• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Guit’z

38 ans, Paris.
Curiosité pour le commentaire en général. D'où ma sympathie pour AV ;)

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 235 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    Guit’z 16 mai 2013 19:55

    Les Médias capitalistes ont pour tâche de nous vendre de la fatalité ; et les intellos traitres, soit presque toutes les stars de la "pensée" façon Jacques Attali, Alain Minc, BHL et compagnie, s’efforcent de prêcher le calme et la docilité aux foules.

    La vérité est que ce bordel ne cessera que le jour où nous massacrerons sans vergogne ces fils de pute - banksters, propagandistes et larbins idéologues - au coupe-coupe, au cutter, à la batte de baseball cloutée, au lance-flamme...

    Un bain de sang : il n’y a plus que ça contre l’hyper-violence des riches... c’est bien triste, mais qui l’aura cherché ? Qui est le vrai coupable - du prolo qui le guillotine ou du bourgeois qui l’exploite, du financier qui le rackette ?

    Il faut que les choses s’aggravent encore : tant que le peuple n’aura pas été saigné à blanc, il courbera l’échine. Ce n’est qu’un fois les trois quarts de la "populace" acculée à la faim qu’on verra les banlieues déferler dans les quartiers centraux de Paris, où vivent les parasites d’en haut. Certes, ce sera pas beau à voir : un moment de justice et de vérité monstrueuses...

    La lutte des classes devient l’absolu, presque le moteur exclusif de l’Histoire contemporaine ; du moins de son pourrissement stratégiquement à des fins oligarchiques. La haine de ses élites globalisées intrinsèquement fascistes et même sataniques : voilà le ciment du peuple et des peuples, l’ultime rempart de notre humanité.



  • 2 votes
    Guit’z 11 mai 2013 15:26

    @ Hijack :

    Tu vis où ? de quoi ? Je suis curieux...

    Je ne suis pas sûr que l’alternative soit d’ores et déjà si radicale. Oh, ça viendra certainement, mais enfin il reste encore quelques villes de province où il fait bon vivre...

    Par contre, Paris, certes, c’est mort. 10 000€ par mois, c’est le minimum pour une famille nombreuse. Et puis l’ambiance est assez pourrie, même si ce n’est que mon sentiment. J’ai vécu à San Francisco, Londres et Montréal, sans être des paradis terrestres (quoi si, Montréal est une ville paradisiaque, dont l’idée force est : no stress !), il me semble que l’ambiance générale est mille fois plus cool qu’à Paris. Mais bon, encore une fois, ce n’est que mon sentiment, renforcé à chaque retour à Paris.



  • 8 votes
    Guit’z 11 mai 2013 14:58

    Si c’est pas malheureux une pareille naïveté ! Enfin c’est ainsi, la naïveté est la folie de la jeunesse.

    Quand je vivais à Montréal, je bossais dans une agence de pub avec une gonzesse ex-punkette (à chien, elle m’a pas dit). Elle avait 26 ans, avait baroudé pendant cinq ou six ans puis s’était "ressaisie", en tous cas un peu rangée. Elle avait beaucoup de charme, brunette bien roulée avec de beaux seins, un sourire lui mangeant le visage, toujours souriante, drôle, vive et manifestement futée. Mais quelque chose chez elle avait de quoi désespérer, dont je suis sûr qu’elle-même souffrait : elle s’était, autrefois, à ce point fait tatouer le corps, visage compris, qu’elle en était défigurée, ce dernier entièrement couvert de formes vagues, noires, marrons, bleu marine et vert bouteille, séparées par des sortes de points de suspension. Cette fille était commerciale et franchement, elle assurait grave. Mais elle était marquée à vie et je suis persuadé qu’en se regardant le matin dans sa glace, elle songeait : Putain ce que j’ai pu être conne...

    Moi-même plutôt né un fils à papa - volontairement déclassé depuis, tant la course au pognon et ce qui va avec me débecte d’instinct - je n’ai aucun titre à juger ces jeunes gens, qui m’auraient même plutôt l’air sympathiques, en dépit de leur faible talent de mélodiste et de parolier. Mais je suis persuadé que la route n’a qu’un temps, et qu’on est même durablement broyé par elle. Que voyager avec son chien ne mène qu’à la galère. Et que c’est même la voie royale pour rentrer dans le rang. Combien de super cadors finissent gardien de nuit dans un parking ?

    Tout comme Gaspard, plus constructive me paraît aussi la démarche du paysan-philosophe - laquelle requiert un peu de pognon, pas mal de savoirs-faire et beaucoup de volonté (hélas je n’ai près rien de tout ça). Bref, de s’aligner sur la case départ, avec les autres concurrents, avant de piquer à mi-course au fond des bois !



  • 2 votes
    Guit’z 4 mai 2013 07:45

    @ L’Andalou

    Cher ami, je vous désigne comme mon archiviste attitré du samedi matin !
    Samedi dernier déjà je vous ai béni avec Nietzsche. Là, j’espère vous remercier avec Braudel.
    A plus tard pour un éventuel commentaire.



  • 6 votes
    Guit’z 2 mai 2013 10:16

    Obligeons les gros cons dans le genre de ce député suédois, à chier debout : ça lui fera les pieds, c’est le cas de le dire, ha ha ha !

    Quel bouffon délirant : y a vraiment que la batte de baseball cloutée pour en finir avec ce genre de dangereux dingos flics de l’intimité !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité