• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Arthur Gohin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Arthur Gohin 10 novembre 2018 11:17

    @gaijin
      Me positionner sur un gratte ciel, je vois ce que que cela veut dire. Me positionner par rapport à la matière, je ne vois pas. 
      Je suis une âme incarnée et inspirée. Où que je sois c’est mon âme qui choisi un point de vue. 



  • vote
    Arthur Gohin 10 novembre 2018 11:07

    @Gollum
      Ayant bien dormi vous voyez clairement que nous n’avons pas les mêmes convictions, et que nous devons seulement nous les présenter sans déclarer l’autre dans l’erreur.
      Pour moi le bon esprit découle de Dieu dont il manifeste le sentiment. La matière découle de Dieu, dont elle manifeste le sentiment. Les deux sont effectivement inséparables car Dieu n’a qu’un seul sentiment et Il est parfaitement cohérent dans ce qu’il crée. 
     Mais pour moi aucun des deux n’a d’existence propre, ils sont le déroulement d’une histoire créée par Dieu. Ainsi donc je ne fais aucune séparation naturel surnaturel, Dieu crée les évènements habituels comme les inhabituels.
     *
     La science est donc la science de l’oeuvre de Dieu, et le sens des observations scientifiques ou pas est de voir Dieu à l’oeuvre. 
     Je pense qu’il y a une obsession à vouloir voir des lois naturelles. Un phénomène est-il mal ou pas reproductible, alors il ne mérite pas d’être noté. Un phénomène est-il reproductible, on le baptise du nom de loi naturelle laquelle "prouve bien" que Dieu s’il existe est lointain. 
     Et comme a dit Poincaré, on en voit même là où il n’y a que des définitions. 
     *
     Les fossiles ? C’est joli alors je suis content de les voir. La vie a-t-elle un autre sens que d’être content ? Je ne le crois pas. 
     



  • vote
    Arthur Gohin 9 novembre 2018 19:02

    @Gollum
      Donc, mes écrit vous sont assez incompréhensibles, mais ce nonobstant vous arrivez quand même à me classer comme "idéaliste au sens philosophique".
      Et alors cette maladie, inconnue dans mon entourage, ferait selon vous des ravages. Bien. Je pense que cela ne vous empêche pas de bien dormir, le contraire serait vraiment dommage.



  • vote
    Arthur Gohin 9 novembre 2018 18:47

    @Gollum
     Je ne connais guère Spinoza, et j’ai bien d’autres choses à faire que de le connaître.
     Il ne s’agit pas que Dieu fasse n’importe quoi. L’âne qui parle, je ne me souviens guère de l’histoire. Mais si elle est vraie, il faut bien la connaître, et peut-être même mieux que ce qu’en rapporte la bible, avant d’en voir le sens. Lucifer s’en est peut-être mélé... ce qui est certain c’est que cela m’est bien égal vu le peu de valeur morale que je donne à cet ancien testament. 
     Dominique se base beaucoup sur l’ancien testament, c’est son affaire, nous nous comprenons bien sur d’autres points très importants. 
     *
     Je crois avoir compris ce que vous voulez dire : le lièvre est classé dans la bible comme ruminant, et c’est choquant.
     Mais considérez qu’en allemand ruminant se dit "wiederkeuer", soit "mâcheur à nouveau", et peut-être qu’en hébreux c’est pareil. Alors vu que certaines espèces de lapin remangent leur crottes une seconde fois, les hébreux ont pu ainsi les classer dans la même catégorie que les ruminants dans le sens occidental. Ils ont bien le droit !
     Nous, dans le sens commun, nous classons bien les tomates aubergines courges... comme des légumes alors que ce sont des fruits au point de vue botanique. 
     Les hébreux n’avaient ni botanique ni zoologie ni rien que le sens commun. 



  • vote
    Arthur Gohin 9 novembre 2018 17:53

    @Gollum
     Je connais Dominique Tassot avec qui je partage bien des points de vue. En particuliers sur les expériences de Louis Camille Kervran, et d’autres, sur la non conservation de la matière chez l’être vivant. 
     Qu’un âne parle ne me dérange pas vu que Dieu est tout puissant. Mais je ne peux admettre que Dieu soit sanguinaire raciste vengeur... et débile comme dans l’ancien testament. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité