• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Eric_F

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1012 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Eric_F 7 juin 2019 23:19

    @Konyl
    oui, il est en partie complice, pour financer sa dette, le surcout de l’EPR, et pouvoir prendre des marchés dans les autres pays.



  • vote
    Eric_F 7 juin 2019 23:17

    Il y a quand même une certaine gène aux entournures sur cette question, car comme EDF veut prendre des parts de marchés dans les autres pays de l’Union, il est contraint d’accepter des concurrents en France ...quitte à les subventionner



  • vote
    Eric_F 7 juin 2019 23:12

    @Ar zen et @CN46400

    une directive proposée par la Commission (avec éventuellement contribution du Conseil et du Parlement) doit être systématiquement approuvée par le Conseil de l’Union Européenne (ministres ou représentants de chaque état) et éventuellement par le Parlement Européen selon le domaine traité.
    Réf : articles 289 et 294 du Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne



  • 1 vote
    Eric_F 6 juin 2019 21:21

    @eau_du
    Ben non, Fiat a renoncé (c’était sans doute une opération d’intox pour un coup boursier ou un accord avec un autre partenaire, à suivre dans les prochains mois). Bruxelles n’a absolument pas poussé en ce sens, les constructeurs allemands étaient réticents.



  • 5 votes
    Eric_F 6 juin 2019 21:06

    C’est excellemment expliqué, et totalement convainquant. Du reste les grands média ont pour cette fois fourni l’information que quasiment la moitié de la hausse est faite pour assurer la compétitivité de la concurrence. Pourtant certains ministres reconnaissent que c’est anormal et que les critères de réévaluation des tarifs par la "commission de régulation" sont à revoir. Curieusement, le gouvernement qui a pu lâcher en un seul discours 10 milliards d’euros, ne pourrait pas agir sur ces critères sans une procédure de longue haleine. Pourtant un simple décret suffirait (en disant à Bruxelles que les concurrents sont bienvenus s’ils peuvent faire baisser les prix comme ce fut le cas en téléphonie, à eux de se démerder).

    Mais en réalité, il y a AUSSI d’autres motifs non avoués :
    -fiscaux (la taxe est de 36% sur le prix total),
    -écolos
    (rendre artificiellement moins compétitif le nucléaire pour déployer les couteuses énergies renouvelables),
    -financiers (
    combler la dette d’AREVA refilée à EDF et les surcouts du calamiteux chantier EPR.
    Tout ça dans un contexte où la dépendance à l’électricité augmente (tout électrique dans les logements, promotion de la bagnole électrique...). 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité