• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Arthur Gohin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Arthur Gohin 5 novembre 2018 09:18

    @pegase
      Vous oubliez je crois bien un asservissement par ordinateur pour suivre le mouvement très rapide de ce satellite. 
      Pour ma part l’invraisemblance et technique et humaine de cette station me suffit.



  • vote
    Arthur Gohin 5 novembre 2018 09:04

    @Belenos
      Entièrement d’accord



  • vote
    Arthur Gohin 5 novembre 2018 08:56

    @joeblow
      Moi j’ai été tout à fait athée de 15 à 27 ans... pour finalement un beau jour carrément me remettre à prier. J’ai vu que Dieu est le maître vivant de ce monde.
      Etant physicien j’ai alors progressivement compris que, clairement, les lois physiques apparentes se réduisent en fait à des définitions.
      Par la suite j’ai lu que Poincaré a mis en garde les physiciens de ce que souvent ils prennent pour des lois ce qui n’est que des définitions. Pour moi c’est plus que souvent c’est toujours, et mon esprit n’est pas supportable de nos jours, même discret et lointain. C’est ainsi qu’il y a longtemps que je ne suis plus universitaire. 



  • 1 vote
    Arthur Gohin 5 novembre 2018 08:11

    @Le Celte
      Contentons nous pour l’heure d’avoir en commun votre phrase que j’apprécie totalement et que j’ai relevée. 



  • 1 vote
    Arthur Gohin 5 novembre 2018 08:06

    @sls0
      Pour la gratuité, entièrement d’accord, internet change complètement la pratique des rapports humains. Ceci dit, je me suis fait prêter le livre de Jules Leveugle et contrairement à vous je peux en parler sérieusement.
      Tout à fait factuel, il n’a aucun caractère pamphlétaire. Quant à teigneux, là manifestement vous n’avez pas ouvert son livre. 

      Vous êtes dans l’erreur pour ce qui est de l’origine juive d’Einstein. L’Allemagne d’avant la première guerre mondiale était le pays d’Europe où les juifs étaient le mieux accueillis et installés, particulièrement après les progroms de Russie. Le banquier de Guillaume II était juif, et cela ne dérangeait personne. 
      L’origine juive d’Eintein n’a donc nullement dérangé Planck pour lui faire publier des éléments clefs de la relativité restreinte dans le "Annalen der Physik". Ce journal allemand n’était lui non plus pas dérangé, au contraire il n’a pas tenu compte de ce que Poincaré avait publié cinq semaines auparavent la même théorie dans les "Contrendus de l’académie des sciences", de haut niveau à l’époque.
      Que vous ne prêtiez pas attention à ces cinq semaines est assez stupéfiant car le fonctionnement des relations scientifiques est clair et net : celui qui publie en premier est le découvreur, même si d’autres étaient sur le point de publier. Or de plus Einstein n’avait rien publié sur la question auparavent, contrairement à Poincaré.
      Planck était un nationaliste forcené comme son comportement pendant la guerre l’a montré, et votre accusation est l’inverse de la réalité : il lui déplaisait que la "nouvelle mécanique", comme était appellée la relativité au tout début, ne soit pas d’origine allemande.
      Einstein lui était déjà un copieur puisqu’il avait publié, à peine modifié, un calcul déjà publié de Gibbs en thermodynamique. 

      

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité