• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ar zen

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 95 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Ar zen 7 juin 2019 10:45

    @CN46400
    Beaucoup de confusion dans votre post. Pourquoi ? 

    Une "directive européenne" n’est jamais, jamais, jamais, signée par les gouvernements ! C’est ça le "chic" et l’avantage de la supranationalité. les directives européennes, comme les règlements européens, sont les "lois" de l’UE mais qui portent un autre nom pour faire discret !

    C’est bien la Commission européenne qui a, seule, l’initiative législative. Ainsi, le contenu des directives et des règlements européens sont présentés par la Commission européenne. Les "gouvernements", comme vous l’avez écrit, n’interviennent pas ! Les lobbies et les groupes de pression, évidemment, mais pas les gouvernements qui n’ont plus la main. 

    Par ailleurs, une fois la directive lancée, le Parlement européen doit se prononcer selon la procédure de la "co-décision". Mais le Parlement européen ne se prononce pas à "l’unanimité" comme vous l’écrivez, mais à la "majorité simple" pour adopter une directive ou un règlement. 

    Vous n’avez pas mesuré la portée de la supranationalité européenne. Vous pouvez, si vous le voulez, vous renseigner davantage pour avoir une idée plus précise et éviter ainsi certaines confusions. 



  • 5 votes
    Ar zen 27 mars 2019 13:27

    @Joe Chip
    Vous écrivez : "Dans l’Europe actuelle, il aurait été possible de décider autrement en choisissant par exemple de se mettre à la tête des "pays du sud" pour tenir tête aux Allemands. C’est ce que les Italiens et Espagnols attendaient en 2010".

    Ce n’est pas juste ce que vous écrivez, vous ne tenez pas compte de la teneur des traités, dont celui de Lisbonne, signé en 2009. Les traités ont une force supérieure aux lois nationales, ils ont intégré la Constitution des pays membres de l’UE, ils sont, par conséquent, incontournables. 

    Je crois que beaucoup d’intervenants négligent, ou ne savent pas, que les traités sont une force supérieure aux lois nationales. La France appartient à un système supranational. C’est elle qui l’a décidé librement, par ses représentants réunis en Congrès. Désobéir aux traités est "inconstitutionnel". 

    L’adjectif supranational qualifie ce qui se place au-dessus des nations, de leurs gouvernements, de leurs institutions. Est supranational ce qui dépasse les souverainetés nationales.
    Les organisations supranationales sont pourvues de pouvoirs de décision à l’égard des Etats membres et de leurs ressortissants.

    Exemple : L’Union européenne édicte des normes(règlements et directives), dans ses domaines de compétence, qui ont primauté sur le droit national (droit interne) des États membres et s’appliquent automatiquement.

    • Les orientations programmatiques de l’Union européenne en matière économique, politique et sociale, sont intégrées aux traités et donc gelées.

    • Ces orientations sont juridiquement obligatoires et indiscutables au sein des institutions de l’Union européenne et des Etats membres devant les mettre en œuvre.

    La seule issue à cette affaire, en respectant la Constitution française, c’est d’appliquer l’article 50, celui prévu par le TUE pour sortir de l’UE. Sans cela, aucune possibilité ni de désobéir ni de sortir du carcan européen. Aucun président élu ne pourrait désobéir ou aller à l’encontre des décisions européennes. Les personnalités politiques qui tiennent ce genre de propos abusent les Français. 



  • 8 votes
    Ar zen 8 février 2019 15:40

    @Julot_Fr

    Vous ne vous êtes pas beaucoup intéressé aux analyses de l’UPR si je dois en juger par la teneur de votre post. Simplement pour vous dire que le "Frexit", la sortie de l’UE prônée depuis maintenant 12 années c’est aussi la sortie de la banque centrale européenne. C’est aussi la possibilité pour la banque de France de prêter à l’Etat à taux "zéro". 
    https://www.upr.fr/actualite/france/automne-2016-alarmes-se-multiplient-linefficacite-dangerosite-de-politique-monetaire-de-bce/



  • vote
    Ar zen 29 novembre 2018 11:19

    @mat-hac
    Votre exemple est en relation avec quoi ? Difficile de vous suivre ????



  • 1 vote
    Ar zen 28 novembre 2018 20:52

    @mat-hac
    Il faudrait vérifier vos sources.

    Lorsque vous dîtes que l’UPR est financée de quoi parlez-vous ? L’UPR est financée exclusivement par ses adhérents et sympathisants. Rien d’autre.

    Je ne comprends pas d’où vous vient cette fausse information sur le financement de l’UPR.

    Pour DLF, ce parti est "financé" par les deniers publics", en partie, puisque la loi électorale, et les résultats de ce parti, autorisent un financement.

    Votre hypothèse de départ étant fausse, votre raisonnement est faux, votre conclusion est fausse. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité