• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

QAmonBra

QAmonBra

Un ouvrier du B.T.P. enfin à la retraite, que 44 ans de travaux pénibles et de tâches abrutissantes, n'ont pas réussi a mettre en veille son cerveau.
Avec une actualité brûlante et s'agitant crescendo, où le microcosme politico-merdiatique feint de voir de l'antisémitisme et des saluts nazi "inversés" de partout, je réalise que le choix de mon pseudo, utilisé depuis plus d'une décennie, s'avère prémonitoire, tout comme l'affection pour les primates en qualité d'avatar, ne sont ils pas les mammifères ayant souvent des membres antérieurs surdimensionnés ?
Mon macaque du Japon prenant un bain thermal cède donc la place, à un Bonobo perché exprimant mon point de vue mieux que je ne puisse le faire.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/09/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 299 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 1 vote
    QAmonBra AmonBraQ 28 juillet 2014 09:16

    @ Mr Kout


    Sans abonder la généralisation de vos propos, je vous signale que vous avez "loupé" un jeu de mots intéressant :

    "C’est juste une impressions ou les député des français de l’étranger ne sont en fait que des putes au service de l’étranger ?"

    Je n’ai pu résister à la modification, il faut dire que j’ai instantanément pensé à un ancien nervis du Bétar et autres LDJ, impliqué dans des condamnations de violences à tiers, qui la ramène chaque fois qu’on touche à son $ionistan chéri ! 



  • vote
    QAmonBra AmonBraQ 28 juillet 2014 08:38
    @ Par Soi même

    Excusez moi pour le silence, mais étant actuellement à l’étranger je n’ai pas un accès facile à internet, mais je tenais à répondre à votre dernière remarque :
     "la teneur de ses discours s’adresse plus à l’ensemble de l’humanité qu’aux différents dirigeants" 

    Exact, il "acte" le rôle de son pays face à l’humanité et . . . Son avenir et cela, Par Soi même, ne présage rien de réjouissant pour notre futur proche.

    Cette solennité émanant de sa personne n’est effectivement pas qu’une impression, nous sommes au moins deux a l’avoir décelé. 





  • 4 votes
    QAmonBra AmonBraQ 26 juillet 2014 11:13

    @ Par Soi même,


    Aucun doute sur ce point, de toute façon nous sommes entrés dans une période aussi explosive qu’inévitable.

    Cela ne pouvait ni durer comme ça, ni se passer pacifiquement même si, pour le moment, nous restons au niveau de la "basse intensité". 

    Poutine en est parfaitement conscient, d’où la déception que vous avez perçu dans son attitude. 
    Pour ma part, je pense même une tristesse certaine face aux "problèmes" a venir ou, du moins, la "vision" qu’il en a. 



  • 4 votes
    QAmonBra AmonBraQ 26 juillet 2014 09:40

    Salut Par Soi même.


    Très bien vu : "il a la tête sur les épaules et chose étonnante, il pratique la politique de main tendue, une rareté politique aujourd’hui !
    En prenant connaissance de ses intervenions, on peut percevoir qu’il vit une déception de voir la médiocrité des réponses de ses homologues étranger !" 

    Merci pour l’info sur l’Allemagne, si elle se confirme, c’est vraiment du lourd, du très lourd aux conséquences extraordinaires ! 


  • 5 votes
    QAmonBra AmonBraQ 26 juillet 2014 09:17

    Salut raphn


    Oui, on peu appeler cela de l’emphase, à condition que tu te réfère à la seconde définition du mot par le Larousse.

    Moi je dirais plutôt une certaine solennité inspirée par cet homme, dont je soupçonne un rôle capital pour l’humanité dans les quelques années à venir. 

    Mais je reconnais là que ça relève de la seule intuition, d’une impression très personnelle, quasiment impossible a exprimer hors du cercle privé sans risquer d’être mal compris, ce dont je n’ai nulle envie. 

    Pour la question du "Koursk", il me semble, d’après certaines infos, que des sous marins U$ traînant dans le coin ne seraient pas étrangers à cette tragédie, et qu’il a été officieusement constaté un impact de torpille dans sa coque, sans Poutine cela auraient pu constituer de fait un "casus belli", ce dont la Russie n’avait nul besoin à cette délicate période de son redressement . . .

    Oui bien sur, à ce niveau de pouvoir, surtout dans ces années terribles suivant la disparition de l’URSS, personne ne peut jouer le chevalier blanc en Russie. Toutefois je reste très septique sur une quelconque affinité de Poutine avec l’argent, ce qui n’est pas du tout le cas pour Eltsine et les hommes d’affaire qu’il a enrichi et dont certains, voulaient, aussi, "faire de la politique".

    A ma connaissance, aucun des grands chefs d’états ayant marqué l’histoire du dernier siècle, n’est mort en laissant des milliards dans ses coffres.

    Il semble donc que le seul pouvoir politique les intéresse, pour en faire quoi est une autre affaire, mais reconnait avec moi qu’aucun de ce que nous connaissons n’avait pour habitude de "faire retraite" en s’isolant ponctuellement chez des moines, dont le monastère est un des hauts lieux spirituel du christianisme orthodoxe . . .

    Cet homme politique est historiquement exceptionnel, je persiste et signe.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Israël



Articles les plus lus de cet auteur

  1. Opération "Tous aux abris" en apartheid



Palmarès