• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Destouches

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 69 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Destouches 12 novembre 2017 16:59

    @files_walQer
    Idem, l’aspect série donc par essence addictive par un scénar queue de poisson m’a toujours révulsé. Que ce soit ricain n’arrange rien, on connait leur vision du monde, ce serait plus intéressant d’avoir celle des Chinois ou des Russes, pour peu que leur prod parvienne chez nous (à cause de l’accord Bloom-Byrnes peut être ?).

    Toujours distinguer la forme du fond.

    Prenons l’immense succès des jeux Grand Theft Auto : sur la forme, c’est une prouesse technique, dans le fond, c’est un hymne libéral (dans tout ce qu’il a de plus dégueulasse) par tous les pores dont la substantifique moëlle est le simple goût enfantin pour la transgression. Ca rejoint l’étude de Wedingo sur cette série télé, "ne pense pas aux conséquences de tes actes" en gros, reste un enfant.

    L’industrie du loisir ne peut décidément flatter que les instincts les plus *erdiques.



  • 2 votes
    Destouches 28 octobre 2017 15:35

    @capobianco

    Il ne fait qu’appliquer la ligne du think tank socialiste Terra Nova, officielle depuis des années.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/18/01016-20140918ARTFIG00316-quand-terra-nova-conseillait-au-ps-d-investir-sur-le-vote-des-immigres-francais.php

     En appelant à une alliance avec les euro-libéraux EELV en 2011, puis à voter "socialiste-néoconservateurs" au second tour en 2012 puis 2017 sans aucune contre-parties, le FDG/FI a déjà prouvé par trois fois pour qu’il se soumettait aux tenants de la ligne Terra Nova.



  • vote
    Destouches 27 octobre 2017 14:02

    Amusant, le directeur du CNRS vient de faire un communiqué officiel et je vous le donne en mille, le texte est entièrement rédigé en écriture inclusive.

    C’est terrifiant-e-s-lol.

    « C’est la chair même du français qui est ainsi rongée, et son esprit qui se trouve frappé d’une sorte de bégaiement cérébral » (communiqué de l’académie française)



  • vote
    Destouches 27 octobre 2017 10:10

    Merci pour le partage, je ne connaissais pas ce travail.

    C’est toujours étrange de tomber sur un Miyazaki qui nous aurait miraculeusement échappé. Que l’on aime ou que l’on déteste l’animation japonaise et ses redondances visuelles comme thématiques, la fluidité et les coups de pinceaux perfectionnistes ne peuvent pas laisser indifférents.

    Que pensez-vous des tortures psychologiques de Hideaki Anno (et de leur réévaluation depuis 2007) ou des deux derniers films de Mamoru Hosoda sur la parentalité (sujet au combien brûlant en occident mais systématiquement ignoré ou bâclé au cinéma) ?



  • 8 votes
    Destouches 10 octobre 2017 14:27

    Clair, net, efficace. Merci du partage.
    Comme d’hab’ chez FA, une conférence qui ne peut pas laisser indifférent.

    J’ai toujours été révulsé par ce foutu ’gwenn ha du’ (à 22:00) que tant de bretons du dimanche arborent fièrement. Ont-ils le début du commencement d’une comma d’idée de l’origine de cette horreur ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès