• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Florian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/01/2013
  • Modérateur depuis le 12/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 46 594
1 mois 1 2 7
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 44 42 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 3 votes
    Florian 4 février 11:49

    @jimontheair

    L’État a toujours une doctrine d’État, ce serait un mensonge de dire le contraire, car la politique ne se fait jamais sans philosophie.


    Les choses font leur temps certes. Mais la 1re République a eu son temps et pourtant la Ve République sous laquelle nous vivons encore est inspirée des mêmes (faux) principes égalitaires que la première. Pourquoi nier la notion d’héritage et d’expérience politique ?


    Les mêmes situations appellent les mêmes remèdes. Et M.Gandillon précise bien que ce type de système économique peut même être usité par des régimes d’inspirations très différentes. Vous n’écoutez pas et jugez sans les éléments nécessaires... Un classique !


    C’est notre période moderne qui demande d’avancer prudemment parce que nos contemporains sont des petites saintes-nitouches. Autrement nous montrons qui nous sommes et ce que nous pensons.



  • 2 votes
    Florian 4 février 00:37

    @Joe Chip
    Quelques soient les mots usités le fond ne change pas et c’est celui-ci qui importe. Tout le monde peut s’inspirer d’une doctrine économique si elle fonctionne dans un contexte donné et même, quelque soit le régime. Intéressez-vous au sujet au lieu de vous arrêter à des blocages mentaux sur des détails.



  • vote
    Florian 20 septembre 2017 20:43

    @Heimskringla Joseph Merel et Maurice Barèche définissent bien les cas italiens et allemands comme un fascisme, contrairement aux Franco, Pétain ou Salazar, plus contre révolutionnaires.

    Vous vous basez sur les fausses citations basées sur rien après guerre émanant de ce Bormann, idem pour le cas d’islamophilie qui n’existe pas dans ses discours et actes. Adolf Hitler admirait Mussolini qui l’a précédé dans la fonction d’État, et il a réalisé à échelle nationale beaucoup de similitude, en plus efficace d’ailleurs.



  • vote
    Florian 20 septembre 2017 20:40

    @Gollum Ce n’est pas pour "ce monsieur" vous êtes un moderne tombé dans le subjectivisme. La finalité est la reproduction, le renouvellement des générations sans quoi un peuple meurt. Le christianisme reconnait aussi la satisfaction mutuelle des époux. C’est tout.



  • vote
    Florian 28 décembre 2016 05:11

    @rogal
    Ce sont là de beaux symboles pourtant. C’est un sujet politique et sérieux donc forcément un peu "lourd". Si vous préférez à l’écrit, ça tombe bien puisque monsieur est le rédacteur en chef de la revue concernée !

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès