• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Florian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/01/2013
  • Modérateur depuis le 12/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 49 633
1 mois 1 2 33
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 44 42 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Florian 29 octobre 20:27

    @sls0
    Exact, tout dépend de la qualité de l’enseignant, et de l’enseignement dispensé. Concernant l’école, il faut bien le dire, c’est l’hégémonie gauchiste qui y est donné : théorie du genre, anti racisme, anti colonialisme, anti christianisme par le Moyen-Âge critiqué, anti nationalisme, etc.

    Vous êtes aussi un moraliste, chose que vous n’admettrez sans doute pas, sauf que votre morale n’est pas religieuse, elle est athée, donc vide constituant une négation (théo : Dieu, athéo : négation).

    Les bourgeois se trouvent aussi dans le rang des communistes. Comme quoi les idées ne dépendant pas toujours du porte-feuille.



  • 1 vote
    Florian 28 octobre 17:20

    @sls0
    Cette dialectique anarchisante. Tout est autorité ici bas, cela permet une harmonie dans les sociétés, jamais vous ne verrez cet "Eldorado" mensongé où plus de chef de famille, plus de chef d’entreprise, plus de chef d’État n’existent... Nous avons tous besoins de références et de maîtres pour nous enseigner, à l’image d’un professeur avec sa classe.



  • 1 vote
    Florian 29 mars 14:36

    @Joe Chip
    Votre réaction primaire dégoute ordinairement les gens. Il faut faire attention à ne pas se mettre des gens à dos pour de telles imprudences qui vont font obtenir le contraire de l’effet escompté. Il me semble que nos activités de philosophie politique ne peuvent être estampillées d’un revers de main.



  • 3 votes
    Florian 4 février 11:49

    @jimontheair

    L’État a toujours une doctrine d’État, ce serait un mensonge de dire le contraire, car la politique ne se fait jamais sans philosophie.


    Les choses font leur temps certes. Mais la 1re République a eu son temps et pourtant la Ve République sous laquelle nous vivons encore est inspirée des mêmes (faux) principes égalitaires que la première. Pourquoi nier la notion d’héritage et d’expérience politique ?


    Les mêmes situations appellent les mêmes remèdes. Et M.Gandillon précise bien que ce type de système économique peut même être usité par des régimes d’inspirations très différentes. Vous n’écoutez pas et jugez sans les éléments nécessaires... Un classique !


    C’est notre période moderne qui demande d’avancer prudemment parce que nos contemporains sont des petites saintes-nitouches. Autrement nous montrons qui nous sommes et ce que nous pensons.



  • 2 votes
    Florian 4 février 00:37

    @Joe Chip
    Quelques soient les mots usités le fond ne change pas et c’est celui-ci qui importe. Tout le monde peut s’inspirer d’une doctrine économique si elle fonctionne dans un contexte donné et même, quelque soit le régime. Intéressez-vous au sujet au lieu de vous arrêter à des blocages mentaux sur des détails.

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès