• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Florian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/01/2013
  • Modérateur depuis le 12/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 65 66 703
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 44 42 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 8 votes
    Florian 8 décembre 2014 21:38

    L’activation du mode "troll de l’espace" ne permet pas de livrer des réponses sérieuses. À part une opposition de quelques lignes à propos de la démocratie athénienne et un commentaire de "primate" et un autre de "ffi" ; je n’ai absolument rien trouvé d’intéressant, et cela, malgré une quarantaine de commentaires ; ce qui en dit long sur les internautes ... !
    Je tiens à préciser que c’est essentiellement la démocratie que nous connaissons aujourd’hui, en Ve République, qui a été traitée. Voilà pourquoi les autres sujets n’ont été que "survolés".



  • 4 votes
    Florian 1er mai 2014 16:02
    Je sais ce que je suis et ce que je défend, l’objectivité n’a rien à voir la dedans elle n’existe que dans les faux esprits, les médias et chez les démocrates (alors que chaque parti politique défend son intérêt particulier ce qui est par essence "anti objectif"). Je dis cela car je sais très bien d’où vous reprenez l’expression de "l’objectivité" !
    Pas d’objectivité en politique : "la vie consiste à prendre parti hardiment" disait le Maréchal.

    Je parle de question sérieuse, des affaires à venir de l’Église, que cela ne vous intéresse pas d’accord, mais nul infantilisme ou enfantillage, je vous prie.

    Intègre, mais pas "intégriste". Vous voyez bien que vous êtes peu "objectif" vous aussi !

    Par "la Fronde" j’entendais les premières réaction contre les protestants, la Fronde fait suite avec Mazarin...


  • 3 votes
    Florian 31 janvier 2014 07:48

    @ logan2

    1° En histoire il faut être pragmatique, il y a bien une réalité historique pas seulement des mythes, par exemple :
    -Est-ce que Charles De Gaulle a été élevé au grade de général ?
    -Non,
    la "saga résistantialiste" occulte un fait : ce fut Albert Lebrun, président de la IIIe République, qui signa le 23 juin 1940, le décret de mise à pied de DG pour cause de désertion au Journal Officiel du 24 juin 1940, paraissait ce texte du Ministère de la Défense (document officiel) : 

    "Par décision ministérielle du 22 juin 1940, la promotion au grade de général de brigade à titre temporaire, de M. le colonel d’infanterie breveté Charles De Gaulle est annulée". "M. le colonel d’infanterie breveté d’état-major De Gaulle est admis d’office à la retraite, par mesure de discipline".

    In. Magazine L’écho de l’Oranie n° 249

    Vois-tu  ? Un mythe décortiqué en plus.

    2° Je remarque que tu es un "bon" démocrate, apprenti dictateur, du genre la "liberté d’expression a ses limites" : Mes articles passent par la modération comme pour tout le monde.

    3° Je n’avance pas masqué et c’est toi même qui le dit, je fais afficher mon site "ce qui donne d’entrée sa teneur", de plus, j’ai mon nom et ma face d’afficher alors que toi, un simple pseudonyme et des élucubrations !
    Alors, qui avance masqué  ?!



  • 4 votes
    Florian 30 janvier 2014 02:18

    Dans ta conception marxisante qui ne se s’est pas, la Nation est une soumission, eh bien mon petit, tu n’as pas l’impression d’être en plein dans l’air du temps  : soumis à la société de consommation, dans le virtuel, où il faut acheter systématiquement les nouveautés pour ne pas être démodés... !
    Ça, c’est de la soumission au marché financier, plus précisément au Mondialisme apatride vois-tu  ?

    Louis de Bonald disait en résumé : "ce n’est pas avec un siècle, mais avec tous les siècles que nous marchons" et c’est exactement ça qui te manque : si un siècle est composé de telle manière, c’est que les anciennes générations l’ont construit ainsi, ce qui implique un héritage entier, un héritage que l’on apprend et que l’on transmet ou alors un héritage que l’on renie comme un misérable traitre.



  • 4 votes
    Florian 29 janvier 2014 23:04

    Rectification : ce qui va être révolu dans l’avenir proche ce sont les faux principes actuels, qui ne sont pas plus jeunes que le Nationalisme, je le rappel, car : Liberté Égalité, Fraternité, les Droits de l’Homme et les loges maçonniques sont présentes et existent depuis le XVIIIe siècle. Ceux qui se présente comme des "novateurs" ont au faite de vielles idées encore plus anciennes que celle du Nationalisme que je défends, doctrine qui a commencé à naître en réaction à 1789 seulement !
    Mais ça c’est l"histoire, on s’y intéresse ou on reste ignorant...

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès