• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Arthur Gohin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Arthur Gohin 28 octobre 2018 16:55

      Les syndicats protestent, les ouvriers désespèrent, mais pourquoi n’ont-ils pas voté Le Pen - Dupont d’Aignant aux présidentielles ? Ils ont voté soit abstention soit Macron. 

      L’industrie ne peut pas être internationale car il n’y a pas de gouvernement international donc l’économie devient le règne des cyniques sans responsabilité sociale. On importe et exporte selon ce dont la pays a besoin et non selon selon la politique des groupes internationaux. 

      Il n’était pas difficile de voir que Macron allait livrer le pays aux groupes internationaux et que les français allaient se retrouver sans patrie. Il ne croit pas un seul mot de ses discours, en vrai il applique les directives des banques... et ne se soucie que de cela.



  • vote
    Arthur Gohin 28 octobre 2018 15:24

    @Hijack ...
       Je crois que c’est plutôt l’inverse : leur situation religieuse est à l’origine de leur situation sociale. Il est quand même frappant que cet Omar se plaigne de ce que " personne ne les regarde, personne ne les entends ", alors que Dieu donne l’écoute véritable à chacun. Mais veulent-ils seulement écouter la réponse de Dieu à la conscience ?
       Ce n’est pas une infrastructure matérielle qu’il leur faut mais une superstructure spirituelle. S’ils n’en veulent pas, effectivement il n’y plus que le travail aux champs à la Kmer rouge.



  • vote
    Arthur Gohin 26 octobre 2018 18:20

       Je ne pense pas que la langue française soit le socle de notre identité, car je crois que c’est Dieu.

       Toutefois je ne suis pas favorable à l’évolution actuelle de cette langue, je trouve cette évolution laide et appauvrissante.                             

       L’usage du subjonctif se perd, alors que c’est un élément remarquable de la force logique du discours. 

       Il se crée des sigles à n’en plus finir, alors qu’un discours bien construit peut s’en passer sans être lourd pour autant. Or l’élégance et la légèreté y gagnent tellement.                                 

       L’abus des englicismes cache une certaine vacuité. Dire "fake new" au lieu de "fausse nouvelle" n’apporte rien de plus que de se rendre intéressant en étant dans le vent. Dire "big bang" au lieu de "grand boum" n’apporte rien que de donner un air professionnel à une théorie de physique qui n’est guère professionnelle... etc

        Enfin, évoluer est humain si c’est tous ensemble, sinon c’est un facteur de division entre les pays francophones et entre les classes sociales. 


  • 1 vote
    Arthur Gohin 24 octobre 2018 18:33

    Eric Zemmour croit en la France, bien que ce soit une réalité assez floue au fil des siècles. Moi je crois en Dieu. Le même pour les chrétiens que pour les musulmans et d’autres encore. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité