• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’affaire Carpentras : une profanation de la raison !

L’affaire Carpentras : une profanation de la raison !

Voici un documentaire de l'émission 'faites entrer l'accusé' diffusé en 2005 sur le déroulement de "l' Affaire Carpentras". Si l'on arrive à faire abstraction de Christophe Hondelatte, de son narcissisme et de ses commentaires moralisateurs en voix-off, ce documentaire se révèle particulièrement intéressant et instructif, d'une part sur le déroulement chronologique et d'autre part sur la folie émotionnelle que toute cette affaire a suscitée !

 

Dès la 4è minute, on énonce un fait essentiel en rappelant que le procureur de la République du secteur, ainsi que la communauté juive de Carpentras, seulement quelques heures après la découverte de la profanation du cimetière, souhaitaient ne pas ébruiter ces événements...jusqu'à l'arrivée en fanfare du ministre de l'intérieur de l'époque, un certain Pierre Joxe. Et à partir de là, tout s'enchaîne, ou plutôt se déchaîne. Contre l'extrême-droite et le racisme en montrant du doigt le FN dans un premier temps. Pour ensuite s'orienter vers les fils de notable de la ville adeptes de jeux de rôle, dont le fils du maire . Des témoignages approximatifs, d'autres carrément bidons, une juge d'instruction cherchant à faire sérieusement son travail d'enquête et qui a subi une pression considérable, aussi bien du parquet que des médias. En résumé, il aura fallu plus de 6 ans d'enquête pour trouver les coupables malgré le fait qu'il reste encore certaines zones d'ombres, notamment la mort étrange du meneur de cette épopée macabre : Jean-Claude Gos !

 

Bref, ce documentaire réussit très bien à montrer une constante qui se retrouve tout au long de cette affaire : la rumeur ! A noter que la parole est aussi donnée au Front national par la voix de Guy Macary qui peut exprimer librement ses doutes quant à la spontanéité du témoignage de l'un des skinheads, Yannick Garnier.

 

"Faites entrer l'accusé, s'intitule cette émission"... En sachant que le premier accusé de toute cette hystérie est peut-être celui qui, du haut de l'Elysée, tirait les ficelles en focalisant l'attention des médias sur le Front National puis, dans un deuxième temps, en montrant du doigt les notables, dont le fils du maire (alors RPR). Ce qui avait le double avantage de faire monter le Front National tout en 'cassant' la droite (laquelle en 1990 comptait encore de vrais gaullistes...). Quand on sait par ailleurs que quelques mois seulement après cette affaire, une certaine loi appelée 'loi Gayssot' fut votée au Parlement, (loi en réalité clairement antisémite qui, en faisant des juifs les intouchables de la République, a généré un antisémitisme de ressentiment. Ce qui était certainement le but recherché) on se dit alors que ce "grand marionnettiste" ami de René Bousquet, décoré de la francisque et adepte des coups tordus en tout genre a réussi, peut-être au-delà de ses espérances, à nous laisser une société de plus en plus communautarisée et de plus en plus éclatée.

 

Si cette affaire pouvait au-moins faire réfléchir les uns et les autres sur l'importance de la 'raison' face aux dégâts que provoquent "l'émotion"et tous ceux qui en jouent ; qu'ils soient du 'système' ou se revendiquent 'antisystème', alors peut-être que l'intelligence des débats en France cesserait d'être si souvent "profanée"...

 

 

Moments-clés :

 

- Mai 1990 à Carpentras, on découvre dans le cimetière juif de la ville la tombe de Félix Germon profanée et le cadavre déterré.

 

- Suite à ces découvertes , le procureur et la communauté juive locale souhaitent la discrétion. "Il fait garder ça pour soi", expliquent-ils.

 

- Arrivée sur les lieux de Pierre Joxe, ministre de l’intérieur sous le gouvernement de François Mitterrand. Déclaration tonitruante de celui-ci face caméra en dénonçant "l’extrémisme" et le "racisme" comme coupables, désignant ainsi implicitement le front national en tant que responsable de ces atrocités. S’ensuit un véritable déchaînement médiatique avec en point culminant une grande manifestation contre le racisme à laquelle le président de la république en personne participera. Une première dans l’histoire de la république.

 

- Dans un premier temps, la piste conduisant à la culpabilité de certains groupuscules néo-nazis n’ayant rien donné, on s’oriente alors vers la présomption de culpabilité de certains jeunes de la ville, adeptes de "jeux de rôle" et fils de notables, dont le fils du maire (RPR) en personne. Tout ça alimenté par ce qu’on appelle "la rumeur" et appuyé par un témoignage d’une jeune femme, Jessie Foulon. Témoignage qui s’avérera être totalement bidon.

 

- Dans le même temps, la juge d’instruction en charge de cette affaire, Sylvie Mottes, subira une pression considérable de toute part. Notamment du parquet via le procureur Tissot, convaincu de la culpabilité de ces jeunes fils de notable. Tout ceci prend des allures de théâtre avec l’un des acteurs principaux, le "très médiatique" avocat Gilbert Collard (aujourd’hui membre du FN) qui, en présence d’Alain Germon, cousin de Félix, montre une enveloppe face caméra qui contiendrait la fameuse liste des "vrais coupables".

 

- Le 30 juillet 1996, soit plus de 6 ans après les faits, coup de théâtre ! Un grand gaillard appelé Yannick Garnier, skinhead et sympathisant du PNFE (parti nationaliste français et européen) se rend auprès des renseignements généraux en avouant sa participation aux événements. Il balance le nom de ses complices : Jean-Claude Gos, membre du PNFE et considéré comme le meneur, Patrick Laonegro faisant figure de l’idéologue au sein de l’équipe, Olivier Fimbry et Bertrand Nouveau également sympathisants du PNFE. Le témoignage de Garnier semble convaincant. Ses 3 complices interrogés à leur tour (Gos le meneur étant décédé entre-temps) finiront également par avouer.

 

- Le 17 mars 1997 se tient le procès des 5 accusés. Jugés coupables à l’issue du procès, ils seront pour la plupart condamnés à 2 ans de prison ferme, soit la peine la plus lourde possible pour ce type d’affaire. Garnier, lui, écopera de 30 mois. Magdeleine Germon, la veuve, déclarera leur pardonner à tous. Interrogé sur cette issue, Guy Macary, membre du FN, s’interroge sur le fait que Yannick Garnier se soit rendu directement aux RG pour rendre son témoignage. Ce qui le conduit à penser que tout cette affaire n’aurait été, peut-être, qu’une manipulation dont Jean-Claude Gos, le "cerveau" de l’équipe n’aurait été que l’exécutant.Vrai ou faux, ce qui est sûr, c’est que le FN n’aura pas été affecté, électoralement parlant, de cette affaire...




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • 34 votes
    gerfaut 5 décembre 2013 13:11

    Cette affaire a débouché sur le vote de la loi Gayssot, une honte pour toute intelligence.


    • 3 votes
      babs 5 décembre 2013 21:01

      ’tin, ils ont monté cette affaire pour ca ?
      il n’y a pas de petit moyen ...


    • 2 votes
      Courouve Courouve 7 décembre 2013 17:40

      Une société de connaissance ouverte, héritière des cultures grecque et romaine, peut difficilement accepter une telle disposition qui soumet le débat public présent et futur à des décisions d’un tribunal militaire (accords de Londres du 8 août 1945), prises il y a plus de 68 ans, alors même que l’histoire de la Seconde guerre mondiale en était au point zéro. N’est-ce pas Georges Clémenceau qui disait "La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique" ? La France qui supprima la justice militaire de la Cour de sûreté de l’État (loi du 4 août 1981) institue l’histoire militaire ...



    • 7 votes
      Nora Inu Nora Inu 5 décembre 2013 13:13

      Salut Micnet .

      Si je ne me trompe , c’est la deuxième fois que tu proposes cet article .
      Je suis content qu’il soit publié .
      Très bel exemple de manipulation .

      Je ne supporte pas hondelatte , mais je vais me forcer à regarder la vidéo .
       smiley

      • 2 votes
        Nora Inu Nora Inu 5 décembre 2013 17:28

        J’ai arrêté après 58 min. .

        Cette émission , c’est vraiment une torture .

        J’ai préféré regarder la troisième partie du meilleur article possible sur le consumérisme , enfin le dernier épisode de la trilogie black friday de south park . Une merveille .

      • 7 votes
        eQzez edzez 5 décembre 2013 15:00

        les politiques n’arreteront jamais de manipuler les faits à leur convenance.


        • 2 votes
          Lord Volde lord volde 5 décembre 2013 17:39

          Vu le niveau d’excellence de Micnet, il n’y a rien d’étonnant à le voir regarder une d’émission pareille narrée par le succube Hondelatte.


          Les variations électives de Micnet oscillent entre le goupillon, le sabre et l’enclume. 

          • 13 votes
            Jean Rigole Jean Rigole 5 décembre 2013 17:45

            Vingt ans après les faits, toute la lumière a été établie sur l’« affaire de Carpentras » (quelques militants socialistes, communistes, gauchistes, trotskistes et antifafounets de service restent cependant dans le déni malgré les évidences !).
             
            Un fait divers exploité de façon immonde comme une formidable opération de communication et de rassemblement de la gauche « unie ». Une opération de diabolisation démocratique montée de toutes pièces pas le pouvoir socialiste contre un parti politique, à faire frémir les inspecteurs de « NCIS : Enquêtes spéciales ».
             
            Une manipulation transformée en affaire d’État qui a imposé le « front républicain » décrété par les loges francs-maçonnes pour empêcher les partis politiques de droite de passer des alliances électorales avec le FN, ce dont le parti socialiste ne s’est pas privé avec le parti communiste et l’extrême-gauche lors des désistements mutuels au second tour.
             
            Comme le souligne gerfaut, c’est en pleine médiatisation hystérique de l’affaire de Carpentras, dans un climat empreint de sérénité et propice à la réflexion que le loi Gayssot est votée, moins de deux mois après la profanations des sépultures juives encore présentes dans tous les esprits (Laurent Fabius était président de l’Assemblée nationale et Michel Rocard premier ministre).
             
             


            • 6 votes
              Jean Rigole Jean Rigole 5 décembre 2013 20:23

              Peut-être !
              Ce que je sais est qu’une personne de ma famille travaillait pour Joxe à l’époque. Les loges ne sont pas étrangères à l’affaire. Bénai bérith ou pas, je l’ignore ! Je pense que nous aurons une chance d’en savoir plus dans les Mémoires de JMLP.


            • 4 votes
              Pablo el GENIO Pablo 5 décembre 2013 20:48

              " Je pense qu’on en saura plus avec les mémoires de JMLP" .

              Ah, ah, ah....mais c’est qu’il est mignon tout plein Rantanplan quand il se met à etre naif comme ça....Déjà que papy Jean-Marie nous a montré des débuts d’Alzheimer il y a 60 ans en ne se souvenant pas du tout des tortures qu’il a pourtant lui- meme pratiquée en Algérie, il ne faut pas trop compter sur lui pour nous faire la moindre révélation fracassante....Tiens, j’y pense... quand on est dans la vie politique depuis 50 ans, on doit pourtant en savoir des choses, et des pas très ragoutantes, des plutot bien choquantes, de celles, probablement, qui renverseraient des pouvoirs et des gouvernements quasiment du jour au lendemain....Mais, non, rien, papy confond "résistance" et cachotterie, il tait tout, camoufle tout....pourtant il doit en posséder "des biscuits", non ?! Alors, le F(ucking) N(ational), parti du Système ou pas, d’après toi ? ( PS : Compare avec un Laurent Louis en Belgique qui ose balancer sans ambage, LUI). 
              Bonne soirée à toi, Rantanplan.

            • 3 votes
              Pablo el GENIO Pablo 5 décembre 2013 21:17

              "...pratiquées..."

              Rantanplan, tu fais partie de mes préférés, désormais je ne te quitterai plus ! A plus. smiley

            • 4 votes
              Jean Rigole Jean Rigole 5 décembre 2013 21:46

              Pablita !
               
              Tu serais gentille si tu pouvais repasser ma chemise blanche au lieu de t’amuser sur Internet à écrire des bêtises ?


            • 4 votes
              Pablo el GENIO Pablo 5 décembre 2013 22:43

              La meme que celle de ton idole BHL porte, celui que tu affirmes, quand on est seuls à la maison, comme incompris "par tous ces bléraux" qui trainent sur agora tv, mon minou ? Tous ces antisémites qui présentent un QI de bigorneau au mieux ou au pire celui d’un Louis Aliot, mon chaton ? C’est celle-là que tu veux que je repasse mon loup ?


            • 2 votes
              Nora Inu Nora Inu 5 décembre 2013 22:52
              Jean Rigole ,

              Rantanplan, tu fais partie de mes préférés, désormais je ne te quitterai plus ! 

              Pablo est amoureuse , mais n’aie pas peur , c’est passager ...
              Un temps elle ne lâchait pas Famine , puis un peu moi ...
              Elle est un peu volage ... Fais gaffe de ne pas chopper la chtouille .
               smiley

              Pablo ,
              je sais , je sais ...
              Mais j’ai pas pu m’en empêcher .
               smiley

            • 4 votes
              Pablo el GENIO Pablo 5 décembre 2013 23:04

              Non, Nora, Rantanplan est différent des autres, si tu pouvais le voir remuer de la queue avec entrain et bonheur, tu me comprendrais immédiatement..FafFaf est bien trop coquette, amoureuse de lui meme, pour etre un partenaire digne de ce nom et avec lui tout est ’raplapla", "sans profondeur", rapide" et il finit par tout faire gicler rapidement , sans qu’on est eu le temps de ne "rien voir passer" ! Ce n’est pas de sa faute, mais mieux vaut le garder en ami....Alors que mon Rantanplan.....<3 <3 <3 


            • 1 vote
              Nora Inu Nora Inu 5 décembre 2013 23:12
               si tu pouvais le voir remuer de la queue avec entrain et bonheur ...

              Ah ouais ...
              Vous en êtes déjà là .
              Oups pardon ... Je vous laisse continuer tranquillement .
              Je ne voudrais pas troubler une idylle naissante .

               smiley

            • 4 votes
              Jean Rigole Jean Rigole 5 décembre 2013 23:13

              Nora Inu,
               
              Entre l’arriéré de zaza et ses shiloms de marijeanne qui a appelé les gauchos de sa bande à me descendre et Pablita qui donne dans « mon chaton », je n’hésite pas !  smiley


            • 1 vote
              Nora Inu Nora Inu 5 décembre 2013 23:18

              Pour parler d’autre chose ,


              AFRIQUE DU SUD :

              décès de Nelson Mandela, héros de la lutte contre l’apartheid
              L’ancien président sud-africain, Nelson Mandela, héros de la lutte contre l’apartheid, est décédé à l’âge de 95 ans, a annoncé le président Jacob Zuma.

              Un Homme nous a quitté .

            • 1 vote
              Nora Inu Nora Inu 5 décembre 2013 23:25

              Jean ,


              c’est un choix difficile ...
              Je ne comprend spas ton empressement à décider .
              Zaza possède un charme certain , pour un homme de 80 ans , héros de guerre ...
              D’un autre côté , Pablo fait des salades de fafs bien épicées ...
              Choix cornélien ...
               smiley

            • 3 votes
              Jean Rigole Jean Rigole 5 décembre 2013 23:32

              Pablita !
               
              Tu sais bien, la blanche que tu m’as offerte pour mon anniversaire !
              Celle que tu as failli déchirer en me plaquant sur le lit pour m’offrir tes seins volumineux et lourds d’ombres douces, tes courbes délicieuses et ta croupe accueillante à faire pâlir d’envie le marquis de Sade !


            • 1 vote
              Nora Inu Nora Inu 5 décembre 2013 23:36

              Jean ,


              arrête de remuer la queue avec entrain et bonheur sur la place publique ; c’est indécent .

            • 2 votes
              Jean Rigole Jean Rigole 5 décembre 2013 23:50

              Oui, oui, je sais ! Mais Pablita, elle adore ça.
              Elle cache bien son jeu, la petite.
              Tu devrais pourtant le savoir, d’après ce que j’ai lu. Je ne suis pas le premier, juste son préféré.
              Nous allons réaliser de bien belles choses tous les deux. Wouaf !
               


            • 2 votes
              Nora Inu Nora Inu 5 décembre 2013 23:53

              Comme j’avais dit à Famine naguère ,

              si vous avez des petits , surtout ne m’en proposez pas .
               smiley

            • 2 votes
              Zowie elfableo 5 décembre 2013 23:57

              et la lutte contre l’aparthied , c’était aussi une profanation de la raison ?


              hommage à Nelson Mandela et Steve Biko pour leur combat !

            • 2 votes
              Jean Rigole Jean Rigole 6 décembre 2013 00:07

              T’es bien gentil, elfableo, j’adore Peter Gabriel, mais ce soir, moi c’est pas Mandela, c’est Pablita !
               
              Pabliitaa !


            • 3 votes
              zebulon zagatub 6 décembre 2013 14:22

              zaza l’arrièré est là !!!!!! ma parole jean rigole et nora vous couchez ensemble c’est de mauvais gout Personnellement je préfère Pablo l’artiste il est plus fino et pour la première fois vous voyez ma vrai trombine J’en attend vos réactions débiles


            • 2 votes
              zebulon zagatub 6 décembre 2013 18:05

              nora ma biche !! merci pour mon charme certain mais tu me préférais peut etre en raspoutine ( 32 centimetres )


            • 2 votes
              zebulon zagatub 6 décembre 2013 19:37

              l’évidence c’est que les coupables viennent du mème sac l’extrème droite et la tentative de récupération l’extème droite 


            • 1 vote
              Jean Rigole Jean Rigole 7 décembre 2013 12:53

              J’ai tenu parole, zaza ! Le handicap de 24h par charité chrétienne est écoulé.
              Ma première question sera donc : Ta beu ? Tu la cultives dans ton jardin ou en forêt ?


            • 1 vote
              Latigeur Latigeur 5 décembre 2013 19:03

              C’est bien l’extrémisme et l’antisémitisme de pro-nazis qui sont à l’oeuvre dans cette profanation de sépultures, les coupables sont tous liés aux PNFE, rappelons que non seulement 34 tombes ont été saccagées mais qu’une homme récemment décédé a été exhumé et dénudé.


              Les écrits négationistes des Faurisson et autres Reynouart s’épanouissent dans les mêmes milieux et relèvent eux aussi de la dégradation post mortem de la mémoire des victimes des délires raciste des nazis.

              C’est à ce titre qu’ils sont réprimées par la loi tout comme la profanation des tombes :

              ""Art. 24 bis. – Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l’article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale. (…)" »."


              • 8 votes
                gerfaut 5 décembre 2013 19:31

                Au lieu de menacer, ce qui ne sert à rien, rends toi utile, à 1h24 minutes de la vidéo, madame Germon a pardonné aux 3 jeunes gens, Sitruk n’ est pas d’ accord car le pardon n’ existe pas chez les juifs d’ après ce que je crois. 


                Est-ce que les juifs pardonnent ? Et dans quel cas ?

                Madame Germon, elle, est née catholique. On peut admirer son geste.

              • 7 votes
                Jean Rigole Jean Rigole 5 décembre 2013 20:09

                Ne te fatigue pas gerfaut !
                Il est comme d’autres dans le déni de réalité et ne reconnaitra jamais qu’il s’agissait d’une exploitation d’un fait divers par le pouvoir socialiste contre le FN, parti mis au centre de l’affaire qu’il ne cite d’ailleurs jamais. Le PNFE a été reconnu coupable en 1996, six ans après les faits, lorsque plus personne n’avait cure de l’histoire. Le mal était fait.


              • 4 votes
                ffi 5 décembre 2013 20:52

                Il ne faut pas tout mélanger, Latigeur.
                 
                Entre s’intéresser à des travaux d’investigation historique (comme ceux de Faurisson ou Reynouart), et se permettre de vandaliser un cimetière... Il y a un gouffre.

                Ce genre de vandalisme est odieux, et hélas, il y a pas mal de gamins (de gauche comme de droite) qui se livrent à ce genre de méfaits. Il faut voir le nombre de cimetières vandalisés en France. C’est dingue !
                 
                Cependant, il faut noter qu’en France, chacun doit être tenu responsable de ces actes, et il n’y a pas de responsabilité collective (sauf association de malfaiteur). L’induction (par amalgame) que vous livrez revient à un raisonnement raciste. L’acte d’un homme ne contamine pas juridiquement le groupe réel ou supposé auquel il appartient.
                 
                Que diriez-vous si un membre d’un groupe ethnique se livrait à un acte de vandalisme ?
                Incrimineriez-vous tout ce groupe ethnique ? Ou renvoyez-vous l’homme à sa responsabilité individuelle ?


              • 1 vote
                ffi 6 décembre 2013 00:19

                C’est toujours odieux de voir les tombes de ses ancêtres profanées.
                Que l’on soit juif, catho ou autre.
                 
                Ce qui est aussi très odieux, c’est quand certains se servent des malheurs d’autrui pour s’en servir à leur fin de politique politicienne.


              • 5 votes
                Latigeur Latigeur 5 décembre 2013 21:34

                Ffi, il n’y a pas vraiment de différence entre la profanation physique perpétrée par ces néo-nazis et les profanations certes plus scripturales, simili-historiques, soi-disant intellectuelles des Faurrisson, Reynouart et cie. Elles sont liées. Les dernières justifient les premières.


                Chacun use des moyens à sa disposition mais dans le même but salir l’autre et de préférence s’il est déjà mort voire mort assassiné, exterminé .

                Ce qui unit tout ça, c’est la même haine du juif, du tzigane , de l’homosexuel ou de l’handicapé, c’est le fond de l’idéologie nazie.

                Idélogie nazie dont Le Pen père n’a eu de cesse de minimiser les effets, l’étendue et la gravité des crimes et que nombreux dans la fachosphère continuent clip à après clip de ramener à un détail de l’histoire, en serinant sans cesse que les juifs sont , n’est-ce pas, les principaux instigateurs de tout le mal dans ce monde.

                Un mal bien plus profond et universel que ces misérables 6 millions de morts qu’il faut bien sur soit nier soit réduire à un accident somme toute naturel de l’histoire.

                • 6 votes
                  ffi 6 décembre 2013 01:55

                  C’est du gros mélange.

                  D’une part la religion n’a pas à interférer avec l’histoire. L’histoire s’occupe d’analyser rigoureusement les faits et témoignages. Je ne vois pas en quoi le travail de Faurisson ou Reynouard, quoiqu’on pense de la qualité de ce travail, légitimerait de se permettre de profaner des tombes, c’est un raccourcis insensé. En vérité, cela s’est passé à l’inverse : c’est la profanation des tombes de Carpentras qui a légitimé d’interdire la diffusion du travail de Faurisson.
                   
                  D’autre part, je ne vois pas d’où tu sors que Le Pen Père a minimisé les effets de l’idéologie Nazie. Les Nazies étaient scientistes, darwinistes, païens (tendance occultiste -> cf ordre de Thulé), nationalistes, socialistes, antisémites et anti-catholiques. Le système concentrationnaire, qui n’est nié par personne il me semble, est en soi odieux, et il n’a pas été inventé par les Nazies, mais a été utilisé tant par les communistes en Russie, en Chine, au Vietnam, au Cambodge, que par les Anglais en Afrique du Sud et déjà sous la révolution Française... Cela montre le machiavélisme et l’absence totale d’éthique des élites politiques de notre modernité. Les nazies sont des enfants de la modernité.
                   
                  Le Pen Père est nationaliste et catholique, donc il ne peut ni être raciste (cf parabole du bon samaritain), c’est plutôt un poujadiste. Le classer politiquement comme participant du nazisme relève de l’escroquerie intellectuelle. Le nationalisme français est issu, au XIXème siècle, d’une sorte de ralliement des monarchistes légitimistes à la République après la mort du comte de Chambord. À la base, les légitimistes étaient catholiques et le nationalisme français l’est donc aussi. En tant que catholique, il a donc une morale précise, venue de Dieu, et qui doit s’imposer à sa volonté pour bien la régler. C’est de l’anti-machiavel : la fin ne justifie pas les moyens à employer -> ce sont les moyens employés qui dessinent la fin.
                   
                  Pour les Nazies, en tant que mouvement païen, rien de supérieur n’est sensé s’opposer à la volonté. Toute volonté est donc bonne à priori si elle correspond aux raisons tirées des nécessités de la nature. Or, pour les Nazies, darwiniens, les races inférieures sont destinées à disparaître du fait de l’évolution, donc il est légitime de les exterminer. C’est du pur machiavélisme : la fin justifie les moyens.
                   
                  Bref, le nationalisme français, qui est majoritairement catholique, n’a strictement rien à voir avec le Nazisme. C’est une erreur d’analyse politique de le croire et ce serait une manipulation de le faire croire. En vérité, le Nazisme est beaucoup plus proche du mouvement socialiste du point de vue des axiomes de son idéologie (darwinisme, anti-catholicisme, machiavélisme, manichéisme, occultisme, naturalisme, paganisme).
                   
                  Note : préconisation de Machiavel aux Princes :
                  - La Religion des païens leur tenait le coeur haut et hardi à entreprendre de grandes choses : mais la religions des chrétiens les ramenant à l’humilité, leur affaiblit le coeur et les expose en proies.
                  - Le prince en pays nouvellement conquis doit abattre tous ceux qui souffrent grande perte au changement, et tout exterminer du sang et de la race de ceux qui auparavant y dominaient.
                  - Un prince en pays conquis doit établir colonies, du moins en lieux plus fort, et en chasser les naturels habitants.
                  - Pour se venger d’un pays ou d’une cité, sans coup férir, il faut la remplir de méchantes moeurs.
                  - Cruauté qui tend à bonne fin n’est pas répréhensible.
                  - Le prince doit toujours nourrir quelques ennemi contre soi, afin que, venant à l’opprimer, il en soit estimer que plus grand et redoutable.
                   
                  Source : l’anti-machiavel d’Innocent Gentillet.
                   
                  -> La modernité est machiavélique. Les idéologies Nazies et Socialistes sont païennes et leur pratique politique est machiavélique, ils sont les enfants des courants révolutionnaires français qui furent à l’oeuvre sous la terreur.
                   
                  En revanche, le Nationalisme Français, à dominante catholique, est non-machiavélique.
                  Il y a donc incompatibilité totale !


                • 4 votes
                  Latigeur Latigeur 5 décembre 2013 21:52

                  Vous vous sentez menacé par la loi, Gerfaurrisson ?


                  Vous parlez de ces 3 néo nazis comme de 3 jeunes gens, doux euphémisme, on aimerait que vous fassiez preuve de la même empathie pour les victimes de leurs actes.

                  On aimerait que vous ne généralisiez pas comme vous le faites sur un ton faussement interrogatif en opposant le pardon chrétien à la loi du talion qui serait selon vous le propre des juifs. Encore une fois vous trahissez vos préjugés, mon Cherfaurrisson

                  J’ai des amis, des collègues, des connaissances qui sont juifs et je les ai vu pardonner tout autant que les autres, c’est tout à fait curieux de voir les tenants de l’Etat fort, de la punition exemplaire, de la censure réclamer avec acharnement le pardon, le droit à la liberté d’expression pour les actes ou les propos racistes.

                  • 8 votes
                    gerfaut 5 décembre 2013 23:09
                    Latigression,

                    La reductio ad hitlerum n’ est donc que vôtre seule idée ? Puisque c’ est comme ça, moi aussi je vais répêter

                    Les conclusions d’ Epstein basées sur les parcours de centaines de personnes Dreyfusards et membres de la Lica sont incontournables pour celui qui cherche la vêrité. 


                    Les Dreyfusards et ceux qui ont milité à la Lica (ex Licra) ont dans leur majorité basculé dans la collaboration

                    Les faits sont là, des centaines de parcours étudiés, vous les niez, tant pis pour vous





                  • 3 votes
                    ffi 6 décembre 2013 02:12

                    Le vandalisme n’est pas une expression, ni un propos, ni un acte raciste, c’est un acte de vandalisme et ce n’est pas acceptable.
                     
                    En 2010 : 522 actes de vandalisme sur des sites chrétiens, 57 sur des sites musulmans, 42 sur des sites juifs. Voyez, pour qui veut monter une manip politique "à la Carpentras", il y a l’embarras du choix.


                  • vote
                    Latigeur Latigeur 6 décembre 2013 09:08

                    Gerfaurrisson, qu’est-ce que cela a à voir avec les 3 néo-nazis de Carpentras ? 

                    Lisez donc Epstein jusqu’au bout et revenez nous en parler au lieu de l’instrumentaliser pour essayer de prouver que l’antisémitisme n’a jamais été une des caractéristique de la droite extrême.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet


Voir ses articles


Publicité





Palmarès