• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

QaviQeQuarQo

QaviQeQuarQo

Francais vivant au pérou


Tableau de bord

  • Premier article le 15/01/2011
  • Modérateur depuis le 30/05/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 2936 447
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 75 66 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 22 juin 2013 22:15

    oui c etait pour machiavel



  • vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 22 juin 2013 21:47

    tu as des definition trop cloisonnées


    entre la dictature parfaite d une personne qui dicte a toutes les autres et la démocratie des dieux , il y a des milliers formes de gouvernments possibles.

    Toi meme tu es d accord pour dire que athene n était pas une vrai démocratie (non participation des femmes, des esclaves.....)
    Quelle est donc cette fameuse démocratie ? éxiste t elle vraiment ou est ce un idéal ?
    On dirait les communistes qui disent qu il n y a jamais eu de vrai communisme, tout simplement parceque c est un ideal.
    Toi le machiavelien cynique, je t avais connu plus pragmatique smiley



    plus de participation populaire = plus de démocratie


    La démocratie n éxiste pas a part dans le monde des idées de platon.


  • 3 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 22 juin 2013 21:36

    J aime bien els monnaies alternatives, mais elles sont des systemes venant plus du liberalisme que du socialisme.



    1cela marche pour l instant car c est fait a echelle local, par des hippies au coeur pur, mais qu adviendra t il si c est generalisé et que toutes les banques, administrations, entreprises se mettront a créer leur monnaie ?

    2cela souleve aussi le probleme de l impot TVA qui n est pas prélevé dans les echanges, (meme si je suis plus partisan de l impot sur le revenu qui est plus e´glitaire que celui sur la conso)

    3cela souleve aussi le probleme de la croissance ,
    Mettons deux personnes qui s echange une coupe de cheveux contre un cour de piano, 
    si normalement chaque service etaient facturés 20 euros, c est 40 euros qui serai en plus dans le PIB national.


  • 2 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 22 juin 2013 21:17

    mais on peut imaginer que le jour ou cela marchera vraiment et prendra de l ampleur, l état iendra mettre son grain de sel  smiley



  • 1 vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 22 juin 2013 21:16
     C’est pour beaucoup une part minime de leur budget parce qu’ils s’en privent tout simplement ! Les cours de musique pour les enfants représentent 0 % du budget parce qu’il n’y en pas. 


    c est vrai et c est tres bien, j affectionne aussi ce systeme de SEL,
    mais cela ne peut fonctionner qu entre des gens qui ont des savoir faire de services spéciaux, comme les musiciens, artistes, coiffeurs, tailleur de haie, masseur, baby ou papi sitter....

    Mais beaucoup de gens n ont pas ces savoir faire et on s en rend compte vite quand dans ces systeme de sel, certains ont beaucouyp de demande et d autres moins.

    D autres savoir faires ne sont pas prit en compte quand ils rentrent en compte dans une chaine industrielle (forgeron, salarié agricole, employé de bureau, vendeur....)
    donc ne sont pas prit en compte ceux qui ont de la veleur travail cumulé , les retraités qui n ont souvent rien a offrir en echange des nombreux services dont ils ont besoin.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/