• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

QaviQeQuarQo

QaviQeQuarQo

Francais vivant au pérou


Tableau de bord

  • Premier article le 15/01/2011
  • Modérateur depuis le 30/05/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 2936 447
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 75 66 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 22 juin 2013 21:07

    Tu as raison, tu pinailles beaucoup


    il ne faudrait pas que la Démocratie deviennent aux chouardistes ce qu est l Egalité aux communistes ou la Liberté aux libertariens,
    cad pas un ideal inaténiable mais une echelle graduelle pragmatique au bien du peuple.
    On peut donc aller vers plus de démocratie, mais pas dans l optique de trouvée LA grande démocratie.
    Rousseau pensait surement cela quand il disait que LA démocratie était vraiment réalisable que chez les dieux.

    De toute maniere l Histoire nous a montré que pour la soif égalitaire qu a eu le peuple, les réforme ont été bien plus bénéfiques et acceptés par les peuples que les révolutions.

    Optons donc pour des réformes a insuffler au peuple une a une plutot qu une revolution democratique :

    -transparence scandinave, 
    -prise en compte du vote blanc,
    -non renouvellement et non cumul de mandat,
    -referendum d initiative populaire législatif, annulatoire, révocatoire et constitutionnel.
    -vote dominical,

    et puis petit a petit quelques reformes dans le sens du tirage au sort :
    -jury tirée au sort dans les tribunaux pénaux,
    -assemblée tirée au sort remplacant le sénat pour le control des élus et propositions de loi


  • 1 vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 22 juin 2013 19:12

    le probleme des sels est qu il sont mis en place principalement dans des pays comme le notre ou l artisanat et la petite agriculture a pratiquement disparu.

    Ces échanges se cantonnent donc juste aux services qui est une part minime du budget des citoyens.

    On imagine mal sony, nestle ou les grosses entreprises agricoles accepter des SEL.

    Mais qui sait, dans un futur proche avec le retour de l artisanat, les projets de sels pourront ils vraiment prendre leur essor


  • vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 22 juin 2013 17:39

    le tirage au sort est fait pour donné des représentants de facon démocratique au peuple.


    mais une société démocratique peut tres bien gouverner sans représentants.

    En pratique on peut imaginer des systemes modernes qui fassent que tous les citoyens puissent voter pour chaque lois, qu ils auraient préalablement donné a l initiative populaire, 
    c est un peu l idée de l anarchie , pas de hierarchie, qu elle soit d essence autoritaire ou démocratique.


  • 5 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 22 juin 2013 17:28

    je suis d accord avec toi sheldon pour les faucheurs d ogm et pour les syndicalistes qui agissent dans la désobéissance civile, pour des idéaux qui sont partagés par le plus grands nombre des francais (refus des ogm et refus des délocalisations des grandes entreprises), mais qui est appuyé par les élites politiques corrompus ;


    Sur les manifestants, il est clair qu il y a deux poids deux mesures, les femen sont des multirécidivistes et elle n ont jamais passé un seul jour en prison, contrairement a ce jeune.
    Qu on leur tire un peu les oreillles, ok faut respecter la fonction présidentielle (le jeune est parti faire ouhouh sous les fenetre de la radio ou était interviewer hollande), mais deux mois a fleury c est abusé.


    Apres, il ne faut pas tout melanger.
    etre laxiste avec les defendeurs de causes partagé par la majorité du peuple francais ou avec ceux qui ont simplement éxercé leur liberté d expression est une chose,

    mais l etre avec les criminels et les délinquants c en est une autre.
    Qu ils soient de delinquance de proximité ou de délinquance financiere, ils le font pour leur seul interet financier et sont vraiment dangereux , contrairement aux autres , pour la cohésion sociale.


  • 2 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 22 juin 2013 06:11

    tout a fait caracole, il n y a pas que le tirage au sort


    les referendums d initiative populaire et vote dominical pourrait etre des grandes avancées démocratiques.

    Le tirage au sort est une idée a creuser (comme un senat tirée au sort par exemple), mais malheureusement cela décrédibilise rapidement les partisans de la démocratie direct dans les discussions, du fait de la radicalité de l idée.
    Laissons les gens se réinvestir en politique par d autres actions avant de penser au tirage au sort..
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/