors que non.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité