• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ezechiel

ezechiel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/03/2019
  • Modérateur depuis le 20/04/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 3177 239
1 mois 0 78 0
5 jours 0 19 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 56 56 0
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 11:54

    @Gollum "Évidemment tout ce qui n’allait pas dans le sens de la doxa a été détruit comme je l’ai déjà dit ailleurs.."

    Affirmation gratuite sans aucun fondement, que même les textes talmudiques réfutent. Tout le reste n’est donc que spéculation.



  • vote
    ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 11:11

    @Gollum "Jamais les Romains ne se seraient soumis à une demande des juifs c’est inconcevable, cela aurait été déchoir... Jésus était un chef zélote et fut puni pour cette raison."

    Ça, ce sont des affirmations qui ne sont corroborées par aucun texte, ni aucun témoignage.

    ------------------------------------------
    "Le supplice juif est la lapidation et pas du tout la crucifixion. Au cas où Rome aurait été assez clément pour autoriser les juifs à se faire justice eux-même."

    Les Romains sont soumis à la pression des juifs, c’est clairement expliqué dans les Évangiles.
    Cette pression sera telle, que les Romains entreront en guerre totale contre les révolutionnaires juifs quelques décennies plus tard, et détruiront leur Temple.



  • vote
    ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 10:10

    @Gollum "Même les évangiles ont été construits pour faire porter le chapeau aux juifs alors qu’il est évident que Jésus a subi un supplice romain"

    Jésus est condamné à mort sous la pression des Pharisiens, ce ne sont pas les Romains qui sont à l’initiative de sa crucifixion :
    "Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu’on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu’il soit crucifié ! Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu’il soit crucifié ! Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
    Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! Alors Pilate leur relâcha Barabbas ; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié."
    Matthieu 27:22-26



  • vote
    ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 00:43

    @yoananda2 "Ce serait étonnant tout de même, mais même si c’était vrai, bah c’est pas grave, il se trompe, et on lui expliquera."

    "En bon nietzschéen, et marqué aussi par l’héritage politique de Guillaume Faye qui prônait depuis quinze ans une alliance Europe/Israël et une convergence européistes identitaires / juifs européens, je me considère comme anti-antisémite. En tant qu’adepte de la foi native européenne (“paganisme”), je considère que le christianisme européen a été le principal responsable de la judéophobie en Europe (cette “culture du mépris” évoquée par Jules Isaac)."

    Vous lui expliquerez alors.



  • vote
    ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 00:35

    @yoananda2 "tu n’a pas écouté ou pire, pas compris, son intervention. Tu déformes tellement ses propos que tu fais contresens sur contresens."

    Quel contresens ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité